Les Noces écarlates de Franck Guardian

Voilà un livre que j’ai littéralement dévoré ! Il est assez méconnu malheureusement. J’ai découvert Noces écarlates au détour d’un rayon de la Fnac. La couverture ne m’a pas interpellée mais la couleur des pages, oui : ROSE ! Du coup, j’ai lu la quatrième de couverture et là, je l’ai illico embarqué en caisse.

  • Noces écarlates
  • Magic The Gathering - Pack de Draft de 3 boosters Innistrad : Noce Écarlate
    Contient 3 boosters de draft Magic : The Gathering Innistrad : Noce Écarlate. 15 cartes Magic par booster de draft (45 cartes Magic au total), dont 1 terrain Showcase Nuit éternelle. 1 carte rare ou rare mythique dans chaque booster. Au moins 2 cartes recto-verso dans chaque booster. Draftez, ajoutez des terrains, et prenez part à la sinistre célébration.

De quoi ça parle ?

Paris, dans un futur proche. La Grande Arche de la Défense abrite les Laboratoires Solares, et le Conseil Thérapeutika exerce les pleins pouvoirs sur une population uniformisée. C’est le règne de l’hygiène et de la normalité depuis la Grande Épidémie et le Décret Volgine qui interdit toute sexualité autre que virtuelle. Les derniers proscrits – drogués, vagabonds, handicapés – ont été parqués sur l’Île de la Cité, livrés à eux-mêmes. Johannès et Hannah ont commis l’irréparable. Leur passion éclate au grand jour et va défier le temps : Hannah porte leur enfant.

Elle séquestrée et Johannès traqué, ils découvrent peu à peu quelle menace représente leur union : ils sont la réincarnation du couple rédempteur de l’humanité, et le fruit de leur amour pourrait bien faire échouer tous les plans de pouvoir absolu des Laboratoires Solares. Sous hypnose, Johannès renoue avec ses vies antérieures, dans l’Égypte antique, en Judée du vivant de Jésus, lors du procès des Templiers, à l’ère des poètes romantiques… poursuivi depuis l’aube des temps par la terrifiante Loge Écarlate.

Noces écarlates est avant tout un roman d’aventures, qui revisite avec bonheur et suspense le thème de l’Élu, et revendique en filigrane le droit à la différence.

Ce que j’ai aimé

J’ai trouvé un petit côté Bienvenue à Gattaca dans ce livre, un film que j’affectionne beaucoup. L’alternance entre le récit du temps présent et des vies antérieures permet de ne pas se lasser. les personnages sont attachants, on entre facilement dans l’histoire et personnellement je me suis passée d’heures de sommeil parce que je voulais avancer dans ma lecture.

Selon moi c’est un vrai bijou à avoir dans sa bibliothèque. En ce qui me concerne, certainement un de mes livre favori !

Si vous connaissez ce livre ou si vous le lisez, n’hésitez pas à venir donner vos impressions en commentaire de ce billet 🙂

  • Noces écarlates de Franck Guardian
  • 349 Pages
  • Aux éditions Gaia
  • 18€

Bonne Lecture !

  • Magic: The Gathering- Booster Collector Innistrad : Noce Écarlate, 15 Cartes Magic
    Contient 15 cartes Magic : The Gathering Innistrad : Noce Écarlate et 1 jeton Premium. 5 cartes rares et/ou rares mythiques dans chaque booster. Total de 8 cartes avec un traitement spécial dans chaque booster, dont 1 à 3 cartes de la série Dracula. Un raccourci vers les meilleures cartes d’Innistrad : Noce Écarlate. Retournez sur le plan gothique d’Innistrad pour un somptueux mariage de vampires... En tant qu’invité d’honneur ou en tant que délicieuse entrée.
  • Magic The Gathering - Bundle Innistrad : Noce Écarlate, 8 boosters d’Extension & Accessoires, Accessoires
    Contient 8 Magic : The Gathering boosters d’extension Innistrad : Noce Écarlate. Chaque booster contient 12 cartes Magic (96 cartes au total). Contient 1 carte promo à illustration alternative Premium Recrutement de Sigarda, 40 cartes de terrain de base (20 Premium et 20 non-Premium), Compteur de points de vie Spindown + boîte de rangement de cartes. Retournez sur le plan gothique d’Innistrad pour un somptueux mariage de vampires... En tant qu’invité d’honneur ou en tant que délicieuse entrée.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires