[Ciné] Madagascar 3 : Une réussite !

J’ai eu l’occasion de voir Madagascar 3 samedi dernier lors d’une projection organisée par BouyguesTelecom (je salue au passage Jérémy, le community manager super sympa que j’ai pu rencontrer !)

La projection a eu lieu à l’Elysée biarritz, une salle que je découvrais pour l’occasion. Nous avons été accueillis une heure avant la projection pour un goûter gargantuesque : macarons, gaufres, crêpes… Dur dur vu que je m’étais enfin décidée à faire attention ;). Au final 3 macarons vanille et 1 jus de framboise. j’ai été sage !

Je trouve que vu l’espace et le temps qu’il y avait juste avant la projection, il aurait pu y avoir des comédiens déguisés avec les costumes des personnages ou a défaut au moins un panneau avec les persos pour un petit photocall (petite idée hein 😉 )

Nous sommes ensuite montés dans la salle ou nous avons pu assister à la projection de Madagascar 3: Bons baisers d’Europe.

J’étais déjà fan des 2 premiers volets que j’ai découvert avec mon fils. j’étais donc ravie de voir que que cette suite allait donner. Voici le synopsis :

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr ! (source : allociné)

 

En général les suites ne sont jamais réussies, ou vraiment rarement. ce n’est pas le cas de Madagascar 3: bons baisers d’Europe. Pour être franche, c’est même celui que je préfère des 3 ! J’ai du rire autant que les enfants de la salle si ce n’est plus !

Un début avec un clin d’œil très Ocean eleven qui ravira les parents. les enfants quant à eux riront des déguisements ridicule du singe en Louis XIV et des bêtises habituelles des pingouins (mes chouchous :)). King Julian, mon autre chouchou est au top de sa forme aussi pour ce nouvel opus. Je ne peux pas trop en dévoiler parce que je vous invite VRAIMENT à aller le voir, un excellent moment de détente en famille en vue. En plus il est sorti mercredi, alors foncez !!

Un humour toujours présent, des musiques entrainantes, des personnages vraiment sympathique qui savent conquérir le cœur des enfants et de leurs parents. Pour la 3D en revanche, c’est toujours la même chose… Elle n’apporte rien, et fait mal aux yeux chez beaucoup d’enfants (qui s’en plaignent même pendant la projection…).Dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+