L’amitié depuis les bancs de l’école

Quand je demande à mon grand ce qu’est un ami, il me répond “C’est un copain avec qui on est gentil avec lui, qu’on joue avec lui et R. C’est mon super copain parce qu’il veut que je devienne son roi. Je sais pas comment expliquer. On aime les mêmes choses je crois“.

Il est vrai que l’amitié est quelque chose de difficile à décrire, surtout quand on est petits, mais c’est grâce à elle que nos enfants se construisent et apprennent aussi à vivre en société, en abordant, ensemble, les valeurs qui sont celles que nous cherchons à leur transmettre : amitié, travail d’équipe, humour, aventure et autonomie.

L’amitié est quelque chose dont la définition varie d’un être à l’autre mais il me semble que la finalité reste la même: savoir que l’on peut compter l’un pour l’autre et partager les bons, mais aussi se soutenir dans les mauvais moments. C’est d’ailleurs là que l’on voit si les liens sont solides ou si le temps les a affaiblis…

S’il est important de ne pas trop laisser les enfants devant la télé, il y a tout de même de bons programmes si on sait les choisir. J. est fan des Looney Toons depuis qu’il est tout petit. ce qui lui plait ? Ce sont des enfants et une bande de copains. La nouvelle série proposée par France 5 pour les 3/6 ans devrait également lui plaire… Des copains, oui, mais des supers héros copains ! Les pyjamasques !

pyjamasques

“L’amitié est un pilier dans la vie de chacun et chacune et elle est d’ailleurs très très importante dans Pyjamasques car si nos trois protagonistes sortent toujours victorieux de leurs confrontations avec les méchants, ce n’est pas uniquement grâce aux incroyables pouvoirs conférés par leur identité secrète de super-héros. Non, notre trio a un truc en plus : le lien d’amitié indéfectible qui l’unit et qui en fait une équipe soudée. Cette amitié s’est forgée dans la vie quotidienne de Sacha, Amaya et Greg, bien avant que ces derniers ne découvrent les responsabilités et les péripéties qui les attendaient en tant que Yoyo, Bibou et Gluglu. C’est en réalité depuis leur première rencontre, depuis le bac à sable, que ces trois-là sont devenus inséparables.”

Aucun doute, ça va plaire à J. ! Je suis certaine qu’ils vont même rejouer les aventures dans la cour de l’école avec R et F !

Ma plus “vieille” amie m’a connue sur les bancs de l’école en CE1… Si J. et R. restent meilleurs amis, ils se seront connus dès la petite section de maternelle et ça, c’est beau !DSC_0664

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “L’amitié depuis les bancs de l’école”