Les montres PAM TIM, parfaites pour apprendre l’heure aux enfants ! [ Cadeau inside]

Concours terminé : Bravo à Monique Cephee

 

Fruit de recherches combinées entre le ministère de l’éducation nationale français, le laboratoire de psychologie expérimentale de l’université de Tours – France et de l’entreprise PAM TIM, la montre à pictogrammes PAM TIM a reçu de nombreuses récompenses, dont la célèbre médaille d’Or du Concours Lépine de l’innovation de Paris.

Dès 3 ans, cette montre à pictogrammes initie vos enfants à la lecture de l’heure. En repérant sur sa petite montres les temps forts de sa journée, votre enfant développera son autonomie. Il pourra de lui même répondre à ses fascinantes questions : “C’est quand que… ” (remplacez les … par n’importe quoi que vous ne pouvez pas faire sur l’instant, sinon ce n’est pas drôle 😉 ). Bon, par contre la montre ne répondra pas aux “Pourquoi????” On est en plein dedans avec James, c’est épuisant :p

Parlant de James… Je dois le surveiller… Monsieur ne veut plus lâcher la montre que j’ai reçu pour test ! 😉

” Pour avoir des repères avant d’avoir des horaires… “

Avec les combinaisons de pictogrammes d’activités et de pictogrammes temporels, il apprend d’abord à reconnaître les temps forts de sa journée :

  • se lever,
  • faire sa toilette,
  • petit déjeuner,
  • se brosser les dents,
  • aller à l’école maternelle…

Puis, au sein de ces différents moments, à l’aide du petit pictogramme sablier/camembert, il va pouvoir affiner son échelle de temps pour savoir si c’est le début de l’activité, la moitié ou presque la fin, indiquant qu’un nouveau temps fort de sa journée va survenir.
Grâce à ce pictogramme sablier/camembert, il découvre en douceur, sans même y prendre garde, l’usage qui est fait du fractionnement du cercle pour décompter le temps.
L’apprentissage de l’heure avec les aiguilles s’en trouvera plus tard merveilleusement facilité…

Cette montre est tout simplement géniale, et j’ai un coffret à vous faire gagner aujourd’hui. Ce coffret contient :

  • une montre à pictogrammes (dès 3 ans)
  • une montre à aiguilles (dès 7 ans)
  • un livret pédagogique
  • un jeu de cartes memory

Descriptif technique

Pour le gagner, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article. Si vous avez un blog et que vous relayez +3 chances, un relais sur facebook : +3 chances, un relais sur FB : +3 chances, un relais sur hellocoton +3chances aussi ! Bref, plus vous partagez, plus vous avez de chances de remporter ce coffret 😉

Surtout, n’oubliez pas de me laisser les liens de vos partages avec votre commentaire pour que je puisse valider ;).  Les résultats seront annoncés d’ici une semaine sur la page fan de maman geek sur facebook et sur twitter! Je vous invite donc à… me suivre là bas aussi ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+