"Dors maintenant, dors mon fils...

Publié le 17 mars 2011 par Sandra

    • La narratrice a du mal à faire dormir son fils selon l'horaire qu'elle souhaite.
    • Le père du bébé parvient généralement à le rendormir grâce à ses talents de persuasion.
    • Le fils manipule un peu ses parents pour obtenir leur présence pendant la nuit.
    • La narratrice exprime son désir de pouvoir avoir les mêmes pouvoirs magiques que le père pour endormir l'enfant plus facilement.

Dors maintenant ou j’appelle la milice !  » C’est les paroles qui me viennent systématiquement en tête dès que James ne dort pas parfaitement comme je le voudrai. Ben quoi? Dodo de 20hà8h avec 3h de sieste l’après midi c’est trop demander? Ah bon?
Bon, alors je veux bien négocier un 21h-7h30 avec 2h l’après midi…

Parce que, figurez vous que cette nuit, monsieur se réveille à 5h50. Ce qui n’a pas manqué de m’énerver. Pourquoi quand c’est au tour de papa geek de se lever avec le gnome, il dort bien et c’est LUI qui doit aller le réveiller alors que quand c’est mon tour, 6h c’est pas mal comme horaire il semble…

˝Dors maintenant, dors mon fils...

  • Mon grand recueil de berceuses
  • Mes premières berceuses – Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an
    categorie: livre d’éveil, categorie: livre sonore, theme: musique

Heureusement, papa geek a assuré et a réussit à rendormir James après qu’il se soit enfilé 250ml de lait quand même… Papa geek est le papa qui murmure à l’oreille des bébés je crois. Si moi je vais voir James, c’est systématique, il refuse de se recoucher ! Pourtant pour tout le reste j’ai plus d’autorité que son papa mais niveau sommeil, je ne fais pas le poids. Il doit avoir un pouvoir magique, une emprise sur la volonté de la bête quand elle est dans son lit. Je commence à le penser.

Bon, James le manipule un peu je pense quand même. Cette nuit en est un bel exemple, il s’est couché, a donné la main à son papa à travers les barreaux mais a levé la tête régulièrement pour vérifier que « papa est toujours bien a côté de mon lit ». Pas de chance, Papa geek a cru que James s’était endormi mais il a levé la tête, vu que papa n’était plus là… et a repris les pleurs. Après 15 bonnes minutes, le gnome ronflait de nouveau. Et qui c’est qui a du aller le réveiller et qui est arrivée en retard chez la nounou ? Bah moi, forcément.

C’est mieux que de se lever à 5h50, c’est sûr donc merci papa geek ! Si seulement je pouvais avoir tes pouvoirs magiques, moi aussi je serai la maman qui murmure à l’oreille de bébé !   Ou au moins, il faudrai que j’arrive à retrouver le sommeil rapidement sans penser « ah non, t’endors pas, il va se réveiller de nouveau et tu auras encore plus de mal à te lever »… Mouais, sauf que maintenant, je suis à deux doigts de ressembler à ça
˝Dors maintenant, dors mon fils... #2

oui oui ok, en brune et avec des kilos en plus, mais niveau comportement, j’y suis presque…

  • Mes berceuses de musique classique– Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an
  • Mes berceuses d’ailleurs – Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an

FAQ

Pourquoi dorment-on autant ?

On dort autant car le sommeil est essentiel pour notre santé physique et mentale. Pendant la nuit, le corps se régénère et se repose après une journée bien remplie.

Le sommeil permet également au cerveau de traiter les informations reçues durant la journée et de consolider nos souvenirs. Enfin, un bon sommeil contribue à notre bien-être général en nous aidant à être plus concentrés, efficaces et de meilleure humeur.

Pourquoi dormons-nous tout le temps ?

Le sommeil est essentiel pour notre santé et notre bien-être. Il permet au cerveau de se reposer et de traiter les informations reçues durant la journée. Dormir régulièrement contribue à restaurer nos capacités physiques et cognitives.

Enfin, le manque de sommeil peut entraîner divers problèmes de santé tels que la fatigue, l'irritabilité ou des troubles de concentration.

Qui me regarde quand je dors ?

Lorsque tu dors, personne en principe ne te regarde. Tu es seul(e) dans ton sommeil et libre de tes rêves. Cependant, certains animaux domestiques peuvent parfois observer leur maître lorsqu'il dort pour assurer sa sécurité.

En fin de compte, c'est toi qui contrôles pleinement ta vie même pendant ton sommeil.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jayer
jayer

mouahahah c’est ma technique de « regarde papa dort à coté de toi » 😀