Avec les toiles enchantées le cinéma vient au enfants

Publié le 5 avril 2012 par Sandra

    /-Une association qui propose des projections privées de films dans les hôpitaux pour les enfants malades ou handicapés -Plusieurs personnalités du cinéma soutiennent ce projet, notamment Alain Chabat -Un moyen d'apporter un peu de bonheur et d'évasion aux enfants en difficulté


Les toiles enchantées est un beau projet, un projet qui mérite d’être connu, reconnu et soutenu. Cette association fondée en 1997 par Gisèle Tsobanian, présidée par Alain Chabat et soutenue par de nombreuses personnalités du Cinéma parcourt la France pour proposer aux enfants et adolescents malades ou handicapés des projections privées dans les hôpitaux.

Avec les toiles enchantées le cinéma vient au enfants

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un rire pour oublier un instant une situation désagréable. Pour ces enfants qui ne peuvent se rendre au cinéma, le cinéma vient à eux. des instants d’évasion du quotidien précieux que nous pouvons soutenir. N’hésitez pas à en parler autour de vous et pourquoi pas même, faire un don à cette belle association.

Je vous invite à VRAIMENT regarder cette vidéo, elle est magnifique. Comme cela est si bien dit, devant un film, un enfant malade redevient simplement un enfant.

Parmi les films proposés, les plus récents ! Actuellement Les toiles enchantées proposent des films tels que Zarafa, Les pirates, le marsupilami…Pour les plus férus du 7ème art, l’association a également mis en place des ateliers pour permettre de mieux connaitre les métiers du cinéma.

Pour plus d’informations : http://www.lestoilesenchantees.com

FAQ

Quelles sont les activités proposées pour les enfants sur le thème du cinéma ?

Pour les enfants, il existe de nombreuses activités autour du cinéma qui leur permettront de découvrir l'univers du 7e art de manière ludique et éducative. Ils pourront participer à des ateliers de maquillage, réaliser des courts-métrages avec leur propre scénario ou encore assister à des projections spécialement choisies pour eux. Des visites guidées dans les coulisses d'un studio ou d'un cinéma sont également proposées pour les initier aux métiers du cinéma.

Ces activités offrent une expérience enrichissante et divertissante aux jeunes cinéphiles en herbe.

Y a-t-il des sorties spéciales au cinéma pour les enfants ?

Oui, il existe souvent des sorties spéciales au cinéma destinées aux enfants. Ces événements peuvent prendre la forme de festivals dédiés à la jeunesse, de projections de films d'animation ou encore de séances adaptées aux plus petits avec des lumières tamisées et un son moins fort. Ces occasions permettent aux enfants de découvrir des films adaptés à leur âge et de vivre une expérience cinématographique différente.

Comment se passe la visite d'enfants au cinéma ?

Lorsqu'un groupe d'enfants se rend au cinéma, ils sont généralement accompagnés par des adultes responsables qui s'assurent que tout se déroule bien. Avant la séance, ils achètent leur billet et des snacks s'ils le souhaitent.

Une fois dans la salle de projection, les enfants peuvent s'installer confortablement pour profiter du film dans une ambiance sombre et silencieuse. Après la projection, ils émerveillés par ce qu'ils ont vu et discutent ensemble de leurs scènes préférées avant de rentrer chez eux avec plein de souvenirs en tête.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Agnès
Agnès

Mon neveu fait partie du casting ! On le voit en dernier dans les bras d’un homme

snoops
snoops

tres jolie initiative, comme tout ce qui peut etre mis en place pour les enfants malades 😉

galie11 / Mélanie Blanc
galie11 / Mélanie Blanc

très jolie initiative !!!! #jeuFDM

Emilie C-F
Emilie C-F

c’est une super initiative: les enfants malades le méritent vraiment, ca permet de changer un peu leur quotidien , si difficile parfois! bravo!