Mon avis sur la storio 2 baby de Vtech

Noël approche et vous êtes très nombreux à envisager l’achat d’une tablette pour vos enfants. J’ai eu la possibilité de tester la Storio 2 baby de Vtech. Je vais donc vous donner mon avis sur ce modèle aujourd’hui.

Qu’est-ce que la Storio 2 Baby ?

La Storio 2 Baby de VTECH est une tablette tactile et éducative spécialement conçue pour bébé dès 18 mois.  Elle permet aux touts petits d’accéder à la technologie et d’imiter papa et maman sans craindre que la tablette parentale ne finisse brisée sur un coin de table. Elle propose des des applications spécialement conçues pour les bébés (comptines, activités, jeux…) et près de 500 applications variées à télécharger quand Bébé grandit. Si son design est pensé pour être pratique pour bébé grâce à sa coque en silicone qui permet une bonne préhension de l’objet, la tablette Storio 2 baby est évolutive et dotée de toutes les fonctionnalités de la Storio 2, mis à part le pied dépliable et la prise pour adaptateur secteur car il vous faudra investir en piles LR6 pour utiliser cette tablette (question de sécurité avec bébé apparemment…). Bien évidemment Vtech a pensé aux utilisateurs ayant déjà acheté une Storio ou une Storio 2 et tous les jeux de ces tablettes sont compatibles avec cette nouvelle version de la tablette Vtech Storio 2 baby.

Mon avis :

J’aime la coque en silicone qui permet de bien attraper la tablette et l’objectif rotatif pour laisser bébé faire ses photos et ses vidéos dans la direction qu’il souhaite. Pratique pour les autoportraits ! James étant friand de photos c’est très pratique car il aime bien se voir à l’écran (oui, à force de lui répéter que c’est le plus beau, il devient narcissique…Logique. je crois que je vais devoir me calmer maintenant ou il n’aura pas les pieds sur terre :p). Pratique la mémoire interne de 2Go peut facilement être augmentée avec une carte SD! Les activités proposées sont parfaitement adaptées aux tous petits et très variées. Il est facile de ne pas s’ennuyer avec la Storio 2 baby.

Par contre, j’ai quand même quelques reproches à faire à ce modèle. Les boutons sont assez gros pour que bébé puisse appuyer dessus mais je trouve qu’il faut appuyer assez fort. Les boutons pour la prise de photo et pour allumer ou éteindre la tablette sont mal placés. Il est facile de se tromper de bouton et d’éteindre la tablette quand on voulait prendre une photo… Mon fils ayant la même patience que moi (proche de 0), c’est vite la crise de nerfs. Idem pour l’écran sensé être hyper sensible, je ne le trouve justement pas assez sensible. Un enfant n’est pas forcément très patient et si un objet comme une tablette ne réagit pas assez rapidement, il est possible que l’enfant le délaisse rapidement. C’est un peu le soucis avec les tablettes ici… La coque en silicone est très pratique mais attention mesdames, oubliez la manucure si vous prévoyez de la changer. Même pour un adulte c’est assez difficile je trouve et n’importe quel vernis à ongles n’y résisterait pas…

James en a eu 2 à tester : la Storio 2 baby et le LeapPad dont vous avez pu voir la vidéo du test de résistance. Si les deux tablettes sont plus adaptées pour lui, il joue le plus souvent sous notre surveillance avec … la tablette familiale. Une bonne tablette fragile de base (si elle tombe, on l’aura mauvaise) sous android qui réagit TRÈS rapidement et que James manipule avec une facilité déconcertante.

Mon conseil est donc le suivant : Si vous souhaitez que votre enfant soit totalement autonome (ou presque) assez rapidement avec une tablette bien à lui, investissez dans une tablette pour enfant comme la Storio Baby 2, surtout s’il a moins de 2 ans. Il devrait apprécier.  Si vous ne souhaitez pas laisser l’enfant seul avec sa tablette, jamais, et que celui ci est assez soigneux et ne risque pas d’envoyer votre tablette contre un mur dans un moment de rage parce qu’il ne parvient pas à comprendre comment fonctionne tel ou tel jeu, partagez des moments de complicité avec lui en jouant à des jeux que vous aurez spécialement installés pour lui.
Bien entendu, n’oubliez pas qu’il existe des applications qui vous permettent de laisser un accès limités aux applications de votre tablette. Ainsi votre enfant ne pourra pas, par inadvertance, atterrir sur un site internet ou voir des images que vous ne souhaitiez pas qu’il voit. N’oubliez pas que dans ce cas précis, vous devrez expliquer à votre enfant que vous lui prêtez la tablette de papa et maman et que cette tablette ne lui appartient pas.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+