Maman, Google est-il ton ami ?

Maman, Google est-il ton ami ?
Une petite phrase qui nous parle à tous : « Google est ton ami ». Un doute sur l’orthographe d’un mot ? « Google est ton ami ». pas sûr de la conjugaison d’un verbe dans un temps dont vous ignoriez jusqu’à l’existence ? « Google est ton ami ». Mais une application comme Google Music ou comme Google now font-elles de Google un véritable ami ? Voyons voir…

Google Music : « Maman, tu me mets une chanson ? »

C’est toujours le jour où tu décides de faire le grand ménage sur ta playlist que le prince se réveille et se redécouvre mélomane. Le soucis, c’est que ton prince n’a pas des goûts très classiques et que, comme tu n’as plus 3 ans, tu ne sais pas quelles sont les tubes pour enfants du moment. Là tu te dis « tiens, Google est mon ami » (Bon, un ami intéressé, il ne va pas de filer les titres gratos, ne rêves pas). Direction Google Music.

« ENFANTS »… le moteur de recherche te sors une liste avec peu de choses concluantes. Des titres contenant le mot « enfant », mais pas sûr que Coeur de pirate intéresse mon prince malgré son nom de loup des mers, et des reprises de comptines. Bon, c’est bien gentil mais Henri Dès n’y est pas arrivé, Sylvie Vartan n’y arrivera pas plus (et au bout de 30 secondes de « pirouettes cacahouètes », j’avais comme une envie de me petit suicider à la pompote périmée).

  • Echo Dot avec horloge (5e génération, modèle 2022) | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi au son puissant encore plus imposant, avec horloge et Alexa | Bleu-gris
    NOTRE ECHO DOT AUX MEILLEURES PERFORMANCES AUDIO : vivez une expérience audio inégalée par les générations précédentes d’Echo Dot avec Alexa, et profitez de voix plus claires, de basses plus profondes et d’un son puissant dans chaque pièce. CONSULTEZ LA MÉTÉO ET BIEN PLUS, D’UN SIMPLE COUP D’ŒIL : l’affichage LED amélioré affiche l’heure, les alarmes, la météo, le titre des chansons et bien plus encore. VOTRE MUSIQUE ET VOTRE CONTENU PRÉFÉRÉS : lancez la lecture de votre musique, de vos livres audio et de vos podcasts depuis Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou d’autres services, ou via Bluetooth, dans tout votre domicile. ALEXA SE FAIT UN PLAISIR DE VOUS AIDER : demandez à Alexa de vous donner la météo et le titre des chansons, de programmer des minuteurs, de répondre à vos questions ou même de vous raconter une blague, rien qu’avec votre voix. Besoin de quelques minutes en plus le matin ? Touchez simplement votre Echo Dot avec horloge pour reporter votre alarme. CONTRIBUEZ AU CONFORT DE VOTRE MAISON : contrôlez les appareils connectés compatibles avec votre voix et les routines déclenchées par les capteurs de température intérieure. Créez des routines pour allumer un ventilateur connecté si la température intérieure dépasse votre température de confort. FAITES-EN PLUS EN JUMELANT VOS APPAREILS : écoutez de la musique dans toute la maison en utilisant vos appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Créez un système home cinéma avec Fire TV. CONÇU POUR PROTÉGER VOTRE VIE PRIVÉE : cette enceinte est dotée de multiples éléments de protection et contrôle de la vie privée, dont un bouton Arrêt microphone vous permettant de déconnecter électroniquement les microphones. LABEL CLIMATE PLEDGE FRIENDLY : nous avons pris en considération le respect de l’environnement lors de la conception de cet appareil ; 99 % de l’emballage de ce dernier provient de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage, 95 % du tissu utilisé provient de tissus recyclés post-consommation et 55 % des plastiques utilisés proviennent de plastiques recyclés post-consommation.
  • GOOGLE Home Nest Hub Bluetooth Gris Clair
    Google Nest Hub Galet – Enceinte Sans Fil – Écran Tactile 7′ – Wi-Fi/Bluetooth – Commande Vocale avec

De toute façon les comptines ça marchait sur moi à 3 ans mais ça ne semble pas intéresser James. Je le comprends un peu et j’avoue que ça m’arrange. Avant, il suffisait que je lui mette du Michael Jackson, Thriller par exemple, et on était tous les deux contents. Maintenant… James ne jure par un coréen cinglé épileptique qui se croit à cheval. oui, tu as compris, James adore Gangman Style. Merci l’effet de groupe avec les copains.

Donc, Google Music est-il mon ami ? pas vraiment. Sur ce coup, il ne m’a pas aidé du tout. Vu que j’ai une connexion, hop hop hop direction l’application Youtube et le clip fera l’affaire !

Google Now : Tu sais pas quoi faire ? Je vais te le dire

Alors là, j’avoue que dans le règne de la dictature numérique on peut aller loin. Je parle de dictature dans le sens se laisser dicter quoi faire et non dans un sens d’obligations, d’actes imposés, soyons clairs.

Google now, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est ça :

 

Pour cette application là, c’est soit ton amie, soit ta pire ennemie. Tout dépend de ton niveau de fatigue… Pas la force de faire la cuisine ? Bouges pas Google now sait exactement quel resto va te plaire pile là où tu te trouves… C’est un des exemples mais il y en a beaucoup. Certains pourraient même tomber dans la parano « on nous espionne, on veut nous voler nos identités » mais c’est peut-être pousser un peu loin, ou pas ! Alors Google est ton ami, peut-être, mais Google est-il un ami qui te veut du bien ? J’ouvre le débat !

  • Mount Genie Google Home Mini piédestal : améliore la visibilité et l’apparence du Son – Support Le Plus Propre pour Google Mini – Conçu aux États-Unis (Anthracite)
    Créé par des designers de mode pour faire passer votre Google Home Mini au niveau supérieur et mieux fonctionner. En posant votre Mini sur le côté et en le pointant dans la pièce, vous pouvez mieux voir les lumières tout en vous entendant mieux et en vous offrant un meilleur son. Le fond en caoutchouc empêche tout glissement ou vibration Retournez facilement les boutons de volume et les lumières dans cette meilleure orientation dans votre application Google Home [instructions incluses] Assurez-vous de vérifier le nuancier pour acheter la couleur qui va le mieux avec votre mini et la décoration de la pièce.
  • Echo Dot 3eme generation Enceinte connectee avec Alexa Tissu anthracite
    Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d’un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music Spotify, Deezer et plus encore. Vous pouvez également écouter des livres audio sur Audible. Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème génération) pour un son stéréo riche. Écoutez de la musique dans toute votre maison avec des appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Restez en contact : appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo, l’application Alexa ou Skype par simple commande vocale. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge par Drop In ou en passant des annonces. Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme écouter les nouvelles, jouer à des jeux et plus encore. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.

votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
image drole
image drole

google est pas ton ami. Forever alone