Les Stikeez reviennent chez Lidl ! [Giveaway]

Vous les avez aimés, les revoici chez Lidl dès le 29 août: Les Stikeez, version 2015 !

Déjà un succès lors des précédentes éditions, les Stikeez reviennent chez Lidl du 29 août au 5 septembre 2015 !

Je dois avouer être passée à côté du phénomène et je ne savais pas comment ces petites figurines seraient reçues par mon fils. Allait-il trouver ça amusant? Joli? Ludique? ou Sans intérêt ? Comme j’ai eu la chance de pouvoir tester un coffret Stikeez, j’ai donc attendu de recevoir le coffret pour voir sa réaction.

Il a accroché de suite !

DSC_0149

Les Stikeez : Des figurines amusantes à collectionner

Les stikeez sont des petits personnages sous marins de 3cm de haut environ et qui tiennent sur de nombreuses surfaces grâce à leur pied-ventouse. Je ne saurais dire s’il s’agit plus d’animaux (spéciaux, la mer regorgent de bêtes étranges alors pourquoi pas?!) ou de monstres, mais ces créatures venues d’un imaginaire pour le moins fertile séduira à coup sûr nos enfants (et certains parents : papa geek a plus joué avec que son fils… hum).

Le côté “collection” est amusant, mais je dois admettre que je n’ai plus une vision assez enfantine pour accrocher à ce côté. Les “phénomènes de cour d’école” ne sont jamais passés par moi. Est-ce que cela joue?Peut-être ! Toujours est-il que James, lui, a mis de suite le doigt sur les personnages qui manquaient dans son coffret de rangement pour avoir la collection complète !

DSC_0150

Des personnages à collectionner … et jouer au roi de l’océan !

J’aime l’idée d’utiliser les Stikeez comme pions pour jouer à un jeu de plateau. Un coffret de rangement en forme de sous marin, des personnages rigolos et un jeu de plateau, tout en un : gain de place pour une activité complète : J’aime !

Pour jouer, prenez 4 Stikeez (2 par joueur) et placez les sur la case départ. Lancez le dé (enfin, un dé, car il n’est pas fourni, seul mauvais point à mon avis…) et déplacez vos stikeez en fonction du résultat.Le joueur qui arrive en premier sur la case d’arrivée peut prendre un Stikeez à son adversaire. Les joueurs posent alors un nouveau Stikeez sur la case départ. Le premier qui arrive à prendre 4 Stikeez à son adversaire gagne la partie et devient le “Roi de l’océan” !

Partez à la chasse au trésor avec l’application Stikeez !

Si vous souhaitez prolonger le plaisir sur écran, l’application Stikeez Treasure Hunt est faite pour vous !

“L’union fait la force et celui qui trouve un ami, trouve un TRÉSOR !
Aide Toodalou dans sa chasse au trésor. Explore toutes les merveilles de l’île et demande de l’aide aux autres Stikeez en échange de délicieuses Seaweed Lolly.
Stikeez Treasure Hunt est un jeu dans lequel nos amis Stikeez doivent faire preuve d’adresse et d’habileté sur des plages ensoleillées, dans des profonds abysses et dans des cavernes mystérieuses. Accompagne-les dans leur chasse au trésor !
Les Stikeez ont chacun un pouvoir spécial qui leur permet de découvrir des endroits auxquels eux seuls peuvent accéder. Débloque-les tous pour explorer l’île dans ses moindres recoins.
La section Mini Jeux permet aux plus petits de faire le plein de Seaweed Lolly !
Des mises à jour seront disponibles pour apporter des nouveaux défis, des obstacles incroyables, un nouvel équipement et bien d’autres choses encore.
Grimpe à bord du sous-marin et vis toi aussi cette extraordinaire chasse au trésor !”

Stikeez
Application disponible sur l’App Store et Google Play

Gagnez votre kit de figurine Stikeez !

Vous avez envie de gâter vos enfants ? C’est l’occasion !

Pour jouer, il vous suffit de me laisser un commentaire et de me raconter soit pourquoi vous aimeriez gagner ce kit, soit quel jeu de “cour de récré” a marqué votre enfance et pourquoi  (ou les deux, lâchez vous :)).

Vous avez jusqu’à dimanche pour participer (le 6 septembre à minuit, je clos le concours)

 Bonne chance à tous ! 🙂

 

Edit : Félicitation à Leu Sandra  ! J’attends tes coordonnées pour ton lot ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

20 commentaires sur “Les Stikeez reviennent chez Lidl ! [Giveaway]”

Les commentaires sont fermés.