[Concours] Gentle Touch, le thermomètre pas comme les autres !

Avec les changements de températures, beaucoup de nos enfants sont tombés malades. Pas toujours facile de parvenir à prendre leur température pour vérifier s’ils ont de la fièvre ou non.

Ici, on a un thermomètre auriculaire classique, assez fiable, même si ma mère ne cesse de me répéter que cela ne sera jamais aussi valable qu’un bon vieux thermomètre et une température par voie rectale. N’empêche que je n’ai jamais eu de soucis, la température est la bonne à très peu de chose près.

J’ai reçu il y a quelques temps  en test un thermomètre d’un genre nouveau Le thermomètre Gentle Touch de la marque Vicks. La prise de température s’effectue derrière l’oreille. Il fait appel à une nouvelle technique de flux de chaleur pour mesurer la température de l’artère carotide qui passe derrière l’oreille, par laquelle le sang accède au cerveau et à l’hypothalamus (la glande qui régule la température) et indique de manière précise la température du corps. Le thermomètre ne touchant que la peau derrière l’oreille, le risque de contamination est pratiquement nul.

Bien que la rapidité de la prise de température (1seconde à peine) m’ait séduite, ce qui m’a le plus plu dans ce thermomètre c’est son écran qui vous indique par une couleur le niveau de température. Bien pratique la nuit, l’écran s’éclaire et vous pouvez ainsi voir la température de votre enfant sans avoir à allumer la lumière, courir hors de la chambre avant que la température ne quitte l’écran ou, comme moi, jouer les contorsionnistes afin de voir le chiffre indiqué grâce à la lumière de la veilleuse de l’angelcare! LOL.
L’écran s’allume en vert : pas de fièvre
En jaune, c’est limite…
En rouge: votre enfant a de la fièvre.

Bref, moi j’adore mon nouveau thermomètre ! Et, comme je vous adore aussi, je vais vous en faire gagner 1 !

Pour ce concours on va faire simple, très simple:
Je pose en seule condition d’être fan de la page de Maman Geek sur facebook. Après vous me laissez un petit commentaire avec votre pseudo fb pour que je vérifie et un tirage au sort déterminera qui remportera ce super thermomètre !

Fin du concours : Mardi 8 novembre 20h 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+