Avec les toiles enchantées le cinéma vient au enfants

Les toiles enchantées est un beau projet, un projet qui mérite d’être connu, reconnu et soutenu. Cette association fondée en 1997 par Gisèle Tsobanian, présidée par Alain Chabat et soutenue par de nombreuses personnalités du Cinéma parcourt la France pour proposer aux enfants et adolescents malades ou handicapés des projections privées dans les hôpitaux.

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un rire pour oublier un instant une situation désagréable.  Pour ces enfants qui ne peuvent se rendre au cinéma, le cinéma vient à eux. des instants d’évasion du quotidien précieux que nous pouvons soutenir. N’hésitez pas à en parler autour de vous et pourquoi pas même, faire un don à cette belle association.

Je vous invite à VRAIMENT regarder cette vidéo, elle est magnifique. Comme cela est si bien dit, devant un film, un enfant malade redevient simplement un enfant.

Parmi les films proposés, les plus récents ! Actuellement Les toiles enchantées proposent des films tels que Zarafa, Les pirates, le marsupilami…Pour les plus férus du 7ème art, l’association a également mis en place des ateliers pour permettre de mieux connaitre les métiers du cinéma.

Pour plus d’informations : http://www.lestoilesenchantees.com

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Agnès
Agnès

Mon neveu fait partie du casting ! On le voit en dernier dans les bras d’un homme

snoops
snoops

tres jolie initiative, comme tout ce qui peut etre mis en place pour les enfants malades 😉

galie11 / Mélanie Blanc
galie11 / Mélanie Blanc

très jolie initiative !!!! #jeuFDM

Emilie C-F
Emilie C-F

c’est une super initiative: les enfants malades le méritent vraiment, ca permet de changer un peu leur quotidien , si difficile parfois! bravo!