Comment se rattraper quand on oublie la fête des mères

Depuis vendredi beaucoup de mamans laissent fleurir sur leur Facebook les photos des créations/cadeaux de fête des mères de leurs enfant. Toujours plein d’amour et de tendresse, ces petits cadeaux, qu’importe qu’ils soient réalisés à l’aide de pâtes ou de rouleau de papier toilette, sont les plus beaux aux yeux de celles à qui ils sont offert.

Tu as oublié ta maman (ou la maman de tes enfants encore trop jeunes pour y penser eux même ?) ?

Certes, la date est passé et la maman dont tu as heurté les sentiments sans vraiment le vouloir t’en veut certainement un peu/beaucoup (raye la mention inutile) de l’avoir négligé en ce jour qui célèbre celui où elle s’est littéralement déchirée pour toi ou ton enfant, mais… Tu peux encore rattraper le coup !

bonne-fete-maman

Soyez artistes !

L’idéal s’il s’agit de la mère de tes enfants, c’est de faire participer ton farfadet. Après tout, c’est sa mère, pas la tienne.
Quoi ? Tu as oublié ta maman aussi ? Non, l’âge n’excuse pas tout, allez hop, deux feuilles et des crayons de couleur, faites nous de beaux dessins (on s’en fiche de ton âge ! Non, 36 ans c’est pas trop vieux pour faire plaisir à sa môman !)

Le classique : un bouquet de fleurs

Oui, c’est facile et oui, ça fane mais ça fait plaisir ! Si tu crains qu’avec l’oubli de la fête des mères la petite rose traditionnelle fasse tâche, il existe des variantes originales comme le jasmin de Madagascar, l’orchidée bleue ou pourquoi pas un pack cadeau comme ceux proposés par Foliflora ? L’avantage si tu choisis bien et que ta maman en prend soin, elle pourra garder certaines compositions assez longtemps ! (Je te vois venir: non, ça ne compte pas pour la prochaine fête des mères… )

Le bon plan: faites bosser junior et emmenez maman récupérer son cadeau en bijouterie !

Murat Paris est une marque de bijoux originale qui a pour habitude de surprendre en développant des opérations de communication inédites. Cette fois-ci, ce sont les mamans qui sont à l’honneur !

Pour toutes les mamans qui se sont vues offrir un collier de pâtes pour la Fête des Mères, Murat Paris leur propose de le présenter en boutique pour recevoir en cadeau le bijou en argent créé spécialement pour l’occasion.

Un concours des plus beaux colliers de pâtes est organisé sur Facebook du 21 mai au 8 juin.

Tu sais ce qu’il te reste à faire : file dans votre placard et débute avec junior la préparation du traditionnel collier de pâtes !

Offrez lui un break !

Entre son travail, la maison, les enfants… Oui, elle t’aime déjà mais elle t’aimera encore plus si tu lui laisses un peu de temps pour souffler. Pourquoi ne pas prévoir un massage à domicile au calme pour elle pendant que tu sors un peu les enfants ? Bien sûr au retour c’est restaurant, pas question qu’elle prépare le repas !

Et si rien de tout ça ne te parait suffisant, offre lui le plus beau des cadeaux: un bisou et cette simple phrase “je suis désolée d’avoir oublié, tu es une mère formidable, on a de la chance de t’avoir“. Crois-moi, elle sera déjà la plus heureuse des femmes si tu ne te cherches pas d’excuses ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+