Once upon a time

Publié le 19 mars 2012 par Tata Geek

    • Un jeune enfant, Henry, est convaincu que les personnages de contes de fées vivent parmi nous mais ont perdu leurs souvenirs en raison d'une malédiction.
    • Sa mère biologique se voit entraînée dans cette théorie et tente de protéger son fils tout en découvrant la vérité sur son propre passé.
    • La série alterne entre le monde réel et celui des contes de fées, avec des références à nos histoires d'enfance préférées.
    • Réalisée par les créateurs de Lost, Once Upon a Time compte déjà 22 épisodes dans sa première saison et met en scène des acteurs connus comme Jennifer Morrison et Robert Carlyle.

Once upon a time

Il était une fois, dans une petite bourgade du Maine nommée Storybrooke, un jeune enfant de 10 ans, Henry, persuadé que les personnages de contes de fées qui ont bercé notre enfance sont coincés dans notre réalité sans avoir conscience de qui ils sont réellement dus à une malédiction.

C’est ainsi qu’en partant à la recherche de sa mère biologique, il va entrainer celle-ci dans sa théorie en lui montrant qui est qui et voulant tenter le tout pour le tout afin d’aider les habitants de sa ville à retrouver leurs souvenirs.

Si de prime abord l’histoire peut sembler quelque peu étrange, la série est extrêmement bien constituée. Il y a une alternance entre une histoire d’un personnage de conte de fée comme Cendrillon par exemple, et entre l’histoire principale qui se déroule dans la ville où la mère biologique de Henry a décidé de rester pour en savoir un peu plus sur lui et le protéger comme elle le peut.

De ce fait, le spectateur passe d’un monde fantastique rempli de princes, princesses, sorcières, fées et autres chimères à la réalité que nous connaissons tous.

Once upon a time #2

Si cette #série permet de nous évader, elle nous permet aussi, de revenir l’enfant que nous étions et de retrouver les personnages auxquels nous rêvions de ressembler. D’ailleurs la série n’a rien fait de plus si on y regarde bien que de réaliser le rêve de bon nombre d’enfant de façon inverse. A savoir, enfant nous voulions pour certains d’entre nous devenir comme Cendrillon par exemple qui s’échappe de sa triste condition pour devenir reine et dans la série se sont les personnages qui vont tenter d’échapper à la réalité pour retrouver leur ancienne vie  ! Cocasse comme situation mais vraiment bien pensé.

Vraiment bien pensé comme série et comme concept nous avons dit ? Si on peut craindre que la série ne s’essouffle un peu, il suffit, je pense, de savoir que les réalisateurs de cette série ne sont d’autres que Adam Horowits et Edward Kitsis, les réalisateurs de Lost  ! Quand on voit combien de saisons ils ont réussi a faire sur l’intrigue de Lost je pense que nous n’avons pas tellement à nous inquiéter donc que les fans comme moi se rassurent, si ils suivent le même schéma d’autres saisons viendront  ! Sachez néanmoins que la première saison comporte déjà à elle seule 22 épisodes  ! Sacré audace sans savoir si la série va prendre ou pas  ! Enfin, souhaitons que tout ce passe bien  !

Il y a en effet plusieurs facteurs favorables, de mon point de vue à cette série : bien entendu l’histoire et l’intrigue mais aussi les acteurs qui ont, mine de rien, une importance  ! Nous retrouvons dans cette série l’actrice Jennifer Morrison alias Dr Cameron dans Dr House ainsi que Robert Carlyle qui sera reconnu pour le rôle de Gary « gaz » Schofield dans Full Monty et pour le Dr Rush dans stargate universe pour les amateurs du genre). Personnellement, son personnage est mon grand préféré et je trouve que l’acteur excelle vraiment dans son rôle !

Ajouter à tout cela nos réalisateurs plutôt doués et une musique bien entrainante et nous avons la recette d’une série qui j’espère vous enthousiasmera comme elle l’a fait pour moi  !

Once upon a time #3

FAQ

Qu'est-ce que "once upon a time" ?

Il s'agit d'une expression anglaise qui signifie littéralement "il était une fois". Elle est couramment utilisée pour introduire un conte ou une histoire imaginaire. C'est une façon poétique de débuter une narration et de plonger le lecteur dans un univers féérique.

Cette expression évoque souvent les contes de fées et les histoires merveilleuses racontées aux enfants avant de dormir.

Qui joue dans le film "Once Upon a Time in Hollywood" ?

Le film "Once Upon a Time in Hollywood" met en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle de Rick Dalton, un acteur sur le déclin, et Brad Pitt dans celui de son fidèle cascadeur Cliff Booth. Margot Robbie incarne Sharon Tate, une jeune actrice prometteuse.

Le casting comprend également de nombreux autres grands noms du cinéma tels que Al Pacino, Kurt Russell et Dakota Fanning.

Combien de saisons compte la série "Once Upon a Time" ?

La série "Once Upon a Time" compte 7 saisons au total. Elle a débuté en 2011 et s'est terminée en 2018, avec un total de 155 épisodes.

Chaque saison comporte environ une vingtaine d'épisodes d'une durée d'environ 42 minutes. Cette série fantastique a connu un grand succès auprès du public tout au long de ses années de diffusion.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tata geek
tata geek

J’aime j’aime j’aime j’aime j’aime <3 🙂

mary
mary

diffusion pour quand et quelle chaine ou uniquement sur internet?

ça m a l’air sympa comme tout !
par contre l acteur robert carlyle me fait peur disont que depuis que j’ai vu 28 jours plus tard enceinte de ma premiere princesse il m a traumatisé lol j’ai eu beau le revoir dans d’autre role mais non … esperons que cette serie rompe le  » charme  » lol

tata geek
tata geek

Pour l’instant je ne saurais te donner la réponse. Je vais me renseigner 🙂

Mam' Plume
Mam' Plume

J’adore cette série 😉