Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Quand les petits se posent des questions sur les animaux, Lamisseb leur répond avec humour et dérision.

Le coup de coeur de James de cette fin d’année, l’album « Tellement bêtes » de Lamisseb. Un petit livre avec des dessins pleins de joie, de couleurs, d’animaux d’afriques présentés sous leur meilleur jour pour faire briller les yeux des enfants.

Pas besoin de longues histoires, parfois une petite phrase, du moment qu’elle est bien trouvée, suffit. C’est ce que j’ai pu voir avec ce livre. James adore que l’on regarde Tellement Bêtes » ensemble. Il me demande d’un air complice « et ça, c’est quoi?? » en jouant à inverser les rôles. Nous passons de bons moments avec ce petit livre.
Les tous petits apprécieront les couleurs vives. Un peu plus grands ils comprennent les phrases que les parents leur lisent « Une girafe tellement grande que… » (Non, je ne vous dévoile pas la suite mais c’est vraiment mignon ! Si vous le souhaitez, vous pouvez lire des extraits sur le site de Lamisseb). Et ensuite les phrases courtes permettront à l’enfant de les déchiffrer rapidement et de renforcer leur confiance en eux et en leur apprentissage de la lecture.

  • Tel père, telle fille - Prix Bête noire des Libraires 2020
  • Suis-je bête !: L'héroïque Professeur Rollin foudroie la bêtise avec ruse et modestie

Pour ma part Tellement Bêtes fait partie des belles découvertes que ce blog me permet de faire. Je vous le conseille vraiment. Je remercie Lamisseb de me l’avoir gentiment dédicacé par ailleurs (je reçois pas mal d’ouvrages en service de presse mais j’ai rarement une aussi gentille attention de la part de l’auteur alors, un grand merci, j’ai été profondément touchée par ce geste.)

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #2

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #3

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #4

  • Transformational Speaking: If You Want to Change the World, Tell a Better Story
  • The Science of Storytelling: Why Stories Make Us Human and How to Tell Them Better (English Edition)

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lamisseb
Lamisseb

Merci Sandra. Je suis ravi que l’album plaise à James, et vraiment touché par ce super article. Merci beaucoup, et bravo pour votre travail sur ce blog (et sur Locita, grâce auquel je connais ce blog 😉