Huawei FreeBuds Pro 2 : des écouteurs Bluetooth meilleurs et moins chers que les AirPods ?

En partenariat avec l’entreprise Devialet, le constructeur chinois Huawei lance son FreeBuds Pro 2 sur le marché de la technologie. Bien qu’il affiche des similarités avec ses prédécesseurs, ce modèle d’écouteur sans fil jouit de certaines nouveautés. Son architecture acoustique et ses fonctionnalités font de lui un accessoire haut de gamme. On peut donc comprendre l’intérêt qu’il a suscité auprès des utilisateurs dès sa sortie.

Les FreeBuds Pro 2 sont très compacts

La firme Huawei a joué sur la compacité de son nouveau modèle d’écouteur sans fil pour surprendre les utilisateurs. Ainsi, le FreeBuds Pro 2 possède des tiges beaucoup plus courtes et moins épaisses. Il se distingue par la surface plane, la forme rectangulaire de ses tiges et sa légèreté (5,9 grammes).

Le boîtier des FreeBuds Pro 2 conserve une configuration traditionnelle en forme de galet. Son encombrement de 67,9 x 47,5 mm lui confère une certaine praticité. Il dispose d’un bouton dédié à l’appairage en Bluetooth. Sa LED interne renseigne l’utilisateur sur le degré de charge des écouteurs. Quant à sa LED externe, elle indique l’état de charge du dispositif.

Huawei FreeBuds Pro 2 : des écouteurs Bluetooth meilleurs et moins chers que les AirPods ?

Des fonctionnalités remarquables

Les fonctionnalités affichées par le FreeBuds Pro 2 sont pour le moins remarquables. Désormais, les écouteurs ne se limitent plus aux contrôles tactiles par tapotement. Ils offrent deux modes de contrôle supplémentaires : le contrôle par glissement et le contrôle par pincement. Ces fonctionnalités spéciales sont valables pour les deux écouteurs.

Huawei a conçu une application mobile (AI Life) destinée à la gestion approfondie de ses FreeBuds Pro 2. Cette application assure le contrôle des écouteurs, sans imposer l’ouverture d’un compte utilisateur. Elle ouvre également un accès vers les hubs. En affichant le niveau d’énergie du boîtier et des écouteurs, elle simplifie la mise à jour du firmware.

En termes de connectivité, les FreeBuds Pro 2 sont compatibles avec le système de Bluetooth multipoint. Ils peuvent donc être connectés simultanément à deux appareils. En principe, leur latence s’inscrit dans la moyenne. Elle s’élève à 198 ms en connexion LDAC et à 205 ms en connexion AAC.

  • HUAWEI FreeBuds Pro 2 TWS Ecouteurs Bluetooth sans Fil,Conçu avec Devialet,Certifié HWA et Hi-Res Wireless,Double Haut-Parleur True Sound,Réduction de Bruit Intelligente jusqu'à 47 dB,iOS et Android
    Double haut-parleur True sound Clarté de la voix Réduction de bruit intelligente Durable
  • HUAWEI - FreeBuds Pro 2, Argent Frost

Une diminution active de bruit très efficace

Les FreeBuds Pro 2 sont tous les deux équipés de : deux micros dirigés vers l’extérieur, trois microphones et un micro installé dans le conduit auditif. Cette constitution favorise la diminution des bruits qui proviennent de l’environnement de l’utilisateur. En moyenne, cette réduction peut atteindre 47 dB selon les fréquences.

À cet effet, les FreeBuds Pro 2 offrent quatre degrés de diminution active de bruit. Les degrés « cosy » et « général » conviendraient respectivement aux environnements calmes et légèrement bruyants. Quant au degré « ultra », il est destiné aux lieux très bruyants. Pour finir, un degré « dynamique » est disponible pour assurer l’ajustement automatique du bruit environnant.

Huawei FreeBuds Pro 2 : des écouteurs Bluetooth meilleurs et moins chers que les AirPods ? #2

Une bonne architecture acoustique

Les FreeBuds Pro 2 jouissent d’une meilleure architecture acoustique que les FreeBuds Pro. Ils intègrent un transducteur dynamique de 11 mm et un système de double haut-parleur. Cette constitution leur confère un effet sonore profond qui valorise le spectre audible. Avec l’aide de la marque française Devialet, la signature sonore des FreeBuds Pro 2 être plus maîtrisée.

Les écouteurs mettent parfaitement l’accent sur la voix. Ils arrivent à reproduire sans difficulté les notes hautes et les sons graves. De plus, ils disposent d’un système d’égaliseur qui s’adapte automatiquement au volume des fréquences jouées. Grâce à l’application AI Life, l’utilisateur peut modifier leur « préset » suivant trois options : voix, amplification des aigus et amplification des basses.

Les FreeBuds Pro 2 ont une autonomie acceptable

Les FreeBuds Pro 2 sont équipés d’un système de double transducteur. Très consommateur, ce système limite leur autonomie. En connexion AAC avec diminution de bruit, ils peuvent supporter 4 heures d’utilisation. Par contre, ils atteignent les 6 heures 30 d’utilisation pour une connexion AAC sans diminution de bruit. Dans l’ensemble, l’autonomie reste limitée même avec une connexion LDAC.

Il faudrait compter près de 30 minutes pour une charge complète des FreeBuds Pro 2. Par ailleurs, le boîtier des écouteurs est livré sans bloc chargeur et avec un câble USB-A vers USB-C. Il dispose d’une option de recharge sans fil Qi. En principe, il est en mesure de prolonger l’autonomie des écouteurs sur 18 heures en ANC et sur 30 heures sans ANC.

  • Baomaeyea Coque de protection pour Huawei FreeBuds Pro 2, compatible avec Huawei FreeBuds Pro 2, étui de casque antichoc et anti-chute (blanc transparent)
    1. Compatible : véritable ouverture de machine, compatible avec Huawei FreeBuds Pro 2, coque antichoc et anti-chute. 2. Matériau de haute qualité : le matériau TPU de haute qualité protège les écouteurs contre les chutes accidentelles, le matériau durable et doux offre une protection fiable contre d'autres types de collisions accidentelles, lavable et antidérapant. 3. Pratique: La coque de protection a une ouverture supplémentaire, de sorte que vous pouvez charger les écouteurs sans les retirer, ce qui est pratique et confortable. 4. Facile à installer : installation facile et sans tracas, vous pouvez l'installer facilement et ensuite le retirer facilement. 5. Contenu : 1 coque de protection pour Huawei FreeBuds Pro 2 (écouteurs non inclus, uniquement la coque de protection).
  • SPGUARD Chargeur Induction,3 en 1 Chargeur sans Fil pour HUAWEI,15W Qi Rapide Type-C Charger Station for HUAWEI P20/P30/P40/P50 Pro,HUAWEI Watch GT 3/GT 3 Pro/GT 2/GT 2 Pro, HUAWEI Freebuds 4i/4/pro/3
    【3 en 1 Chargeur sans fil】: 2022 NOUVELLE VERSION QI CHARGEUR SANS WIRESS POUR LES ACCESSOIRES HUAWEI. Compatible avec Huawei Watch GT 3 42mm/46mm, Huawei GT3 Pro Watch 43mm/46mm, Huawei GT2/2E/Pro/ Pro ECG, Huawei Watch 3/3 Pro, Wireless Charger Stand pour Huawei P30 /P30 Pro, Huawei P40/P50/Pro, Huawei Mate 20/30/40/ Pro et autres téléphones mobiles qui prennent en charge la charge sans fil. Chargeur de type C pour Huawei Freebuds 4i/4/Pro/3 et Samsung Galaxy Buds/Buds +/Bud Live. 【Charge certifiée QI et sans fil】: La charge rapide de 15W maximale pour le téléphone Huawei/Samsung/iPhone, la charge rapide 3W Max pour la montre Huawei, la charge rapide maximale pour les freins, la puce intelligente unique, empêche la surcharge, la surchauffe, la protection de surpression, le contrôle de la température et la détection du corps étranger pour assurer une utilisation sûre . (Veuillez noter: non compatible avec Apple Watch et AirPods) 【Facile à utiliser et convivial】Branché uniquement le câble de type C vers l'adaptateur QC3.0 (non inclus), cette station de charge sans fil peut transmettre une alimentation de charge directement via le boîtier de votre téléphone (≤ 5 mm / 0,20 pouce), n'a pas besoin de prendre Hors de votre téléphone à plusieurs reprises, mettez votre téléphone sur ce coussin de chargeur sans fil et commencez à charger. Notez que les attachements ou les cartes métalliques peuvent interférer avec la charge. 【Vertical et horizontal pour afficher】 Bobine de charge à double charge vous permet de charger en mode portrait et paysage, vous offrant un angle de vision confortable pour regarder des vidéos, faire face au temps, envoyer des messages et déverrouiller votre téléphone avec un identifiant de visage pendant la charge. 【Package & Service】: 1 X Huawei Wireless Charger Station, 1 x Manuel d'utilisation, 1 x boîte colorée, 1 Câble de type C de type C (adaptateur de chargeur sans fil inclus). Veuillez noter: Si des problèmes de qualité, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons une réponse satisfaisante dans les 24 heures et résoudrons vos problèmes.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires