Lecture de l’été: Embarquez greeny en vacances et initiez les enfants à l’écologie

Voilà quelques temps que j’ai reçu cette petite Bande Dessinée au titre étrange: Grrrreny, vert un jour, vert toujours! Sur la couverture, un petit tigre vert au visage sympathique.

Grrreeny aurait pu avoir une enfance de jeune tigre tout à fait normale. Mais, après avoir nagé par hasard dans un lac pollué par la radioactivité, il est devenu vert. Un accident qui a tout naturellement poussé Grrreeny à s’intéresser aux questions qui entourent la biodiversité dont il fait partie.

Comme les enfants, il tente de comprendre à sa manière les menaces qui pèsent sur notre environnement sans que cela soit une obsession. Grrreeny reste avant tout un jeune tigre qui a envie de s’amuser avec ses amis tout en chassant les trafiquants d’animaux et découvre le monde.

Et si les dessins de Grrreeny vous rappellent quelque chose, c’est normal ! Cette BD a été dessinée par Midam, le dessinateur de Kid Paddle.

L’auteure de cette petite merveille (parce que oui, j’ai adoré cette BD pleine d’humour et de légèreté sur un sujet pourtant grave) a accordé une interview à RTL, je vous la livre également. Voici quelques mots d’Araceli Cancino.

Mon avis :

Proche de l’humour de Kid Paddle de par son côté trash, cette BD n’en reste pas moins mignonne et les gags qui y sont scénarisés feront rire les enfants, comme les parents ! J’ai personnellement passé un excellent moment à lire cet ouvrage, et pourtant je ne suis pas grande amatrice de Bande dessinée.

Grrreeny, (Tome 1) Vert un jour, vert toujours!
48 pages
Format cartonné 21.6×29.8cm
Editeur : Mad Fabrik
Prix : 10.95€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 commentaires sur “Lecture de l’été: Embarquez greeny en vacances et initiez les enfants à l’écologie

  1. Enfant je ne me suis jamais vraiment interessée au bd, j’aimais mieux les bouquin^^ mais finalement c’est vraiment chouette! et je pense en faire découvrir a ma fille un peu plus tard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *