Les contes de la nuit

Après “Kirikou” et “Azur et Asmar”, Michel Ocelot nous conte de nouvelles fééries en 3D.

“Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. “


LES CONTES DE LA NUIT : BANDE-ANNONCE par baryla

Composé de 6 contes (« Le loup garou », “Ti Jean et la belle sans connaître”, « L’élue de la ville d’Or », « Le garçon qui ne mentait jamais », « Garçon Tam Tam », « La fille-biche et le fils de l’architecte »), ce film d’animation plonge tour à tour le spectateur dans des ambiances colorées et dépaysantes. Pleins de poésie, ces petites histoires nous conduisent tour à tour en Afrique, au Maghreb ou dans les îles. malgré de très nombreux clichés, les personnages sont attachants et j’ai pris un plaisir non dissimulé à assister à cette projection. je considère Les contes de la nuit comme un véritable petit bijou de cinéma et je ne peux que vous le conseiller. j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu. Pour ma part, je pense le placer dans ma DVDthèque et j’espère que bébé geek sera tout aussi sensible que moi à l’esthétique général de ce petit chef d’œuvre.

Sortie prévue le 20 juillet 2011.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Les contes de la nuit

  1. Maman Geek Post author

    Je n’ai pas beaucoup accrocher à Kirikou même si c’était assez mignon. Là c’est l’esthétique et beaucoup d’humour qui m’ont convaincues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *