[Lecture] Noces écarlates de Franck Guardian

Voilà un livre que j’ai littéralement dévoré! Il est assez méconnu malheureusement. J’ai découvert Noces écarlates au détour d’un rayon de la Fnac. La couverture ne m’a pas interpellée mais la couleur des pages, oui : ROSE ! Du coup, j’ai lu la quatrième de couverture et là, je l’ai illico embarqué en caisse.

De quoi ça parle ?

Paris, dans un futur proche. La Grande Arche de la Défense abrite les Laboratoires Solares, et le Conseil Thérapeutika exerce les pleins pouvoirs sur une population uniformisée. C’est le règne de l’hygiène et de la normalité depuis la Grande Épidémie et le Décret Volgine qui interdit toute sexualité autre que virtuelle. Les derniers proscrits – drogués, vagabonds, handicapés – ont été parqués sur l’Île de la Cité, livrés à eux-mêmes. Johannès et Hannah ont commis l’irréparable. Leur passion éclate au grand jour et va défier le temps : Hannah porte leur enfant. Elle séquestrée et Johannès traqué, ils découvrent peu à peu quelle menace représente leur union : ils sont la réincarnation du couple rédempteur de l’humanité, et le fruit de leur amour pourrait bien faire échouer tous les plans de pouvoir absolu des Laboratoires Solares. Sous hypnose, Johannès renoue avec ses vies antérieures, dans l’Égypte antique, en Judée du vivant de Jésus, lors du procès des Templiers, à l’ère des poètes romantiques… poursuivi depuis l’aube des temps par la terrifiante Loge Écarlate. Noces écarlates est avant tout un roman d’aventures, qui revisite avec bonheur et suspense le thème de l’Élu, et revendique en filigrane le droit à la différence.

Ce que j’ai aimé

J’ai trouvé un petit côté Bienvenue à Gattaca dans ce livre, un film que j’affectionne beaucoup. L’alternance entre le récit du temps présent et des vies antérieures permet de ne pas se lasser. les personnages sont attachants, on entre facilement dans l’histoire et personnellement je me suis passée d’heures de sommeil parce que je voulais avancer dans ma lecture.

Selon moi c’est un vrai bijou à avoir dans sa bibliothèque. En ce qui me concerne, certainement un de mes livre favori !

Si vous connaissez ce livre ou si vous le lisez, n’hésitez pas à venir donner vos impressions en commentaire de ce billet 🙂

Noces écarlates de Franck Guardian
349 Pages
Aux éditions Gaia
18€

Bonne Lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *