Le Gruffalo : Une fable à découvrir en famille

Publié le 29 février 2012 par Sandra

  • Primé au festival d'Annecy et nommé aux oscars
  • Une histoire pour toute la famille avec des graphismes agréables
  • Une leçon de vie sur la confiance en soi et la gestion de ses peurs

Primé au festival d’Annecy en 2010 et nommé aux oscars en 2011, Le Gruffalo sort en DVD le 1er mars 2012. L’occasion de découvrir cette fable en famille.

Le Gruffalo : Une fable à découvrir en famille

Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec… un Gruffalo  !
Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ?

  • GRUFFALO
  • LE TRESOR DES HISTOIRES – GRUFFALO ET COMPAGNIE

 

Des graphismes vraiment agréables, un personnage principal attendrissant et un monstre qui n’effraie pas vraiment. Une petite leçon de vie aussi. Avec suffisamment de confiance en soi, nous pouvons tous accomplir de grandes choses et faire face à nos peurs les plus profondes. Un dessin animé de 25 minutes destiné aux enfants à partir de 4 ans qui saura à coup sur retenir aussi votre attention de parents. James n’a que 2 ans et il me réclame le Gruffalo. Il a beaucoup aimé ! A mon avis, même à son âge, c’est un dessin animé sympa !

Ici, on a adoré !

  • Gruffalo: Le livre animé
  • The Gruffalo

FAQ

Quelle est la fable de la grenouille qui veut se faire ?

La fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf est une célèbre histoire d'Esope qui a traversé les siècles. Dans cette fable, une petite grenouille envie la taille imposante d'un bœuf et souhaite lui ressembler.

Elle va alors gonfler son corps autant qu'elle peut jusqu'à finir par éclater. Cette fable nous enseigne qu'il est vain et dangereux de vouloir se comparer ou se mesurer à plus grand que soi. Il faut accepter sa propre nature et ses limites sans chercher à les dépasser de manière irréaliste.

Que raconte l'histoire du Gruffalo en français ?

L'histoire du Gruffalo raconte les aventures d'une petite souris rusée qui se promène dans la forêt. Sur son chemin, elle rencontre différents animaux menaçants mais réussit toujours à s'en sortir grâce à son intelligence. Cependant, lorsqu'elle invente l'existence d'un "Gruffalo" pour échapper à un renard affamé, elle ne s'attend pas à ce que celui-ci soit réellement créé par sa propre imagination.

Finalement, la petite souris trompera même le Gruffalo en lui faisant peur et deviendra ainsi la reine de la forêt.

Comment le Gruffalo est-il décrit ?

Le Gruffalo est décrit comme une créature imposante et terrifiante, dotée d'une grande force physique. Ses griffes acérées, ses cornes menaçantes et ses crocs pointus ajoutent à son apparence redoutable. Il a également des poils hirsutes et sa fourrure épaisse le rend encore plus effrayant.

Malgré son apparence intimidante, le Gruffalo est décrit comme une bête craintive qui essaie de se protéger en effrayant les autres animaux de la forêt.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maman est occupée
maman est occupée

J’ai vu la bande-annonce lorsqu’il est sorti : j’ai trouvé dommage que tout soit résumé dedans d’ailleurs, même si je peux comprendre qu’il ne soit pas évident de tirer quelques minutes de bande-annonce d’un film qui ne dure lui-même que 25 mn !

Le dessin animé avait l’air sympa néanmoins.

franck | Papa Blogueur
franck | Papa Blogueur

Rhooo, tu m’as grillé, mon article sur le Gruffalo sort demain, ouinnnnnnnnnn !
En tout as un excellent da pour les enfants, les miens ont adoré !

franck | Papa Blogueur
franck | Papa Blogueur

VOilà mon point de vue sur THE GRUFFALo http://www.papa-blogueur.com/le-gruffalo-film-pour-enfant