Partager Noël avec son 1er enfant…

Ce week end, grosse déception à la maison. Papa Geek ne semble pas voir l’importance que revêt Noël aux yeux de la femme qui est à ses côtés depuis 11 ans (il a encore des choses à apprendre on dirait !).

James ayant 2 ans et étant maintenant en âge de partager ce moment magique qu’est la décoration du sapin de Noël, j’avais décidé de partager cette 1ère fois dont je rêve depuis que je suis en âge de savoir que je serai un jour maman. Autant vous dire que ça fait des années…

La décoration que j’avais achetée en 2009, pour James

Malheureusement pour moi, il semble que je n’ai pas assez montré à quel point faire le tout premier sapin de noël avec mon fils compte à mes yeux. Mamie Geek, pensant partager un moment complice avec son petit fils, a profité de l’avoir avec elle samedi pour mettre en place le sapin chez elle.

Bien sûr, ça partait d’un bon sentiment, nous sommes d’accord. le hic? Et bien c’est que James est mon fils et que ce n’est pas moi qui ait partagé ce moment avec lui. Et quand j’ai voulu mettre en place le sapin à la maison, il semblerait que cela ait perdu tout intérêt à ses yeux, donc je l’ai fait toute seule… Il n’a même pas voulu mettre la touche finale au sommet du sapin.

Alors, pour celles et ceux à qui Noël ne semble pas très important, ça va vous sembler dérisoire mais pour moi, c’était vraiment important.

Noël pour moi, c’est des moments privilégiés avec ma famille alors que parfois la vie n’était pas forcément facile. C’était magique et je rêve depuis des années de retrouver cette magie avec mes enfants. Cette magie devait commencer cette années avec mon fils qui est enfin en âge de profiter ce ces instants magiques et pleins de joie…

Enfin bon, j’ai eu un moment bonnet de père Noël hier quand même :p

C’est un coup de gueule pour le billet du jour, désolée, mais on dira qu’avec les beaux cadeaux que je vous trouve, j’ai bien le droit de pousser ma gueulante sur mon blog de temps à autres 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 responses to “Partager Noël avec son 1er enfant…

  1. Etincelle

    Kikou,

    Je comprends parfaitement ta déception… Ma pépette n’a que 10 jours et je rêve du moment où elle sera assez grande pour décorer notre beau sapin toutes les deux… !

  2. ZeKid

    Noël ne fait que commencer, tu vas te rattraper sur d’autres choses, l’ouverture des Kdos par exemple.
    Je te conseille de faire venir un père Noël (un étudiant) à la veillée c’est absolument magique et les enfants adorent. Mon fils qui va avoir 2 ans en janvier (autant dire le même âge que le tien) a été étonné l’année dernière mais je sais que cette année il va mieux comprendre et j’ai hâte. Biz

  3. anaisl57

    je te comprends tout a fait…il y a tellement de choses qu’on rêve de faire avec notre enfant que quand ça ne se passe pas bien on est très déçue…
    Moi ça avait été pour le 1er petit pot, j’attendais ça avec impatience et le jour la on s’est enervé avec le papa et cette 1ere fois a été gaché, j’etais triste et déçue.

  4. Flo

    Ahhhh les belle-mères… :/
    Je pense qu’elle n’a vraiment pas du réaliser à quel point c’était important pr toi… si tu lui en parlais, elle se sentirait toute gênée! enfin bon c’est fait, mais l’an prochain prends le pas pr le faire avant, lol, il se souviendra surement pas et profitera à max !!!

  5. Laurie

    Comme je te comprend !! C’est pareil ici!(bon le papa ne comprend pas non plus mon excitation à la vue des cartons de déco de Noël et ne voit aucun intérêt à la décoration de ce conifère en plastique … mais il s’y plie! Il a finit par laisser tomber au bout de 10 ans le côté compréhension pour avoir le côté tranquillité lol), et maintenant que les petits sont en age de faire le sapin je m’ECLATE à le décorer avec eux (ok le mien il n’a pas UN thème définit, ni UNE couleur en particulier, mais c’est le plus beau avec ces 36 couleurs, ses branches du bas qui touchent terre, ses branches du haut dégarnies parce que … ils n’ont pas encore la taille requise pour les décorer (d’où le poids sur celles du bas xD), ses bonbons, sucre d’orge et boules en chocolat un peu partout (qui disparaissent petit à petit), et son coté “panneau publicitaire” qui évolue avec les années (oui avant on avait du Winnie, puis du princesse, puis du Mickey et aussi du Cars … pitié pas les WINX ni pokémon l’année prochaine!) et en parlant “évolution”, ses boules “made in maison” aussi ou plutot “made in école” la 1ere faite a la maison, puis celle en papier toute chiffonnée faite a l’école ! Et la tradition une fois le sapin finit, poser l’étoile au sommet ! brefff, 3615 ma life, tout ca pour dire … commmmmmmmme je te comprend 🙁 !!! Mais le principal c’est que pour Noel il n’y a pas QUE le sapin, tu te rattraperas en l’amenant voir le père noël la 1ERE ou les décos en ville, ou le marché de Noel, et ses yeux brilleront toujours autant que devant le sapin 🙂 Ou alors tu lui fait faire un petit sapin dans sa chambre, peut etre que ca lui redonnera un certain intérêt pour le faire ^^

  6. tata geek

    Tu sais déjà ce que je pense de tout cela moi ma biche..
    Dis toi que l’année prochaine il sera plus en age de comprendre et de se souvenir surtout…certes pour toi cela different mais pas pour lui <3
    Bisous!
    Puis allez…cette année on va tenter de trouver un déguisement de père noel et tu seras là la 1er fois qu'il verra le père noel…m^me si pour cela tata doit se déguiser! elle est prete! puis comme tu dis, les fetes de Noel, c'est magique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *