L'amitié depuis les bancs de l'école

Quand je demande à mon grand ce qu’est un ami, il me répond « C’est un copain avec qui on est gentil avec lui, qu’on joue avec lui et R. C’est mon super copain parce qu’il veut que je devienne son roi. Je sais pas comment expliquer. On aime les mêmes choses je crois ».

Il est vrai que l’amitié est quelque chose de difficile à décrire, surtout quand on est petits, mais c’est grâce à elle que nos enfants se construisent et apprennent aussi à vivre en société, en abordant, ensemble, les valeurs qui sont celles que nous cherchons à leur transmettre : amitié, travail d’équipe, humour, aventure et autonomie.

L’amitié est quelque chose dont la définition varie d’un être à l’autre mais il me semble que la finalité reste la même: savoir que l’on peut compter l’un pour l’autre et partager les bons, mais aussi se soutenir dans les mauvais moments. C’est d’ailleurs là que l’on voit si les liens sont solides ou si le temps les a affaiblis…
S’il est important de ne pas trop laisser les enfants devant la télé, il y a tout de même de bons programmes si on sait les choisir. J. est fan des Looney Toons depuis qu’il est tout petit. ce qui lui plait ? Ce sont des enfants et une bande de copains. La nouvelle série proposée par France 5 pour les 3/6 ans devrait également lui plaire… Des copains, oui, mais des supers héros copains ! Les pyjamasques !

  • LEGO 41395 Friends Le Bus de l’Amitié, Jouet à Construire avec Piscine et Toboggan, pour Enfant 8 Ans et Plus
    Avec ce set LEGO Friends, les enfants créatifs se lancent dans un voyage plein d'aventures. À bord de ce bus pour mini-poupées rempli de fonctions, ils découvrent une multitude options de jeu d’imagination grâce aux nombreux accessoires et fonctions inclus. Ce bus s'accompagne des mini-poupées LEGO Friends Stéphanie, Mia et Olivia. Les enfants créatifs développent leur imagination en aidant les filles de Heartlake City à explorer les fonctions amusantes et les accessoires des mini-poupées. Les enfants peuvent imaginer qu’ils dorment avec leurs amies dans les chambres, qu’ils remorquent des véhicules accidentés avec le treuil, qu’ils barbotent dans la piscine ou qu’ils observent les étoiles depuis la plateforme, qui coulisse vers l’arrière pour donner accès aux lits des mini-poupées. Ce bus de l'amitié LEGO Friends (41395) est un formidable cadeau d'anniversaire pour les enfants de 8 ans et plus qui adorent les véhicules originaux et qui ont une petite expérience en construction. Cette construction est stimulante et confère un sentiment de fierté lorsqu’elle est terminée. Ce bus inclut de nombreux accessoires pour mini-poupées, et grâce à ses dimensions d’environ 14 cm de haut et 30 cm de large, il peut embarquer à son bord n'importe quelle autre pièce LEGO. Tous les sets LEGO sont compatibles avec ce jouet amusant ! Le jeu dynamique fait partie du voyage. Loin d'être un modèle statique, ce bus pour enfants est équipé de roues qui tournent vraiment. Cependant, pas besoin de piles, le bus LEGO Friends fonctionne grâce à l'imagination. Ce set de jeu sur le thème du bus est fourni avec des instructions de montage faciles à suivre ; même les débutants en construction LEGO seront donc capables de vivre en un rien de temps de folles aventures sur la route ! Les enfants sont encouragés à se lancer dans une aventure à Heartlake City, au cours de laquelle ils peuvent explorer de nouveaux horizons et centres d'intérêt, avec de formidables amies à leurs côtés. Depuis 1958, les briques LEGO sont conformes aux normes industrielles les plus élevées, ce qui garantit qu’elles sont compatibles entre elles et que leurs liens sont aussi forts que les liens d’amitié de LEGO Heartlake City. Le groupe LEGO soumet toutes les briques et pièces LEGO à des tests de chute, pression, torsion, chaleur, courbure, rayure et étirement, afin de s'assurer que chaque set de construction est conforme aux normes les plus élevées au monde en matière de qualité et de sécurité.
  • Politiques de l'amitié: Suivi de L'oreille de Heidegger

« L’amitié est un pilier dans la vie de chacun et chacune et elle est d’ailleurs très très importante dans Pyjamasques car si nos trois protagonistes sortent toujours victorieux de leurs confrontations avec les méchants, ce n’est pas uniquement grâce aux incroyables pouvoirs conférés par leur identité secrète de super-héros. Non, notre trio a un truc en plus : le lien d’amitié indéfectible qui l’unit et qui en fait une équipe soudée. Cette amitié s’est forgée dans la vie quotidienne de Sacha, Amaya et Greg, bien avant que ces derniers ne découvrent les responsabilités et les péripéties qui les attendaient en tant que Yoyo, Bibou et Gluglu. C’est en réalité depuis leur première rencontre, depuis le bac à sable, que ces trois-là sont devenus inséparables. »

Aucun doute, ça va plaire à J. ! Je suis certaine qu’ils vont même rejouer les aventures dans la cour de l’école avec R et F !

Ma plus « vieille » amie m’a connue sur les bancs de l’école en CE1… Si J. et R. restent meilleurs amis, ils se seront connus dès la petite section de maternelle et ça, c’est beau ! L'amitié depuis les bancs de l'école #2

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maman est occupée
maman est occupée

Ma fille vit une belle amitié depuis la Maternelle : son amie est aussi blonde qu’elle est brune et, bien qu’elles ne soient pas dans la même classe, elles sont toujours très complices.