Crazy Happy Game : du fun et pas de perdants !

Une soirée en famille ou entre amis. Nous sommes samedi soir et vous avez invité quelques personnes à venir partager une bonne raclette à la maison. Avec le fromage et un peu de vin, on était déjà pas trop mal sur la convivialité mais un peu jeu de société est souvent le petit plus qui marquera les esprits de quelques souvenirs mémorables. Nous avons quelques anecdotes qui ressortent à chaque partie de Times up à la maison !

A cette période de l’année, je reçois régulièrement des communiqués de presse pour des nouveaux jeux. Noël approche (je vous prépare d’ailleurs une sélection) ! Parfois d’un d’eux retient mon attention dès le départ. C’est le cas de Crazy Happy Game. Je n’ai pas encore eu la possibilité de tester le jeu mais j’ai posé quelques questions à Sarah, la “maman” de l’équipe créatrice pour vous permettre de vous faire une idée et peut-être vous donner envie de participer à l’aventure, car oui, Crazy Happy Game est plus qu’un jeu…

Les ventes participeront à de belles causes : encourager des entrepreneurs, proposer un jeu “made in France”, provoquer de bons moments en famille ou entre amis, reverser 1€ par jeu acheté à l’association le rire médecin. Je ne peux que soutenir le projet et leur souhaiter bonne chance !

Bonjour Sarah, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre jeu Crazy Happy Game ?

Bonjour Sandra et merci de nous recevoir sur votre blog ! Crazy Happy Game est un jeu de cartes original proposant des défis amusants inspirés de la Psychologie Positive. L’objectif ? S’amuser évidemment, mais aussi booster la confiance de chacun, faire le plein d’émotions positives, renforcer les liens entre les joueurs, apprendre à penser différemment (et positivement !), libérer la créativité, permettre à chacun d’exprimer ses rêves et ses envies… Bref, cultiver le bonheur en famille ou entre amis. Ce jeu est idéal pour animer un apéro, une après-midi pluvieuse, un dîner de famille, des vacances, une soirée entre amis…
Crazy Happy Game, c’est aussi une belle idée de cadeau de Noël (les jeux seront livrés avant Noël). Voici quelques exemples de cartes pour vous donner une idée plus concrète de ce qui vous attend !

Crazy Happy Game

Crazy Happy Game

En quoi Crazy Happy Game est-il différent des autres jeux de société ?

Je dirais que les principales différences sont les suivantes :
Dans Crazy Happy Game, il n’y a pas de perdant, et ça fait toute la différence ! En fait tout le monde en sort gagnant, plein d’énergie et de bonne humeur…

Pas de contrainte concernant la taille du groupe ou le temps de jeu, tout est possible ! Il n’y a pas non plus de règle imposée. Un exemple de règle possible : chacun tire une carte et réalise le défi qui lui est proposé. On peut aussi choisir d’utiliser le jeu au quotidien, par exemple en tirant une carte chaque matin pour faire un défi collectivement et bien commencer la journée.

Pour concevoir Crazy Happy Game, nous nous sommes inspirés des dernières découvertes en matière de Psychologie Positive (la « science du bonheur »). Les défis proposés ne sont pas seulement amusants, ils ont aussi un objectif plus profond, plus essentiel : nous aider à acquérir les compétences nécessaires au bonheur. Car on sait aujourd’hui que le bonheur, ça s’apprend, ça se travaille. Et que cultiver ses relations est un des meilleurs moyens d’être heureux.
L’aspect intergénérationnel de ce jeu est aussi important. On peut jouer à Crazy Happy Game de 5 à 105 ans, et chacun prendra autant de plaisir à jouer.

Vous n’avez pas créé ce jeu seule. Pouvez-vous nous raconter son origine ?

C’est vrai, CRAZY HAPPY GAME c’est une aventure de couple ! J’ai créé ce jeu avec mon conjoint Maxime. Nous aimons tous les deux beaucoup jouer (entre amis, avec nos parents, notre fils…) mais nous avons remarqué que les jeux de société classiques créaient souvent des frustrations et des tensions entre les joueurs. Après une partie endiablée qui nous avait laissé un goût amer, nous avons eu l’idée de créer un jeu chouette, fun, absorbant, mais aussi utile et bienfaisant… Un jeu qui boosterait l’amour et l’amitié, qui nous permettrait de redécouvrir nos proches et de sublimer les moments précieux que nous vivons avec ceux qui nous sont chers. Je suis passionnée par la Psychologie Positive et Maxime est un serial entrepreneur, nous nous sommes donc dit que nous ferions une belle équipe pour mener à bien ce projet.

Un dernier mot ?

Nous avons besoin de vous que le projet Crazy Happy Game voie le jour ! Si ce jeu vous inspire, n’attendez plus :

1/ Soyez parmi LES PREMIERS AU MONDE à commander des jeux CRAZY HAPPY GAME (lien ci-dessous), pour vous et pour faire des cadeaux de Noël originaux et qui ont du sens 🙂 L’Histoire s’en souviendra (et nous aussi) !

2/ Partagez au maximum cette campagne autour de vous, par email, facebook, ou tout pigeon voyageur de votre choix ! Vous trouverez les liens de partage à gauche de la photo principale sur Ulule. Plus nous serons nombreux à relayer cette campagne plus elle prendra de l’ampleur et plus nous ferons d’heureux 🙂

Voici le lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/crazy-happy-game/

Pas d’inquiétude, si l’objectif n’était pas atteint, tout le monde serait automatiquement remboursé… mais on va tout faire pour y arriver, et les débuts sont extrêmement prometteurs !

Un immense MERCI par avance pour votre soutien !
Et un extraordinaire MERCI à Sandra pour son soutien, son enthousiasme et ses bonnes ondes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *