Après la bonne paye… Crise crash ?

deux boites Crise-CrashPour ceux qui se souviennent, il existe des jeux de société ou l’on prend plaisir à s’engueuler en famille. Si ! Qui n’a jamais vécu de session de “et si on faisait un jeu en famille?” qui se termine par des cris et des “heyyyyyy je voulais la rue de la paix!!!!!!!!!!” ? Si vous me dites “moi”, je répondrai que vous avez eu une chance insolente 🙂

Cette année, crise oblige, on n’attends plus de pouvoir se payer des hôtels dans les plus belles avenues de la Capitale ou de “jouer à la vraie vie avec des factures après son salaire”, de toute façon, on le sait, un salaire ne suffit plus à couvrir les besoins d’une vie, bref… Bienvenue au jeu de famille version 2013 : crise crash.

Ce jeu familial et drôle, caricature avec subtilité et originalité des scènes du quotidien : payer son loyer, ses impôts, ses amendes … et offre des moments hilarants entre amis ou en famille.
Il consiste à éviter la faillite tout en préservant sa fortune qui est menacée de s’effondrer ; le joueur ruiné est éliminé. Ainsi le but n’est pas de s’enrichir mais d’éviter de perdre son argent.

Le principe est d’avancer sur le plateau de jeu en évitant les cases radars, impôts et krach boursier ou même le commissariat et de déjouer les affaires des concurrents pour les entraîner dans la panade. Pour pimenter le tout, la police surveille chaque joueur ! Il faut alors profiter des commerces, acheter et vendre vite ses biens et ne pas succomber à la tentation des
jeux d’argent, des hold-up ou de la fraude qui risqueraient de mener tout droit au tribunal… Et pour les plus audacieux, l’objectif est d’atteindre la case parachute doré !

plateau de jeu Crise-Crash

Rendez-vous sur Hellocoton !

Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *