[Concours] Fil’up, mon écharpe de portage pour les temps chauds

Les beaux jours reviennent et vous ne pouvez pas imaginer une balade sans bébé contre vous mais la perspective de transpirer vos deux peaux collées l’une à l’autre vous fait peur ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir et de gagner une écharpe Fil’up !

écharpe de portage fil'up
Bébé et moi portons l’écharpe Fil’up beige en coton bio ! Si vous souhaitez acheter la même, cliquez sur la photo 😉

L’entreprise Filt fabrique des filets et des cordons depuis 1860. J’ai eu l’occasion de les découvrir en fin d’année en testant le Tonga Fit, un sling en filet qui ne m’avait absolument pas convaincue. Bébé était facile à installer mais aucun réglage ne permettait d’ajuster le moyen de portage comme je l’aurais voulu. De plus, j’ai trouvé assez inconfortable la matière en bandoulière et le coloris arc en ciel du modèle que j’ai pu tester ne m’avait vraiment pas séduite.

Lors de notre passage au Salon Baby, j’ai pu découvrir et essayer Fil’up, une écharpe de portage confectionnée en filet 100% coton. Le maillage m’a laissée perplexe car je gardais un a priori du Tonga Fit, mais je cherchais un moyen de portage plus léger que ma JPMBB. Étant ultra fan de JPMBB, j’ai du mal à chercher autre chose, mais bébé et moi avons trop chaud et nous ne sommes pas très à l’aise avec la pesn.

J’ai donc décidé de tester Fil’up sur le stand. Ayant bébé avec moi, il m’a été plus simple de voir si j’étais à l’aise ou non à la fois sur la mise en place de l’écharpe et sur le confort de cette dernière pour nous deux.

Plus légère puisque réalisée dans un maillage en coton “filet”, il est certain qu’elle tient moins chaud que mes JPMBB. L’écharpe compte 4 dimensions de mailles : la largeur de l’écharpe et la taille de la maille sont plus grandes au centre de l’écharpe et plus petites aux extrémités, ce qui permet un encombrement moindre lors du nouage.

 

Fil’up s’installe très simplement avec un nœud de base. Pour ma part j’ai essayé avec le nouage que je réalise avec ma JPMBB et il a simplement fallu réajuster un peu. En rentrant j’ai regardé des vidéos et tenté avec une autre façon de nouer, un peu plus simple et bébé y est mieux installé. Dans les deux cas, j’ai trouvé l’installation très facile et je pense que même sans expérience j’y serais parvenue sans difficultés.

La maille épouse bien les formes, que c soit celles de bébé ou celles de maman. Bébé est bien maintenu et sécurisé dans un moyen de portage qui respecte sa physiologie (Fil’up a été conçue en collaboration avec un médecin spécialiste du portage physiologique).

Douce pour bébé, maman et l’environnement, l’écharpe Fil’up est fabriquée en France (et plus précisément en Normandie), tricotée en 100% coton et les teintures utilisées sont certifiées Oeko-Tex. Bébé y sera confortablement installé jusqu’à 15 kilos. La société indique “depuis la naissance à 15 kilos), mais pour ma part je trouve une écharpe plus “élastique” plus adaptée à la peau fragile d’un nouveau né ;))

Vous l’aurez compris, l’écharpe fil’up a su me séduire. C’est pourquoi je suis repartie du Salon Baby en ayant pris soin de m’en acheter une (écru, en coton BIO) pour la maison et cet été. ce n’est pas parce qu’il va faire plus chaud que je vais nous priver du plaisir de gambader l’un contre l’autre !

Gagnez votre écharpe Fil’up !

Comme j’ai vraiment apprécié l’écharpe Fil’up, j’ai aujourd’hui la chance de pouvoir vous faire gagner à votre tour votre écharpe Fil’up !

index Concours Filup écharpe à gagner

Grâce à mon partenaire Filt,vous allez pouvoir devenir l’heureux/se propriétaire d’une écharpe Fil’up Kaki tourbe (taille 1, soit une taille S/M) et vous aurez en cadeau également un filet pour ranger votre écharpe (super pratique, la mienne est rangée dans la sienne, ça prend moins de place ^^)

  •  Pour gagner cette écharpe, il vous suffit de me laisser un commentaire en me disant en quoi cette écharpe serait utile pour vous.
  • Pour gagner des points supplémentaires, merci d’indiquer dans un commentaire différent si vous partagez l’article (attention à le mettre en mode public que je puisse le voir et veillez bien à mettre 1 lien de partage PAR commentaire. Vous multipliez ainsi vos chances !
  • Si vous n’êtes pas encore fan de la page sur Facebook Maman Geek et que vous ne me suivez pas sur Twitter, n’hésitez pas à me rejoindre ! Ce n’est pas obligatoire, mais ça me ferait super plaisir ! 😉
  • Pour remercier le super partenaire qui vous fait ce beau cadeau, vous pouvez également liker la page Facebook de Filt.

Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 22/05/2016 à 20h.

Pour celles et ceux qui sont pressés et qui ont envie d’en avoir une rapidement, je vous mets ci-dessous les liens pour les commander. Elles sont moins chères sur Amazon que sur le site (10€ moins cher en moyenne) et la livraison est gratuite 😉

Cliquez ici pour découvrir les différents modèles d’écharpes Fil’up

Jeu réservé à la France métropolitaine.
Le nom du gagnant sera affiché en édit de ce billet et sera averti par email. il aura une semaine pour réclamer son lot, faute de quoi un nouveau tirage au sort sera effectué.
J’enverrais personnellement ce lot dans un délai de 15 jours après réception des coordonnées du ou de la gagnante.

 

Félicitations à Marie !! Je t’envoie un mail pour la suite 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

44 commentaires sur “[Concours] Fil’up, mon écharpe de portage pour les temps chauds”

Les commentaires sont fermés.