Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Quand les petits se posent des questions sur les animaux, Lamisseb leur répond avec humour et dérision.

Le coup de coeur de James de cette fin d’année, l’album « Tellement bêtes » de Lamisseb. Un petit livre avec des dessins pleins de joie, de couleurs, d’animaux d’afriques présentés sous leur meilleur jour pour faire briller les yeux des enfants.

Pas besoin de longues histoires, parfois une petite phrase, du moment qu’elle est bien trouvée, suffit. C’est ce que j’ai pu voir avec ce livre. James adore que l’on regarde Tellement Bêtes » ensemble. Il me demande d’un air complice « et ça, c’est quoi?? » en jouant à inverser les rôles. Nous passons de bons moments avec ce petit livre.
Les tous petits apprécieront les couleurs vives. Un peu plus grands ils comprennent les phrases que les parents leur lisent « Une girafe tellement grande que… » (Non, je ne vous dévoile pas la suite mais c’est vraiment mignon ! Si vous le souhaitez, vous pouvez lire des extraits sur le site de Lamisseb). Et ensuite les phrases courtes permettront à l’enfant de les déchiffrer rapidement et de renforcer leur confiance en eux et en leur apprentissage de la lecture.

  • What Your Doctor May Not Tell You About(TM): Premenopause: Balance Your Hormones and Your Life from Thirty to Fifty
    Used Book in Good Condition
  • The Jennifer Crusie Collection: Tell Me Lies, Crazy For You, Welcome to Temptation, Fast Women, Faking It, Bet Me, Maybe This Time (English Edition)

Pour ma part Tellement Bêtes fait partie des belles découvertes que ce blog me permet de faire. Je vous le conseille vraiment. Je remercie Lamisseb de me l’avoir gentiment dédicacé par ailleurs (je reçois pas mal d’ouvrages en service de presse mais j’ai rarement une aussi gentille attention de la part de l’auteur alors, un grand merci, j’ai été profondément touchée par ce geste.)

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #2

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #3

Tellement bêtes : mon livre coup de coeur #4

  • The Science of Storytelling: Why Stories Make Us Human, and How to Tell Them Better
  • Organiseur de canape pour accoudoir En cuir synthetique Antiderapant pour table de chevet Pour livre magazines telephone portable telecommande
    Sac de rangement parfait : idéal pour ranger tous les petits objets, tels que le téléphone, la télécommande, le magazine, le livre, le carnet, la montre, les écouteurs, les gobelets à eau, les clés, les serviettes en papier, le matériel de bricolage, les DVD, Facile à utiliser : il suffit de placer le sac sous le matelas/tapis du canapé ou de l’accrocher sur votre canapé ou de le fixer dans la fente. Idéal pour la maison, la chambre, le salon et les dortoirs. Matériau du sac : fabriqué en cuir + daim, durable, résistant à la poussière, antidérapant, résistant à l’humidité, peu encombrant, doux et facile à nettoyer. Excellent espace de rangement : l’organiseur de canapé dispose de 5 poches, quatre petites et une grande, dans les différentes poches, vous pouvez rapidement et facilement vos affaires dont vous avez besoin. Taille : 90 x 34 cm, s’adapte à la plupart des canapés, fauteuils et fauteuils, organisez votre maison et gardez-la bien rangée.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lamisseb
Lamisseb

Merci Sandra. Je suis ravi que l’album plaise à James, et vraiment touché par ce super article. Merci beaucoup, et bravo pour votre travail sur ce blog (et sur Locita, grâce auquel je connais ce blog 😉