Poussette et escaliers: la fin de la guerre ?

Il y a quelques jours, je découvre un message d’une personne me présentant un nouvel accessoire. Il s’agit d’une lanière permettant de porter jusqu’à 100kg, faite pour vous aider avec bébé dans les escaliers. Voici une petite vidéo qui vous expliquera le principe :

Un peu sceptique sur la sécurité d’un enfant en poussette avec un tel accessoire, j’ai demandé à tester le produit. Très gentiment, cette personne m’a fait parvenir une Hopastrap.

Pourquoi j’ai voulu tester? Le concept sur papier est franchement séduisant mais je me suis demandée ce que Hopastrap avait en plus d’une lanière que nous pourrions fabriquer nous même.  Si je vous dis que je viens vous présenter une lanière pour porter votre poussette plus facilement dans les escaliers, vous ne vous seriez pas demandé l’utilité d’aller dépenser de l’argent pour un produit qu’il est, a priori, possible de confectionner soi même ?

Deux jours plus tard je reçois le paquet. Premier constat : ça ressemble presque à un accessoire d’équitation, je regarde cette lanière qui va me servir à dominer la monture de bébé.

Après quelques minutes à regarder la lanière sous toutes les coutures, je m’attèle à l’installation sur ma poussette. C est assez simple mais il faut ajuster la lanière pour porter la poussette plus confortablement. Le réglage initial était beaucoup trop serré pour le gabarit de ma poussette je pense.

Mes impressions : La poussette est, étonnamment, assez stable. Je craignais pour l’équilibre: la perspective de faire tomber bébé geek dans les escaliers ne m’enchante guère.

Hopastrap est assez solide pour supporter un poids conséquent. J’ignore si elle tient vraiment jusqu’à 100kg comme promis mais pour la poussette aucun souci 😉

Ceci dit, j’avoue ne pas avoir 100% confiance quand même (plus en moi qu’en la lanière), et je l’adopte mais pour pouvoir embarquer la poussette à dos et le loulou dans les bras. Fini les “je plie/déplie la poussette, attends, ne bouge pas, c’est dangereux les escaliers”! Je sors James de sa poussette, le garde au bras et hop, la poussette sur le coté libre !
Une solution pour aller chez mes parents sans avoir a laisser la poussette à la cave maintenant, ces marches qui me séparent de l’ascenseur ne me font plus peur 🙂

Pour ce qui est du métro… Hopastrap vous aidera avec les escaliers, finit d’attendre qu’une bonne âme propose son aide, MAIS, la galère reste la même pour passer la poussette par les portillons… Ah, l’attente que le personnel de la R.TP vienne nous aider… Quelle joie, n’est-ce pas ?

Bref, vous l’aurez compris, je pense qu’il s’agit d’un bon produit et j’avais tort en pensant qu’il était envisageable que je bricole une lanière comme ça car si je me sens un peu plus en sécurité au fur et à mesure, je laisserai peut être James dans la poussette pour les escaliers…Mais ça, l’avenir nous le diras !

Maintenant, je profite de ce billet pour vous faire part de ce que j’ai trouvé par hasard en cherchant des illustrations pour cet article. Il existe un homme qui a pensé à une poussette faite pour monter les escaliers. Ce designer mexicain,Arturo Arino, a inventé la poussette “step by step” qui s’incline facilement pour une montée des marches sécuritaire et confortable grâce à un système à trois roues. Je la trouve vraiment réussie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

8 responses to “Poussette et escaliers: la fin de la guerre ?

  1. gaelle

    perso je suis une pro des montées de marches en poussette, j’ai du me débrouiller avec les 3 petites puces que je gardais et les escaliers ne me font pas peur, meme sans cette laniere… mdr

  2. Maman Geek Post author

    Tu les montait souvent ? Je t’avoue que j’ai tenté une fois ici le métro et pourtant, avec ma frangine… bah on a bien cru que ces fichus escaliers ne s’arrêterait jamais ! LOL Là, on envisage la prochaine sortie au meme endroit, une prendra le bestiau au bras, l’autre la poussette en bandoulière LOL, j’avoue que ma patate commence a faire son poids + la poussette + moi a me trainer ça fait tres tres lourd LOL

  3. Michèle

    Tu m’étonnes 28 euros c’est rien , j’utilise encore la poussette pour Clément ( la matin pour la crèche et donc la soir aussi) donc je vais investir sans aucun doute. Ca sera rentabilisée au vu de mes 4 étages sans ascenseur.

  4. titia

    SAlut, je peux la trouver où cette poussette ? je n’ai que 5-6 marches chez moi, mais j’ai une maladie musculaire qui ne me permet pas de forcer de trop et je n’arrive plus à porter mon fils dans les escaliers, cette poussette serait un plus pour moi. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *