Après la bonne paie, voici Crise crash

Publié le 27 décembre 2012 par Sandra

    • Le jeu de société \ « Crise Crash\ » caricature avec humour les scènes du quotidien liées à la gestion de l'argent.
    • Les joueurs doivent éviter la faillite tout en préservant leur fortune menacée, le but n'étant pas de s'enrichir mais d'éviter de perdre son argent.
    • Pour pimenter le jeu, il faut avancer sur le plateau en évitant certaines cases, déjouer les affaires des concurrents et ne pas succomber aux tentations qui pourraient mener à la ruine.
    • Les plus audacieux peuvent viser l'objectif ultime : atteindre la case parachute doré pour remporter la partie !

Pour ceux qui se souviennent, il existe des jeux de société ou l’on prend plaisir à s’engueuler en famille. Si ! Qui n’a jamais vécu de session de « et si on faisait un jeu en famille? » qui se termine par des cris et des « heyyyyyy je voulais la rue de la paix ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  » ? Si vous me dites « moi », je répondrai que vous avez eu une chance insolente 🙂

Cette année, crise oblige, on n’attends plus de pouvoir se payer des hôtels dans les plus belles avenues de la Capitale ou de « jouer à la vraie vie avec des factures après son salaire », de toute façon, on le sait, un salaire ne suffit plus à couvrir les besoins d’une vie, bref… Bienvenue au jeu de famille version 2013 : crise crash.

Ce jeu familial et drôle, caricature avec subtilité et originalité des scènes du quotidien : payer son loyer, ses impôts, ses amendes … et offre des moments hilarants entre amis ou en famille. Il consiste à éviter la faillite tout en préservant sa fortune qui est menacée de s’effondrer ; le joueur ruiné est éliminé. Ainsi le but n’est pas de s’enrichir mais d’éviter de perdre son argent.

  • Hasbro Gaming La Bonne Paye, Jeu de société, Multicolore, L
    Avec ce jeu de société incontournable, la bonne paye, à vous la belle vie si vous gérez bien votre argent Principe du jeu : Déplacez vous sur le plateau. Chaque jour du mois, il y a quelque chose à faire : Courrier, acquisition, evènement. Gagnez le plus d’argent pour remporter la partie 2 à 6 joueurs, temps de la partie : 45 minutes, âge recommandé : A partir de 8 ans Accessoires inclus : Plateau de jeu, 6 pions, 23 cartes aquisition, 16 cartes prêt, 50 cartes courrier, 23 cartes evènement, 6 livrets d’épargne, 1 carte a faire le jour de paye, 1 liasse de billet la bonne paye, 1 dé et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amisla bonne paye est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative : Apprendre, partager, s’amuser
  • La Bonne Paye Jeu de societe en Famille a partir de 8 Ans 2 a 6 Joueurs
    LA BELLE VIE EST À LA PORTÉE DE CHACUN : La belle vie est à la portée de chacun… à condition de bien gérer son argent ! Avec ses nouvelles surprises et ses éléments de jeu modernisés, cette édition de La Bonne Paye est un jeu drôle et amusant pour toute la famille LES HAUTS ET LES BAS CAPTIVANTS DE LA GESTION DE L’ARGENT : Ce jeu intemporel montre les bases de l’établissement de budget et permet aux enfants d’imaginer qu’ils gèrent leur propre argent. Le joueur qui devient le plus riche gagne la partie ! CHOISIR COMMENT PASSER SA JOURNÉE : Chaque case du plateau calendrier offre 2 options permettant aux enfants de choisir ce qu’ils veulent faire de leur journée… et de leur argent ! Il faut épargner et investir, mais sans oubler de payer les factures ! Les joueurs doivent se rendre à la fin du mois avec le plus d’argent possible ATTENTION AUX SURPRISES DE LA VIE : Les joueurs également célébrer des anniversaires (avec des cadeaux !), jouer à la loterie, vivre une expérience, acheter un bien de luxe (quelqu’un veut une niche vaisseau spatial ?), investir dans la technologie, et plus encore CARTES HUMORISTIQUES : Investir dans « Un aquarium à blobfish » ! Enchérir sur « Une œuvre du street artiste Zeyo Kash » ! Les cartes Investir, Enchérir, Événement et Notification sont des sources amusantes d’opportunités à saisir et d’imprévus à gérer

