Simply land : Pour aider vos enfants à apprendre en s’amusant !

Simply Land est un site gratuit destiné aux 5-11 ans. Le principe ? Apprendre en s’amusant ! Un univers communautaire et social basé sur l’éducatif ou les enfants peuvent réviser le programme scolaire sous forme de jeux.Le site est sécurisé, sans publicité et il est demandé aux parents de suivre l’enfant et de s’impliquer dans le jeu/révision. Le contenu touche autant les matières scolaires comme les mathématiques ou l’histoire géo que les thèmes de la vie quotidienne tels que la nutrition, la sécurité sur Internet ou l’écologie.

Pour naviguer sur le site, votre enfant va créer son personnage, son “simplynaute“. L’interface est simple et amusante. J’y ai retrouvé un arrière gout de Sims, mais je crois que c’est parce que j’y étais accro et que ça me manque peut être un peu 🙂 .

Pour tester le jeu, j’ai crée le simplynaute de James. C’est moi ou le simplynaute a un petit air de lapin crétin ? ^^

La navigation est très simple, il suffit de bouger la souris pour se déplacer et d’un clic il peut interagir avec les habitants de Simply land ou jouer aux jeux proposés.

Quand vous découvrez le monde, vous avancez et pouvez choisir le jeu qui vous plait. Une fois le jeu lancé, une vidéo explique à l’enfant très simplement les règles du jeu et lui propose de choisir un niveau de difficulté de très facile à difficile. J’ai testé le tape taupe… Principe simple : une opération inscrite sur le tableau et des taupes empêchent de se concentrer. Elles sautent de la terre et portent des numéro. parmi ces numéros, le résultat de l’opération. Il faut taper sur la taupe dont le numéro correspond au résultat de l’opération affichée. j’ai toujours été nulle en math mais là, il va falloir que je m’y remette je crois ! C’est d’une simplicité enfantine et j’ai réussis à me planter sur une réponse ! Bravo Sandra !

Vous pouvez ensuite tamponner votre carte ou inviter des amis. Plus l’enfant joue, plus il cumule de cartes bonus qui lui permettent d’accéder à de nouveaux jeux, à des accessoires pour son simplynaute ou de nouvelles fonctionnalités sur le site.

Les parents ont un espace dédié à partir duquel ils suivent l’évolution de leurs enfants sur chaque exercice. Dans cet espace, les parents peuvent paramétrer et contrôler le temps de connexion de leurs enfants sur le site.
Les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants au Simply-club et ainsi leur permettre d’accéder à la version complète du site, avec ses options, ses activités et ses jeux exclusifs.

J’ai un gros faible pour ce site. Si parfois je trouve que l’on se perd un peu au niveau du menu, tout n’est pas toujours bien clair la première fois, le contenu est absolument génial pour motiver l’enfant et le faire progresser. Un site utile, amusant et gratuit: moi je dis BRAVO  !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

8 responses to “Simply land : Pour aider vos enfants à apprendre en s’amusant !

  1. Mathilde

    Oh je ne connaissais pas…
    Je suis allée voir un peu et ça a l’air vraiment pas mal ! Je l’ai rajouté à mes favoris et je le ferais découvrir à ma chipie 😀
    Merci
    #JEUFDM

  2. MamanChat

    Je n’en avais jamais entendu parler !
    J’ai Potati à la maison, il se débrouille pas mal dessus déjà pour son âge.
    Encore petit pour ce genre de site, car il ne va entrer en maternelle que cette année.
    Mais il est intéressant de constater qu’ils arrivent à développer de bonnes choses pour les enfants SANS PUB !

  3. sochoup

    c’est vraiment un site génial, je vais y inscrire ma fille dès aujourd’hui , j’ai du mal à croire que toutes les applications soient gratuites ou alors qu’elles vont le rester , en tout cas merci pour cette découverte #JEUFDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *