On m’a menti sur la marchandise

Publié le 1 mars 2011 par Sandra

Un billet qui va direct dans la catégorie « maman pète les plombs » ! Je vous explique dans quelques secondes pourquoi ce billet mais d’abord je tiens à rétablir une vérité: NON un petit garçon ce n’est pas forcément « MAMAN MAMAN MAMAN » à tout bout de champ qui sort de sa bouche.

Quand je suis tombée enceinte, je ne sais pas pourquoi j’étais convaincue que ce serait une fille. Chose étrange étant donné que, depuis des années, je répète être sûre que je vais avoir un garçon en premier (oui, j’ai encore un espoir pour le second ! Enfin… quand l’heure sera venue). A la deuxième écho on nous annonce que bébé sera un petit garçon ! Moitié déçue, moitié soulagée (bébé va bien, c’est quand même le principal, non ? Bon et on a toujours pas trouvé de prénom pour une fille qui nous plaise a tous les deux), une part de moi se dit « Chouette, MON bébé, il va coller sa maman ! voyons le bon côtés des choses.

On m’a menti sur la marchandise

  • PODERM – MYCOSE ONGLES – Vernis Couleur TEA TREE – Prévention & Traitement des Ongles Jaunes/Abîmés par MYCOSE – SOIGNE & COLORE – Formule Unique – Marque Suisse (Rose Poudrée)
    ✅ VERNIS À ONGLES PURIFIANT & NOURRISSANT ●● Fini les ongles jaunes et abîmés à cause de la pose de vernis! Color Care convient à tous les ongles, pieds et mains, aux personnes diabétiques, femmes enceintes et enfants. ✅ PRÉVIENT ET TRAITE L’ APPARITION DES MYCOSES, DES ONGLES JAUNES OU ABÎMÉS ●● Le vernis à ongle Color Care est unique sur le marché: plus besoin de base, un passage suffit pour sublimer l’ongle tout en éradiquant le champignon parasite à l’origine des ongles jaunis et abîmés. ✅ JUSQU’À 85% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE ●● Prenez soin de vos ongles avec ce vernis à ongles à la composition plus naturelle: Couleurs minérales issues de l’agriculture biologique. ✅ RESPIRANT, COMPLÉMENTAIRE AUX HUILES-SÉRUM PODERM ●● Ce vernis à ongles garantit le maintien des ongles en bonne santé et laisse passer les Huiles-Sérum PODERM afin de continuer à traiter un ou plusieurs ongles abîmés. ✅ COULEURS LONGUES TENUES ●● Disponible en 5 coloris intemporels, son pinceau précis épouse parfaitement la forme de l’ongle en s’adaptant à sa largeur et permet une application couvrante, homogène et sans stries pour un résultat au rendu professionnel.
  • KOH Faux Sang 250 ML Halloween Film Premium Sang, Maquillage Zombie, Maquillage Vampire, Faux Sang, Carnaval
    ✅ Faux sang pour le professionnel, tel qu’utilisé sur le plateau ou au théâtre comme sang film ou simplement pour le maquillage d’Halloween, le maquillage de zombie ou le maquillage de vampire ✅ Sang artificiel pour effets spéciaux pour représenter les blessures et les blessures, en particulier pour Halloween pour le maquillage de zombies ou de vampire ✅ Le sang artificiel est un jeu d’enfant à utiliser avec une brosse ou directement à partir du tube pour des applications «plus grandes». ✅ 250 ml sont inclus dans cet article. Avantage Vous pouvez conserver le tube scellé pour la prochaine utilisation si tout n’est pas épuisé. ✅ Le sang artificiel de King of Halloween est particulièrement adapté au lait de latex liquide, à la cire à modeler ou aux plaies préfabriquées.

Sauf que figurez vous que mon gnome, c’est un fi-fils a papa ! Le mot PAPA, il y a des jours ou je me demande s’il en connait d’autres. Ah, si…Ocolattttttt (comprenez chocolat). Il a au moins quelque chose de moi: il est gourmand !

Bref, hier j’ai atteint un point tel que je n’ai pas pu retenir mes larmes (oui, maman geek est une pauvre petite chose émotionnellement bien faible face au gnome joufflu prénommé James). Alors que papa geek est assez coulant avec lui, je suis nettement plus ferme. Quand je promets quelque chose, je le fais et quand je dis non, ce n’est pas la peine d’insister. James l’a bien compris. Quand papa geek est là, il va vers lui et insiste jusqu’à trouver la faille qui le fera céder (généralement un « PAPA » suffit). Oui, l’homme est faible face à la voix fluette du gnome manipulateur). Si, pas de chance pour lui, c’est moi qui suis dans le coin, il n’a qu’une chance.

James est dans sa phase « formes ». Non, ne vous méprenez pas, il ne met pas les ronds, les carrés, les triangles etc dans sa boîte à formes. Il semble n’y voir aucun intéret. Par contre il délire complètement en branchant des prises jack et des prises usb (bah quoi? C’est des ronds et des rectagles, non? et au moins il y a une relation de cause a effet, pas con le gnome !

Bref, hier il est venu prendre mon casque et a voulu le brancher (le gnome a bien compris que la musique sortait de là quand papa se mettait sur son pc). Je n’ai pas voulu. J’étais entrain d’envoyer des CV, je ne voulais pas être dérangée. Réaction de James ? Attraper les cheveux de maman et tirer bien fort jusqu’à ce que maman se pencher ! Non mais sérieusement? il a vu ça où lui ? Il n’a jamais ce genre de traitement à la maison, pas meme une tape sur la main !
Je n’ai pas pu laisser passer. Une fois, je lui explique que ça fait mal et le gronde mais il reprend de plus belle… Je me suis donc résolue à lui expliquer en joignant le geste à la parole que tirer (doucement, je vous rassure) les cheveux, ça fait bobo (Il a fait de même avec une de ses petites copines à la crèche aussi…).

J’avais à peine effleuré ses cheveux qu’il s’est mis à hurler de toutes ses forces et s’en est allé se réfugier dans les bras de son père ! Bien sûr papa geek l’a grondé et lui a dit aussi que c’était mal et de me demander pardon. Tout ce que j’ai eu c’est un gnome de 16 mois qui hurlait comme si je lui courrais après avec un couteau de boucher !

Bien sûr le reste de la soirée s’est déroulée comme toujours sur fond de « PAPA PAPA PAPA » et papa geek a insisté 2h « Dit Maman… Elle est où maman? MAMAAAANNNNNN??? » Tout ça pour avoir droit a un « MAMAm » vite dit et je soupçonne que c’était juste pour qu’on le laisse tranquille.

Vivement œdipe ! Je veux un petit garçon qui me colle moi ! Sérieusement, il y a des jours ou je me demande si je ne fais pas tout de travers pour que James me montre si peu d’intérêt comparé à son papa…

  • Amazon Basic Care Incontinence Serviettes Maxi, Sans parfum – 48 pièces, 6 lot de 8
    48 Serviettes – 6 paquets de 8 Fuites Urinaire – les serviettes Basic Care Maxi ont un noyau absorbant avec contrôle des odeurs pour le confort et la discrétion. Sensation de coton – les matériaux doux assurent un ajustement confortable et le produit est testé dermatologiquement pour une tranquillité d’esprit supplémentaire. Discrétion : emballage individuel par unité offrant un contrôle des odeurs et de la féminité. Aide et conseils – l’incontinence urinaire peut souvent être traitée efficacement si vous consultez votre médecin.
  • Amazon Essentials Ballerines Belice Femme, Brun Châtaigne Faux Cuir, 37.5 EU
    CONFORT ET AJUSTEMENT : D’après les commentaires des clients, ce modèle taille petit. Veuillez augmenter la pointure d’une taille par rapport à votre pointure normale pour un ajustement optimal. Ces ballerines sont dotées d’une semelle intérieure rembourrée en mousse à mémoire de forme de haute qualité pour plus de confort et d’un coussin de talon pour soulager la pression et le glissement du talon. La ligne supérieure élastiquée garantit un ajustement parfait. Disponible en largeur normale ou large. MATÉRIAU : Les chaussures Amazon Essentials sont fabriquées à partir de matériaux alternatifs en cuir de haute qualité. Ce modèle comporte une tige en faux cuir de veau super doux et est doublé en simili-daim avec une doublure de talon en cuir. STYLE : Ces ballerines ont un bout rond élégant et une tige moderne. DETAILS: 1/4 inch heel with a flexible non-slip sole. DÉTAILS : Talon de 0,63 cm avec une semelle antidérapante souple.
  • Un témoignage de maman déçue que son fils préfère son père à elle
  • Le garçon de 16 mois semble n'accorder d'attention qu'à son papa
  • Malgré ses efforts, la maman a du mal à obtenir l'attachement de son fils
  • Certaines situations où le petit ne réagit qu'à une voix autoritaire
  • ici, celle de maman

FAQ

Qu'est-ce que la tromperie sur la qualité du produit vendu ?

La tromperie sur la qualité du produit vendu est une pratique commerciale malhonnête qui consiste à faire croire au consommateur que le produit proposé est de meilleure qualité qu'il ne l'est réellement. Cela peut se traduire par l'utilisation d'arguments mensongers, de fausses informations ou encore par la dissimulation de défauts.

Cette pratique vise à inciter les consommateurs à acheter un produit en leur faisant miroiter des avantages fictifs et peut entraîner des déceptions voire même des préjudices pour les acheteurs. Elle est donc illégale et condamnable par la loi.

Qu'est-ce que la tromperie en général ?

La tromperie en général correspond à une action ou un comportement visant à délibérément dissimuler, mentir ou induire en erreur. Cela peut se manifester dans différents domaines tels que les relations amoureuses, les affaires ou encore la politique. Elle est souvent considérée comme une faute morale et peut entraîner des conséquences néfastes pour la personne trompée ainsi que pour le manipulateur.

La tromperie va à l'encontre de la confiance et de l'honnêteté et peut causer des dommages importants aux relations interpersonnelles.

Comment peut-on définir la tromperie ?

La tromperie est un acte de malhonnêteté qui consiste à induire volontairement une personne en erreur. Elle peut prendre différentes formes, telles que des mensonges, des dissimulations ou des manipulations. La tromperie implique généralement l'utilisation de moyens trompeurs dans le but d'obtenir un avantage personnel au détriment d'autrui.

Elle peut causer des dommages émotionnels et/ou financiers à la victime qui se sent trahie et trahie dans sa confiance.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ladybutterfly
ladybutterfly

ah ben les petits mecs… pfff

jacques
jacques

très intéressant ce que tu racontes ….et je le pense vécu par beaucoup de parents : la première fois ou bébé te teste (tirer les cheveux) , le fait que ton petit garçon « semble » être plus proche de son père ……j’ai vécu exactement la même chose , mais dans mon cas , c’est l’inverse : 2 petites filles très proche de leur mère ….. à l’époque , il y a des jours ou je me demandais réellement si je leur étais nécessaire ! …… il faut t’armer de patience et ne pas forcer les choses : il est très important que tu saches que tu comptes énormément pour lui , même si il ne te le montre pas de la manière que tu souhaites ; laisse venir les choses et tu sera réellement une mère comblée ! 🙂
un bébé ne calcule pas , il vit simplement les moments présents … reste disponible pour être là dés qu’il se tourne vers toi .

Tochou
Tochou

Oh comme je compatis!

J’ai un nain de 3 ans à la maison et il n’a d’yeux que pour son père!
Maman est souvent « méchante », papa commence à l’être mais bon…

Oui oui 3 ans, je l’attends l’œdipe je l’attends, mais ingrat comme il est, je suis sur qu’il va me le faire à l’envers! =.=

Enfin bref, je remarque une chose cela dit, le gendarme à la maison, c’est moi…cherchez l’erreur 😉
La papa s’y est mis, mais au bout de 2 ans: « le mal » était fait 😛

Ah aller, consolons-nous en nous disant qu’une fois adultes, responsables et bien élevés ils nous en seront reconnaissant!

Ah ah ah! *craque*