Après la bonne paie, voici Crise crash

Le principe est d’avancer sur le plateau de jeu en évitant les cases radars, impôts et krach boursier ou même le commissariat et de déjouer les affaires des concurrents pour les entraîner dans la panade. Pour pimenter le tout, la police surveille chaque joueur ! Il faut alors profiter des commerces, acheter et vendre vite ses biens et ne pas succomber à la tentation des jeux d’argent, des hold-up ou de la fraude qui risqueraient de mener tout droit au tribunal… Et pour les plus audacieux, l’objectif est d’atteindre la case parachute doré !

  • Hasbro La Bonne Paye Electronique – Jeu de Societe Familial – Jeu de Plateau – Version française – Multicolore
    La Bonne Paye Electronique : jeu de société où le but du jeu est d’avoir le plus d’argent à la fin du jeu. Version française. Principe du jeu : Déplacez-vous sur le plateau. Chaque jour du mois, il y a quelque chose à faire : Courrier, Acquisition, Evènement. Payez tout avec votre carte électronique ! Gagnez-le plus d’argent pour remporter la partie. 2 à 4 joueurs. Temps de la partie : 45 minutes. Âge recommandé : à partir de 8 ans. Accessoires inclus : plateau de jeu, banque électronique, 4 cartes bancaires, 4 pions, 24 cartes Acquisition, 46 cartes Courrier, 26 cartes Evènement, 1 dé et les règles du jeu en français. 2 piles AAA de 1,5V requises, non fournies. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis ? La Bonne Paye Electronique est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative : apprendre, partager, s’amuser.
  • Hasbro La Bonne Paye, Jeu de société Voyage 002174470
    La Bonne Paye Edition Voyage : jeu de société où le but du jeu est d’avoir le plus d’argent à la fin du jeu. Version française. Principe du jeu : Cette édition voyage, facile à transporter, reprend les mêmes règles de jeu que la version classique ! Chaque jour du mois, il y a quelque chose à faire : Courrier, Acquisition, Evènement. Gagnez le plus d’argent pour remporter la partie ! 2 à 6 joueurs. Temps de la partie : 45 minutes. Âge recommandé : à partir de 8 ans. Accessoires inclus : 1 boîte de rangement, 1 plateau de jeu (en 2 parties), 6 pions, 10 cartes acquisition, 10 cartes prêt, 20 cartes courrier, 10 cartes évènement, 6 livrets d’épargne, 1 liasse de billets, 1 dé et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis ? La Bonne Paye Edition Voyage est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative : apprendre, partager, s’amuser.

FAQ

Quel est le taux de crash d'avion ?

Le taux de crash d'avion est extrêmement faible. En effet, les compagnies aériennes mettent en place des mesures de sécurité rigoureuses pour limiter les risques. De nos jours, voyager en avion est considéré comme l'un des moyens de transport les plus sûrs.

Les statistiques montrent que le taux de survie lors d'un crash d'avion est relativement élevé.

Quel est le pourcentage de crash d'avion ?

Le pourcentage de crash d'avion est extrêmement faible, représentant moins de 0,0001% des vols commerciaux. Les normes de sécurité strictes imposées par les compagnies aériennes et les autorités garantissent la sûreté des voyageurs.

En comparaison avec d'autres moyens de transport, l'avion demeure l'un des plus sûrs. Malgré quelques accidents tragiques, le risque réel pour les passagers reste minime.

Quel est l'impact des accidents de trajet sur les salaires ?

Les accidents de trajet peuvent avoir un impact significatif sur les salaires des travailleurs. En effet, ces accidents entraînent souvent des absences prolongées du travail, ce qui peut réduire les revenus mensuels des employés.

De plus, certains employeurs ne compensent pas intégralement les jours d'absence liés à un accident de trajet, ce qui peut également impacter négativement les salaires. Enfin, la réparation financière reçue en cas d'accident de trajet peut être insuffisante pour couvrir l'ensemble des dépenses supplémentaires engendrées par l'accident, telles que les frais médicaux ou de transport.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires