Bébé et le lit magique ?

Le lit intelligent, capable de materner bébé du soir au matin, existe. Il s’appelle Cencio, a été imaginé par la société anglaise Intellicot et ses quatre designers fondateurs, Paul Byass, Adam Treen, Peter Lea et Jonathon Peaty.

Il propose tout un panel de fonctions plus ou moins utiles:
– Une surveillance vidéo: un moniteur capte en permanence les images et les sons de votre bébé dans son lit. Vous pouvez relier l’objet à votre télé pour en faire profiter toute la famille.

Ici, on a un angel care, c’est suffisant. Une fonction vidéo, pourquoi pas ?! Mais relié à la télé? Sérieusement ? Pas vraiment nécessaire, si ?

– Un système “rocking chair” pour bercer bébé sitôt que le lit détecte ce besoin.

Ok, ok, niveau mécanique, ça aidera peut-être mais le bébé voudra surement sentir le contact de ses parents pour se rassurer aussi. Et cette fonction se serait avéré inutile avec bébé geek qui n’a jamais, je dis bien jamais, voulu être bercé…Lui il refusait les bras et les refuse encore, impossible de le tenir contre moi, même pour l’apaiser. c’est le contraire qui se produit!

– Un matelas qui s’élève! Voilà, ça c’est utile ! Grâce à un simple bouton, vous pouvez amener le matelas de bébé à une hauteur correcte pour le prendre sans vous casser le dos ou le changer, pratique ! Là je trouve qu’il n’y a que du positif !

– une régulation automatique de l’air présent dans le lit. Oui… utile pour certains, inutiles pour d’autres… Tout dépend de la température, degré d’humidité etc qu’il y a chez vous.

– Une veilleuse intégrée; c’est assez doux, j’aime bien mais je ne sais pas s’il est possible de la couper et de la mettre en route de loin.

– une fenêtre. Pas de barreaux sur ce lit. Sur ce point, je vois du pour et du contre. En effet, j’ai bien vu avec bébé geek comment il a utilisé les barreaux de son lit pour apprendre à se mettre debout. dans ce lit avec fenêtre vitrée, il n’aurait pas pu. Et en même temps, une fenêtre du genre évite à bébé de se coincer les bras ou les jambes entre les barreaux… Mais là encore tout dépend de l’enfant. A la maison, jamais eu ce souci ! Bébé geek adore jouer avec nous en passant les bras à travers les barreaux pour qu’on le chatouille ensuite. Vous en pensez quoi ?

– un rangement. Rien de bien nouveau, un tiroir est présent pour offrir un espace de rangement supplémentaire.

Si l’on en croit le descriptif du produit on va surement sourire à la perspective de ne pas avoir à se lever pour calmer bébé chaque nuit mais voilà, bébé n’est pas une machine, il ressent des émotions et parfois, un geste mécanique ne suffira pas à l’apaiser si toutes les conditions ne sont pas réunies… J’attribue un excellent point pour le design et SURTOUT pour le système d’élévation du matelas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 commentaires sur “Bébé et le lit magique ?

  1. oula moi c’est clair que le mien il irait pas le dedans, trop de lumieres, trop “enfermé”

    mais ca a l’air bien quand meme

  2. j’adore ton commentaire Gaelle “le mien ira pas, c’est pas terrible … mais ça a l’air bien quand meme” en gros mdr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *