Les montres PAM TIM, parfaites pour apprendre l’heure aux enfants ! [ Cadeau inside]

Concours terminé : Bravo à Monique Cephee

 

Fruit de recherches combinées entre le ministère de l’éducation nationale français, le laboratoire de psychologie expérimentale de l’université de Tours – France et de l’entreprise PAM TIM, la montre à pictogrammes PAM TIM a reçu de nombreuses récompenses, dont la célèbre médaille d’Or du Concours Lépine de l’innovation de Paris.

Dès 3 ans, cette montre à pictogrammes initie vos enfants à la lecture de l’heure. En repérant sur sa petite montres les temps forts de sa journée, votre enfant développera son autonomie. Il pourra de lui même répondre à ses fascinantes questions : “C’est quand que… ” (remplacez les … par n’importe quoi que vous ne pouvez pas faire sur l’instant, sinon ce n’est pas drôle 😉 ). Bon, par contre la montre ne répondra pas aux “Pourquoi????” On est en plein dedans avec James, c’est épuisant :p

Parlant de James… Je dois le surveiller… Monsieur ne veut plus lâcher la montre que j’ai reçu pour test ! 😉

” Pour avoir des repères avant d’avoir des horaires… “

Avec les combinaisons de pictogrammes d’activités et de pictogrammes temporels, il apprend d’abord à reconnaître les temps forts de sa journée :

  • se lever,
  • faire sa toilette,
  • petit déjeuner,
  • se brosser les dents,
  • aller à l’école maternelle…

Puis, au sein de ces différents moments, à l’aide du petit pictogramme sablier/camembert, il va pouvoir affiner son échelle de temps pour savoir si c’est le début de l’activité, la moitié ou presque la fin, indiquant qu’un nouveau temps fort de sa journée va survenir.
Grâce à ce pictogramme sablier/camembert, il découvre en douceur, sans même y prendre garde, l’usage qui est fait du fractionnement du cercle pour décompter le temps.
L’apprentissage de l’heure avec les aiguilles s’en trouvera plus tard merveilleusement facilité…

Cette montre est tout simplement géniale, et j’ai un coffret à vous faire gagner aujourd’hui. Ce coffret contient :

  • une montre à pictogrammes (dès 3 ans)
  • une montre à aiguilles (dès 7 ans)
  • un livret pédagogique
  • un jeu de cartes memory

Descriptif technique

Pour le gagner, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article. Si vous avez un blog et que vous relayez +3 chances, un relais sur facebook : +3 chances, un relais sur FB : +3 chances, un relais sur hellocoton +3chances aussi ! Bref, plus vous partagez, plus vous avez de chances de remporter ce coffret 😉

Surtout, n’oubliez pas de me laisser les liens de vos partages avec votre commentaire pour que je puisse valider ;).  Les résultats seront annoncés d’ici une semaine sur la page fan de maman geek sur facebook et sur twitter! Je vous invite donc à… me suivre là bas aussi ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

115 commentaires sur “Les montres PAM TIM, parfaites pour apprendre l’heure aux enfants ! [ Cadeau inside]

  1. Bonjour, super cette montre, elle serait parfaite pour mon petit bonhomme qui me demande l’heure à longueur de temps (enfin, surtout à l’approche de l’heure du goûter…).
    Merci pour ce jeu.

  2. Bonjour moi aussi je tente ma chance pour cette montre qui serait très utile pour mon garçon qui a un TDAH.

    Merci

  3. Bonjour,

    Je suis maman et psychomotricienne….Je trouve ce concept super et je pense que je vais en faire acheter par l’institution avec laquelle je travaille!!! Je travail auprès d’autistes et le repère temporelle par picto se fait déja….mais sans montre!

  4. Ravie si mon blog vous a permis de découvrir ces montres et qu’elles peuvent vous aider dans votre mission :). N’hésitez pas à préciser ou vous avez connu les montres lors de votre commande si vous le pouvez ;).

  5. J’ai acheté cette montre pour ma fille de 3 ans et demi qui va à l’école et je suis très déçue car l’enchaînement des activités quotidiennes ne correspond pas du tout à son rythme de vie (c’est pourtant une petite fille normale qui va à l’école mange se baigne et va se coucher d’une façon normale !). Comment lui expliquer qu’il est l’heure de se baigner quand la montre dit qu’il est l’heure de jouer ? On n’a pas le choix, le bain c’est après le diner avec cette montre, alors qu’elle prend son bain avant… Bref, je ne comprends pas pourquoi cette montre est autant encensée sur internet, il est d’ailleurs très difficile de trouver des avis de parents et c’est pourquoi j’écris ce commentaire. Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait, on ne vous rembourse qu’à 85%, ce qui est complètement illégal et contraire à la législation française sur la vente à distance…

  6. Quelle merveilleuse découverte ! Bravo !
    Par contre, cela fait au moins trois fois que je retrouve le même commentaire aigri de #FLAMANT, déjà vu sur d’autres forums.
    C’est un copié-collé d’une personne dépitée de s’être fait flouer d’environ 5 euros. Je suis heureuse de ne pas la compter parmi mes ami(e)s…
    Vraiment, quelle valeur attribuer à un commentaire aussi partial, surtout lorsqu’il vient après le très beau message de #Mme Le Corre, message porteur d’espoir que je soutiens totalement.
    D’ailleurs, si cette dame a choisi de recevoir les commentaires de son message, pourrait-elle de nouveau se manifester sur ce forum et nous dire si elle a pu disposer d’un exemplaire de cette montre pour la tester ? Merci d’avance.
    Au final, je pense que certains posts gagneraient a être “modérés”.
    Merci encore, chère #Maman Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *