Ce jour où ton fils a 40.6 de température…

Un très court billet pour vous expliquer la raison de mon silence ces derniers jours. Si vous n’avez pas remarqué qu’il y a comme une épidémie de grippe, de gastro, de bronchites et d’autres virus bien sympas, c’est que vous êtes toujours coincé dans un bunker ou exilé dans une grotte à Bugarach. ( Vous pouvez sortir, on est tous encore vivants!).

Malgré toute la prévention possible, le lavage de main intensif et les fiers “Vous ne passerez pas!!!!” annoncez aux virus un thermomètre à la main en guise de bâton. Ces saloperies ont été plus fortes que nous et nous voilà tous malades à la maison. Tous, sauf un qui résiste à l’envahisseur : le papa… qui s’est fait postillonner en pleine bouche par son fifils en début de soirée, HUM !

Alors que je me paye une grippe cumulée à une gastro et à une rhino qui s’est alourdie depuis par une bronchite (Si si je vous dis, j’ai fait open bar virus cette année), voilà que James s’est gentiment ajouté au tableau. Je sais bien qu’il veut tout faire avec sa maman mais là, c’était vraiment pas la peine.

Bref, James a beau ressembler physiquement à son papa plus qu’à sa maman (il parait…), à l’intérieur, c’est tout maman ! Caractère de merde et même résistance: très peu malade mais quand il a de la fièvre c’est le pic qui dépasse les 40. T’as beau être confiante, savoir ce que tu fais, quand le thermomètre du prince t’indique un 40.6, tu as les chocottes. Tu imagines le pire, jusqu’à penser “S’il lui arrive quelque chose, je n’aurai plus de raison de vivre“. Oui, ça va loin, mais qu’y a-t-il de pire dans la vie d’un parent que la perspective de perdre son enfant, sinon le perdre vraiment ? RIEN !

Bref, j’ai ramé tant que j’ai pu pour me tenir au niveau et écrire encore pour le boulot (si tu veux tu peux me lire – oui, aujourd’hui je me sens proche de toi, lecteur/lectrice, alors je te tutoie- sur locita.com ). Mais alors le blog… pas eu le temps de rédiger beaucoup. Pourtant je vous prépare de jolies choses ! Tant sur ce blog que sur Sosandra.fr !

Ne partez pas trop loin… Vous seriez déçu(e)s d’avoir loupé de belles choses à votre retour. Promis je reviens vite ! Prenez soin de vous, les virus de cette années sont coriaces !

Source de l'illustration : Save My Brain

Source de l’illustration : Save My Brain

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

9 responses to “Ce jour où ton fils a 40.6 de température…

  1. mary

    prennez soin de vous ! ici la meme les gaminettes en pleine grippe tempé a plus de 40°? Et ca roupille que sur maman… pour le moment je semble resister mais pour combien de tps …

    en tout cas, reposez vous bien pour revenir en pleine forme.

    bizz

  2. conjugueur

    Courage à toute la famille, ces satanés virus finiront bien par partir! Et une pensée toute particulière au pauvre James car c’est vraiment dur de si fortes fièvres si jeune 🙁

  3. cleopat

    le blog passe après ta famille et la santé de tes proches et toi avant tout ! J espère que ça va vite aller mieux 🙂

  4. Kat (Boitatrucs)

    Bon courage à vous, je connais aussi les gros pics de fièvre… Jamais à l’aise avec ça !!
    Soignez-vous bien, j’espère que vous aurez eu votre quota de virus pour l’année ! 🙂

  5. Maman Geek Post author

    Merci ! J’espère aussi que 2013 nous fichera la paix pour la suite. On a notre dose là. heureusement plus de fièvre ici, on tousse toujours, on est HS mais c’est déjà moins stressant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *