Mon avis sur la storio 2 baby de Vtech
Noël approche et vous êtes très nombreux à envisager l’achat d’une tablette pour vos enfants. J’ai eu la possibilité de tester la Storio 2 baby de Vtech. Je vais donc vous donner mon avis sur ce modèle aujourd’hui.
- Vtech – 233105 – Storio 2 et générations suivantes – Jeu éducatif – WinnieCompatible avec les tablettes Storio 2 et générations suivantes (Storio 2 Baby, Storio 3, Storio 3 Baby, Storio 3S) Non compatible avec Storio 1 et Storio MAX Comprend aussi 1 activité de découverte de la langue des signes pour Bébé et 1 activité de créativité pour appliquer des cadres avec Winnie et ses amis aux photos prises avec la console. Cartouche comprenant 1 e-book mettant en scène Winnie et ses amis, 1 activité karaoké avec 4 chansons à découvrir, 4 jeux éducatifs pour découvrir les couleurs, les formes et les objets. Contenu du packaging : une cartouche de jeu Nécessite des piles : non Age minimum : 18 mois
- Vtech – 231605 – Storio 2 et générations suivantes – Jeu éducatif – Jake et les PiratesCartouche de jeu comprenant une histoire animée, 3 jeux éducatifs et 3 activités de création en compagnie de Jake et de tous ses amis ! Compatible avec toutes les tablettes Storio (excepté Storio 1). Age : 3-6 ans. Dimensions du packaging : 15,5 x 14 x 2 cm. Dimensions du produit seul : 3,3 x 5,3 x 1 cm.
Qu’est-ce que la Storio 2 Baby ?
La Storio 2 Baby de VTECH est une tablette tactile et éducative spécialement conçue pour bébé dès 18 mois. Elle permet aux touts petits d’accéder à la technologie et d’imiter papa et maman sans craindre que la tablette parentale ne finisse brisée sur un coin de table. Elle propose des des applications spécialement conçues pour les bébés (comptines, activités, jeux…) et près de 500 applications variées à télécharger quand Bébé grandit. Si son design est pensé pour être pratique pour bébé grâce à sa coque en silicone qui permet une bonne préhension de l’objet, la tablette Storio 2 baby est évolutive et dotée de toutes les fonctionnalités de la Storio 2, mis à part le pied dépliable et la prise pour adaptateur secteur car il vous faudra investir en piles LR6 pour utiliser cette tablette (question de sécurité avec bébé apparemment…). Bien évidemment Vtech a pensé aux utilisateurs ayant déjà acheté une Storio ou une Storio 2 et tous les jeux de ces tablettes sont compatibles avec cette nouvelle version de la tablette Vtech Storio 2 baby.
Mon avis :
J’aime la coque en silicone qui permet de bien attraper la tablette et l’objectif rotatif pour laisser bébé faire ses photos et ses vidéos dans la direction qu’il souhaite. Pratique pour les autoportraits ! James étant friand de photos c’est très pratique car il aime bien se voir à l’écran (oui, à force de lui répéter que c’est le plus beau, il devient narcissique…Logique. je crois que je vais devoir me calmer maintenant ou il n’aura pas les pieds sur terre). Pratique la mémoire interne de 2Go peut facilement être augmentée avec une carte SD ! Les activités proposées sont parfaitement adaptées aux tous petits et très variées. Il est facile de ne pas s’ennuyer avec la Storio 2 baby.
Par contre, j’ai quand même quelques reproches à faire à ce modèle. Les boutons sont assez gros pour que bébé puisse appuyer dessus mais je trouve qu’il faut appuyer assez fort. Les boutons pour la prise de photo et pour allumer ou éteindre la tablette sont mal placés. Il est facile de se tromper de bouton et d’éteindre la tablette quand on voulait prendre une photo… Mon fils ayant la même patience que moi (proche de 0), c’est vite la crise de nerfs. Idem pour l’écran sensé être hyper sensible, je ne le trouve justement pas assez sensible. Un enfant n’est pas forcément très patient et si un objet comme une tablette ne réagit pas assez rapidement, il est possible que l’enfant le délaisse rapidement. C’est un peu le soucis avec les tablettes ici… La coque en silicone est très pratique mais attention mesdames, oubliez la manucure si vous prévoyez de la changer. Même pour un adulte c’est assez difficile je trouve et n’importe quel vernis à ongles n’y résisterait pas…
James en a eu 2 à tester : la Storio 2 baby et le LeapPad dont vous avez pu voir la vidéo du test de résistance. Si les deux tablettes sont plus adaptées pour lui, il joue le plus souvent sous notre surveillance avec … la tablette familiale. Une bonne tablette fragile de base (si elle tombe, on l’aura mauvaise) sous android qui réagit TRÈS rapidement et que James manipule avec une facilité déconcertante.
