Mini-Tshu, des mouchoirs en tissu écolo pour bébé

Les changement de saisons, les variations importantes de température et la collectivité n’y sont pas pour rien : bébé s’est enrhumé. Le petit nez coule et la perspective d’écouler des tonnes de papiers ne vous réjouit pas ? Couches jetables, mouchoirs jetables… même combat ! Bébé est très mignon, mais il peut vite devenir un danger pour la planète si les parents ne prennent pas quelques décisions éclairées. Pour tous ceux qui souhaitent s’affranchir des mouchoirs en papier, il existe le Mini-Tshu !

Mini-Tshu Malala

Exit le mouchoir en papier qui s’utilise à moitié et se jette (en ayant pris le soin bien souvent de se trouer pour déverser son contenu sur vos doigts), place au come back du mouchoir en tissu ! A l’instar des lingettes lavables que l’on utilise pour nettoyer les fesses de bébé, Mini-Tshu va accompagner bébé et ses parents pour essuyer le nez ou la bouche de bébé.

Saviez-vous que chaque année dans le monde, plus de 3 milliards de kilos de papier-mouchoirs sont utilisés et jetés ? C’est l’équivalent de 70 millions d’arbres ! Pour réduire son empreinte écologique, l’idéal serait donc de revenir aux bons vieux mouchoirs en tissu. Mini-Tshu propose une collection de mouchoirs aux motifs tendances qui les transforme en accessoire stylé.

Inscrit dans une démarche réellement écologique, Tshu confectionne à Montréal des mouchoirs entièrement faits à la main et plante un arbre pour chaque exemplaire vendu.

Mini-Tshu : test du malala

J’ai pu tester le Mini Tshu Malala. Je l’ai choisi pour son design mais également pour la signification associée car chaque Mini-Tshu a sa propre “histoire”. Celle du malala est la suivante “Après avoir survécu à un violent attentat au Pakistan, Malala  Yousafzai (prix Nobel de la paix) devient une figure de proue des droits de la femme et du droit à l’éducation.

Tout petit, il est très agréable au toucher et très absorbant, ce qui est parfait car je l’utilise beaucoup en ce moment pour éponger les hectolitres de baves que me produit le petit loup avec ses poussées dentaires.

20160421_183538

 

Quand il vient d’être lavé, M. apprécie jouer avec et le garder contre lui, comme il le fait avec son doudou. Confectionné de matières certifiées biologiques avec une doublure en ratine non blanchie et non teinte, le Mini-Tshu limite les risques d’allergies et n’irrite pas la petite peau sensible de mon bébé.

20160421_183117_HDR

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Mini-Tshu, des mouchoirs en tissu écolo pour bébé”