Des réseaux sociaux très girly

Et non ! les réseaux sociaux ne sont pas l’apanage de ces hommes que l’on appelle geek. Si l’on regarde ce graphique réalisé par David McCandless*, chick rule,  publié par le site information is beautiful, on y voit que nous, mesdames les geekettes comme on nous appelle souvent, nous sommes majoritaires sur la plupart de ces sites dont les noms vous seront forcément connus : facebook, Twitter … pour ne citer que les deux plus connus actuellement.
À travers les données recueillies sur Google Ad Planner et l’analyse réalisée par Brian Solis, on découvre une nette domination sur certaines réseaux et sites communautaires.

Voici un shéma qui représente la part des femmes dans cet univers encore masculin jusqu’à il y a peu :

Une étude menée par le site Royal .pingdom le confirme :

Pour ma part j’avoue que je passe beaucoup de temps sur le net, que ce soit sur ces réseaux, sur des forums, sur mes mails… J’ai beaucoup de mal a me détacher de cet univers même en vacances. Si je trouve de quoi me connecter, je suis partie !
Alors messieurs, heureux de cette constatation ou bien au contraire cela vous agace ? n’hésitez pas a commenter votre vision des choses et ce que vous pensez de la présence d’autant de femme dans cet univers.

* graphique réalisé a  partir des données de Google Ad Planner

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *