Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Publié le 28 décembre 2012 par Sandra

    • Un livre pour répondre aux questions des enfants sur les animaux avec humour et dérision.
    • Des illustrations joyeuses et colorées mettant en scène des animaux d'Afrique.
    • Des phrases courtes adaptées pour renforcer la confiance en lecture des enfants.
    • Une belle découverte recommandée par l'auteur Lamisseb, appréciée par James et sa famille.

Quand les petits se posent des questions sur les animaux, Lamisseb leur répond avec humour et dérision.

Le coup de coeur de James de cette fin d’année, l’album « Tellement bêtes » de Lamisseb. Un petit livre avec des dessins pleins de joie, de couleurs, d’animaux d’afriques présentés sous leur meilleur jour pour faire briller les yeux des enfants.

Pas besoin de longues histoires, parfois une petite phrase, du moment qu’elle est bien trouvée, suffit. C’est ce que j’ai pu voir avec ce livre. James adore que l’on regarde Tellement Bêtes » ensemble. Il me demande d’un air complice « et ça, c’est quoi?? » en jouant à inverser les rôles. Nous passons de bons moments avec ce petit livre.
Les tous petits apprécieront les couleurs vives. Un peu plus grands ils comprennent les phrases que les parents leur lisent « Une girafe tellement grande que… » (Non, je ne vous dévoile pas la suite mais c’est vraiment mignon ! Si vous le souhaitez, vous pouvez lire des extraits sur le site de Lamisseb). Et ensuite les phrases courtes permettront à l’enfant de les déchiffrer rapidement et de renforcer leur confiance en eux et en leur apprentissage de la lecture.

  • Tel père, telle fille – Prix Bête noire des Libraires 2020
  • Tell Yourself a Better Lie: Use the power of Rapid Transformational Therapy to edit your story and rewrite your life.

Pour ma part Tellement Bêtes fait partie des belles découvertes que ce blog me permet de faire. Je vous le conseille vraiment. Je remercie Lamisseb de me l’avoir gentiment dédicacé par ailleurs (je reçois pas mal d’ouvrages en service de presse mais j’ai rarement une aussi gentille attention de la part de l’auteur alors, un grand merci, j’ai été profondément touchée par ce geste.)

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #2

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #3

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #4

  • And You’d Better Not Tell
  • Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes

FAQ

Quel est le titre du livre sur les animaux ?

Le titre du livre sur les animaux est "La fabuleuse diversité du règne animal". Ce livre explore la grande variété d'espèces animales qui peuplent notre planète, en mettant en avant leurs caractéristiques uniques.

Les lecteurs pourront découvrir des anecdotes fascinantes sur les comportements et les modes de vie des différents animaux étudiés. Avec de superbes illustrations, cet ouvrage est une véritable immersion dans le monde animal.

Est-ce que "Comme des bêtes" est un livre ?

Non, "Comme des bêtes" n'est pas un livre mais un film d'animation sorti en 2016. Il raconte l'histoire de Max, un chien qui voit sa vie chamboulée avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.

Le film a rencontré un grand succès auprès du public et a donné lieu à une suite en 2019.

Y a-t-il un livre dédié aux petites bêtes ?

Oui, il existe de nombreux livres dédiés aux petites bêtes. Ces ouvrages permettent d'en apprendre davantage sur les insectes, les arachnides et autres créatures fascinantes qui peuplent notre environnement.

Certains livres proposent même des activités ludiques pour observer et étudier ces petits animaux de plus près. Ils sont adaptés à tous les âges et constituent une excellente source d'information pour éveiller la curiosité des enfants envers la nature.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lamisseb
Lamisseb

Merci Sandra. Je suis ravi que l’album plaise à James, et vraiment touché par ce super article. Merci beaucoup, et bravo pour votre travail sur ce blog (et sur Locita, grâce auquel je connais ce blog 😉