Série noire en maternités

Je suis atterrée par les drames qui se succèdent dans les maternités. Hier je lisais qu’une jeune femme de moins de 22 ans, enceinte de 6 mois, accouchais seule dans une chambre de l’hôpital de Montbauban. Hôpital déjà touché par la mort de deux nourrissons si j’en crois un article paru dans le journal Libération; Il semblerait que la future maman ait tenté d’appeler mais le bouton pour appeler le personnel hospitalier était hors de sa portée.

Aujourd’hui, c’est au tour d’une future maman enceinte de 4 mois qui subit une IVG à son insu à l’hôpital Saint Vincent à Lille. Venue pour subir une opération dans le but de réduire le risque d’accouchement prématuré, elle a fait les frais d’une jeune femme stagiaire qui lui a donné le mauvais traitement. Le Figaro annonce que ” Le stage de l’étudiante sage-femme, présente dans l’hôpital depuis une semaine, ne sera quant à lui pas validé.” Et c’est tout ??? L’erreur est humaine ok, mais je trouve la peine bien légère !

Que se passe-t-il dans les hôpitaux ? Je n’ai pas a chercher bien loin: ma grand mère est actuellement hospitalisée et nous voyons combien le personnel médical semble ne pas prêter attention aux patients !

Honnêtement, j’ai peur !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+