Mon conseil est donc le suivant : Si vous souhaitez que votre enfant soit totalement autonome (ou presque) assez rapidement avec une tablette bien à lui, investissez dans une tablette pour enfant comme la Storio Baby 2, surtout s’il a moins de 2 ans. Il devrait apprécier. Si vous ne souhaitez pas laisser l’enfant seul avec sa tablette, jamais, et que celui ci est assez soigneux et ne risque pas d’envoyer votre tablette contre un mur dans un moment de rage parce qu’il ne parvient pas à comprendre comment fonctionne tel ou tel jeu, partagez des moments de complicité avec lui en jouant à des jeux que vous aurez spécialement installés pour lui.
Bien entendu, n’oubliez pas qu’il existe des applications qui vous permettent de laisser un accès limités aux applications de votre tablette. Ainsi votre enfant ne pourra pas, par inadvertance, atterrir sur un site internet ou voir des images que vous ne souhaitiez pas qu’il voit. N’oubliez pas que dans ce cas précis, vous devrez expliquer à votre enfant que vous lui prêtez la tablette de papa et maman et que cette tablette ne lui appartient pas.
https://www.youtube.com/watch?v=Cc7-96Ctitc
- Vtech – 146805 – Tablette Storio 2 Baby + Coque Offerte – JauneDescriptif produit : Une tablette au contenu riche spécialement conçue pour les bébés avec 16 applications déjà intégrées : – Histoires : Bébé écoute des histoires illustrées racontées à haute voix et accompagnées d’illustrations animées (1 e-book inclus) – 3 jeux spécialement conçus pour les petits : Amis animaux, Cache-cache farandole et Tchou-tchou des formes. – Appareil photo 1,3 Mpx, avec objectif rotatif. – Album photo pour visionner ses photos et réaliser des trucages sur les photos avec des tampons et effets rigolos. – Caméscope pour enregistrer des vidéos amusantes avec l’appareil photo. – Lecteur MP3 pour écouter les musiques de son choix (12 comptines incluses). – Lecteur vidéos pour regarder les vidéos préférées de Bébé (2 dessins animés inclus : « Léo et Popi » et « Trotro »). – Studio de dessin et coloriage. – Des outils pratiques, quand l’enfant grandit : calendrier, calculatrice, horloge et chronomètre, bloc-notes et carnet d’adresses. Evolutive de 18 mois à 9 ans : une large collection de cartouches de jeux interchangeables. Sur la plateforme Explor@Park, de nombreuses applications spécialement conçues pour les bébés (comptines, activités, jeux…) ainsi que plus de 1000 applications variées (jeux, histoires, comptines, coloriages, fonds d’écran, dessins animés…) à télécharger. Sensible aux mouvements, écran réversible. Un design spécialement adapté à Bébé avec une coque en silicone pour protéger la tablette des chocs, 2 gros stylets adaptés aux mains maladroites des plus petits et un fonctionnement exclusivement sur piles pour la sécurité. Micro intégré, mémoire interne 2 Go, extensible via carte SD jusqu’à 32 Go (non incluse). Age : 18 mois – 9 ans dimensions du packaging : 27,9 x 33 x 5,9 cm Dimensions du produit seul : 20.7 x 15.8 x 2.5 cm Nécessite des piles : 4 x LR06 non incluses (ne fonctionne pas sur adaptateur secteur) Contenu du packaging : 1 console + 1 cartouche de jeu
- Vtech – 231005 – Storio 2 et générations suivantes – Jeu éducatif – Le Dino TrainCartouche de jeu comprenant une histoire animée, 3 jeux éducatifs et 3 activités de création en compagnie de Samy et de sa famille ! Compatible avec toutes les tablettes Storio 2, 2 BABY, Storio 3, 3S, 3 BABY (Non-Compatible avec Storio 1 et Storio MAX). Age : 3-7 ans. Dimensions du packaging : 15,5 x 14 x 2 cm. Dimensions du produit seul : 3,3 x 5,3 x 1 cm.
