Thriller Live: un moment de pur bonheur !

Lorsque la première a eu lieu à Londres, j’avais déjà très envie d’aller voir ce spectacle mais je n’ai pu y aller (la prochaine fois, je lirai les annonces d'avis d'hôtels à Londres, c'est que j'ai vraiment envie d'y aller). J’ai failli de nouveau passer à côté cette fois mais j’ai réussit a gagner 2 places en dernière minute et j’ai pu assister à la représentation hier soir !

Grosse déception sur la salle en elle-même. Dans ma mémoire le Zénith était grand ! En fait… PAS DU TOUT ! Pour être honnête, le Palais des Sport à la Porte de Versailles m’impressionne plus. Le Zénith n’est même pas plein, j’admets que j’ai eu de la peine de voir tant de sièges vides, principalement pour les artistes. Bien sûr, ce sera certainement plus rempli Samedi soir mais bon, quand même !

Le spectacle débute à l’heure, on découvre une troupe pleine d’énergie, des chanteurs vraiment talentueux. Michael Jackson est interprété par plusieurs personnes, hommes et femmes! Il ne s’agit pas de l’imiter car il est irremplaçable bien sûr mais de faire honneur à son œuvre. Depuis ses débuts dans les Jackson 5 puis les Jacksons et en allant vers ses plus grands hits (comment ça? Que dis-je?Ce sont TOUS de grands hits! Oui bon ok, je suis fan, et alors?  😉 )

Les danseurs sont globalement bons, même s’il y a tout de même de grande différences de niveau parfois. Je ne pointerai personne du doigt mais un des danseurs en particulier à encore des efforts à faire et pas que sur du MJ a mon avis. Pour un professionnel, c’était mou :/. En revanche, l’un d’eux, en particulier dans Smooth Criminal créait vraiment une illusion! On s’y serait cru! Un GRAND bravo à lui !

Les musiciens plein d’entrain auraient grandement gagnés à être plus mis en avant. Au fond de la scène et caché les 3/4 du temps derrière un panneau! Quel dommage ! Les chanteurs ne font pas de playback, la musique est live… C’est de plus en plus rare, ils auraient sans aucun doute gagné à exploiter un peu plus le LIVE présent dans le titre su show. Un immense coup de cœur pour le petit garçon qui jouait MJ à ses débuts, un talent fou et une voix magnifique.

Les artistes se sont exprimés en anglais… Beaucoup d’enfants dans la salle et je doute que tous les adultes présents comprennent l’anglais assez bien pour tout saisir. J’ai un assez bon niveau, je comprend assez bien et pourtant, pas mal de mots m’ont échappés ! Un écran avec des sous titre aurait été le bienvenu pour beaucoup, j’en suis convaincue !

La mise en scène est sublime, des idées très inventives notamment grâce à des panneaux lumineux sur les côtés et au centre de la scène. Nous avons ainsi eu quelques belles illusions d’optique participant à l’action présente sur la scène. MAGIQUE !

Ce qui se passait sur scène était fantastique, principalement par le plaisir que prenait les artistes et qui se ressentait très fortement dans le public. Ce qu’il y a eu dans la salle était… Je ne saurai trouver les mots ! Tout le monde debout, petits et grands dansaient dans les allées ou sur place. Les chorégraphies reprises avec enthousiasme. Peu importe que vous soyez adulte ou enfant, homme ou femme, noir, blanc, jaune, rouge. Tout le monde se sourit, danse, rit… est heureux tout simplement ! Même papa geek, qui n’avait pas très envie d’être là et qui m’a surtout accompagné pour me faire plaisir, a chanté et même dansé ! Si si ! Pour mon plus grand plaisir !

Je garderai cette soirée en mémoire très longtemps ! Merci à la production pour l’invitation, Merci à la troupe et merci Papa geek! (Et merci Tata Geek d’avoir gardé bébé geek ^^)

Petite vidéo en précisant que ce ne sont pas les mêmes artistes que j’ai vu hier… ceux d’hier étaient meilleurs !

Vous avez jusqu’au 30 janvier pour aller le voir si le cœur vous en dit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Thriller Live: un moment de pur bonheur !

  1. bonjour Mickael Jackson tu es mort:2009 J’aime biens ta musique et le truc quand tu te penches
    signe killian pejot

  2. Le “lean” est un mouvement sympa en effet 😉 réussit grace a des chaussures brevetées par MJ : http://www.youtube.com/watch?v=-FqGjYH3GBE
    regardes là dessus, on voit un des danseur avoir un petit souci avec ses chaussures 😉

    Tu fais partie du clan qui pense qu’il est bien mort toi ? Ou tu as un petit côté “believer” ?

    Merci de ton commentaire Killian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *