Poum Poum Tchak, l'atelier musical des rockeurs en herbe


Les vacances débutées pour James, mais pas pour nous, il a fallu trouver des activités pour l’occuper. Comme il adore ses cours de musique et qu’il a des goûts musicaux déjà bien affirmés pour son âge, je l’ai inscrit à un atelier d’une semaine sur un site que j’ai trouvé sur Wondercity : Poum Poum Tchak !

Créé par Cyril Denis, qui a notamment accompagné Louis Bertignac à la basse, mais également  travaillé avec d’autres artistes comme Joe Cocker, Moby, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Florent Pagny…, Poum Poum Tchak accueille les petits rockeurs de 4 à 16 ans pour des cours et des ateliers où la théorie laisse place à la pratique.

Out les clefs de sol, de fa, les croches, doubles croches, rondes ou les dièses et les silences, ici la musique est à la « portée » de tous ! Parfait pour les petits garçons comme James qui préfèrent l’action et jouer rapidement des instruments.

Le premier jour, les enfants ont fait le choix de la chanson sur laquelle ils allaient travailler toute la semaine, chaque matin de 10h30 à 12h. C’est Gene Vincent qui a donc accompagné en musique la semaine du 7 juillet dernier pour James…

Une semaine, 3 instruments, 1 micro, des photos et un enregistrement

Le premier jour, les enfants ont donc choisi la chanson et se sont attaqués à la batterie, pour la plus grande joie de James.

Poum Poum Tchak, l'atelier musical des rockeurs en herbe #2

Le deuxième jour, ce fût le tour du piano, le troisième de la guitare, le quatrième du micro pour répéter la chanson et le dernier jour les petits rockeurs ont enregistré la chanson.

J’ai adoré recevoir les photos du jour juste après la fin de chaque atelier. Mon petit moment de bonheur à la pause déj’ ! Et l’enregistrement, entièrement joué et interprété par les enfants est tout simplement magique à entendre pour une maman qui sait que son bout’chou est derrière ! 🙂

Poum Poum Tchak est ouvert toute l’année. Malheureusement pour nous, c’est trop loin pour y envoyer James tout au long de l’année, sinon je l’y aurais inscrit ! On va se contenter des ateliers pendant les vacances. Une chose est sûre, James adore la musique et il a envie d’apprendre à jouer d’un instrument. Seul hic, son coeur penche encore entre la batterie et la guitare mais d’après sa prof de musique, James a de belles aptitudes pour la batterie !

Poum Poum Tchak, l'atelier musical des rockeurs en herbe #3

D’autres avis chez Maman On Bouge et chez Oum

Poum Poum Tchak
9, Rue Clapeyron PARIS 8 (Métro : Place de Clichy, Rome, Liège)


Un cours de rock pour les 4-5 ans à l’école… par famili

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elwenn - Kid Friendly
Elwenn - Kid Friendly

Ca a l’air vraiment chouette 🙂 Je garde le nom dans un coin de ma tête pour plus tard…