C’est beau quand même la technologie! Moi quand j’avais deux ans je me contentais d’une peluche et d’une poupée pour jouer, maintenant les enfants ont même leur propre tablette tactile 🙂
oui, tout change. Je me demande a quoi ressemblera l’enfance des enfant de nos enfants… 🙂
Précision tout de même que le petit bout de chou n’a rien demandé de technologique pour noel il a quand même des plaisir simple : voitures, avions, trains…
exact 🙂 (bon il aura quand même un petit appareil photo adapté à ses mimines hein ;))
J ai acheter la storio a mon fils a noel depuis je l ai deja fait changer 2 fois!!!!
@ Fayet A cause de quel soucis ?
bonjour,
je tiens à signaler à tout le monde que vous trouverez ici http://spiffy360.com/forum/forum-43.html des info sur comment ajouter pleins de jeux gratuitement sur votre storio 2.
merci pour ce blog
J’ai acheté la storio 2 a ma fille de 2ans et demi avant hier, et j’en suis vraiment déçue. J’ai le même soucis que beaucoup de parents de nos jours, c’est que ma fille joue tout le temps avec mon smartphone. C’est hallucinant tout ce qu’elle sait faire, à la limite plus que moi d’ailleurs. Avec son papa, on prend le taureau par les cornes, on fait ce gros achat (bin oui, tout de même 120€) et on lui explique que maintenant, c’est fini avec mon téléphone, elle a sa propre tablette. Alors pour un prix plutôt élevé de départ, avec ni piles, ni adaptateur, ni jeux ( 2-3 démos bidons), wouah, il faut encore tout acheter en plus! Ca fait 2 jours qu’elle l’a, et si elle a passé 1h successivement dessus, c’est franchement bien. Les jeux de base sont bêbêtes, un coloriage, un funambule et un alien, ça n’amuse pas un enfant plus de 2min. Et je me rabats sur l’appareil photo car elle adore prendre des photos, et là GROSSE déception, de
belles lignes blanches verticales en travers des photos prises. De plus, elles sont archi sombres, en intérieur, dans la maison, j’ai une qualité très médiocre, on ne voit presque rien!
Suis je la seule? Ou est ce normal?
Pour le prix, ce serait honteux si c’est normal!
Voilà, à l’heure actuelle, je me demande si je dois la ramener, et l’échanger car défaut, ou carrément partir sur un autre achat. J’avoue, j’aurais du me renseigner plus sur cet article, ne voyant que la publicité de la télé, j’en été très ravie. Mais je tombe de bien haut :-/
Malheureusement elle a quelques défauts comme je le dis dans l’article. En revanche pas de soucis de barres sur les photos. Elles sont de qualité moyenne, certes, mais pas plus que n’importe quel appareil pour enfant.
Bonjour selon vous pour un enfant de deux ans quel tablette est la mieux?
Storio baby ou leapPad?
Merci
Je trouve ce jouet très bien mais un peut cher pour un enfant de 2 ans
Bonsoir c pour savoir et se ke elle et brein ou si c nul et si elle a des tru ke desu c nul
vraiment nulllll pour les photos el sont sombres idem pour les video je suis decu! il ne peut meme pas profiter de faire des photos c abuse quand meme!
Je me demandais si vous avez déjà pensé à changer la structure de votre site Web?
C’est très bien écrit; J’aime ce que tu as à dire. Mais peut-être pourriez-vous
un peu plus de contenu pour que les gens puissent mieux s’y connecter.
Vous avez énormément de texte pour n’avoir qu’une ou deux photos.
Vous pourriez peut-être l’espacer un peu mieux?