Mon écharpe de portage : une grande histoire d’amour

Publié le 25 janvier 2010 par Sandra

J’ai parlé de mon allaitement raté, je vais vous parler de ce qui me permet tout de même un maximum de proximité avec mon bébé. Je remercie grandement l’écharpe de portage d’exister.

Au début je me suis achetée une « écharpe » sans nœud, facile pour l’enfiler ! Mais je me rend compte maintenant qu’elle était bien trop rigide et que même si James semblait bien dedans, le confort n’a rien a voir avec mon écharpe actuelle : la JPMBB, traduisez « Je Porte Mon BéBé ».
Il s’agit d’un grand morceau de tissu très souple qui ne se déforme pas malgré sa souplesse sous le poids de l’enfant.

Le prix me bloquait, mais, aux alentours de noël, l’envie de m’en commander une me taraudait grandement et j’ai bien failli me la commander quelques jours avant le réveillon. J’ai bien fait de me dire « le mois prochain » car, le 25 décembre, je me trouve avec un paquet venant d’une boutique parisienne et j’ai déballé une magnifique jpmbb noire, poche prune que je me suis empressée d’essayer.
Mon écharpe de portage : une grande histoire d’amour

  • Sleepy Wrap Écharpe de Portage Bébé Pour Nourrissons et Jeunes Enfants – Écharpe de Portage Mains Libres, Élastique, Ergonomique et Légère – Enfants Pesant Entre 3 et 15 kg (Noir)
    BÉBÉ APAISÉ – Grâce à notre écharpe de portage douce et élastique, faites reposer votre bébé contre votre poitrine où il percevra les battements de votre cœur. Facilitez ainsi son endormissement, réduisez naturellement ses pleurs (jusqu’à 43 % !) et renforcez son système immunitaire. POUR NOURRISSONS ET JEUNES ENFANTS – Avec notre écharpe de portage, commencez à porter votre enfant, pesant entre 3 et 15,8 kg, dès sa naissance et jusqu’à ses deux ou trois ans environ. Elle constitue également un excellent cadeau pour les nouveaux parents. DOUCE ET CONFORTABLE – Constituée de 95 % de coton et de 5 % d’élasthanne, cette écharpe de portage pour hommes et femmes ne provoque aucune irritation sur la peau de votre enfant. Élastique sans trop l’être, elle épouse parfaitement votre corps sans devoir être constamment réajustée. DESIGN ERGONOMIQUE – Notre écharpe de portage permet de distribuer le poids de façon optimale, ce qui assure un bon maintien de votre dos et de vos épaules. Chaque fois que vous la mettez en place, vous pouvez opter pour la position la plus adaptée et ergonomique qui soit, pour vous-même et votre enfant. TRANSPORTABLE ET LAVABLE – Cette écharpe de portage légère peut être aisément glissée dans votre sac à langer et ne prendra pas de place au milieu du lait en poudre, des couches et des lingettes ! En outre, vous pouvez la laver et la sécher en machine.
  • Momcozy Echarpe de Portage Bebe pour les Nouveau-nés Jusqu’à 15kg, Echarpes de Portage Réglable pour les Tailles XXS-XXL, Echarpe de Portage Sans Noeud Avant/Arrière Ergonomique, Noir
    【Taille Ajustable】Le portage bébé Momcozy est conçu avec une taille ajustable, la taille peut être couverte jusqu’au XXS-XXL pour répondre à différents groupes de personnes; Avec le porte-bébé, vous n’avez pas à vous soucier des changements corporels post-partum et d’autres problèmes, et vous pouvez choisir la taille appropriée Ajustez en fonction de la forme de votre corps et de celle de votre bébé à tout moment. La conception à taille réglable maintient votre bébé soutenu dans vos bras. 【Conception Ergonomique】Pour les bébés,echarpe de portage bebe Momcozy vous permettent de vous asseoir à califourchon de manière ergonomique, aidant les bébés à développer des os de la hanche et de la colonne vertébrale sains de 0 à 1 an ; Pour les mamans, le dos respirant du echarpes de portage Momcozy aide à répartir uniformément le poids de bébé, réduisant ainsi la douleur et la pression dans le haut du dos, les épaules, le cou ou la taille. Offre plus de confort pour bébé et maman. 【Mise à Niveau Portante】Le tissu du echarpe de portage sans noeud est doux, extensible et très résistant. Le tissu est correctement étiré en fonction de la morphologie de bébé. Le soutien et l’emmaillotage sont très bons, les bébés petits et plus âgés peuvent être utilisés ; Une excellente résilience et une haute qualité peuvent prolonger considérablement le cycle de vie du produit et accompagner votre enfant à grandir. 【Tissu confortable et agréable pour la peau】Le tissu de echarpes de portage est composé à 95 % polyester, 5 % élasthanne, confortable et respirant, permet aux bébés de sentir le souffle de maman et papa se fermer, pour que les enfants se sentent comme profiter d’un câlin confortable; Un environnement confortable améliore le sentiment de sécurité de votre bébé et contribue à favoriser une relation parent-enfant étroite,ce qui le rend idéal pour les parents qui découvrent les produits pour bébés. 【Facile à Porter et à Allaiter】Le echarpe de portage bebe sling en tissu est facile à mettre comme un t-shirt, vous pouvez l’utiliser d’une seule main. Il sert même d’écran d’intimité pour les mères qui allaitent, car vous pouvez allaiter tout en le portant. Votre satisfaction avec le produit est notre objectif, s’il y a un problème avec le produit dans les trois mois, nous vous retournerons ou échangerons gratuitement, la marque Momcozy vous fournira une solution satisfaisante. 95% Polyester, 5% Spandex

J’ai regardé rapidement le guide fournit et fait le nœud en moins de 2 minutes ! J’ai installé James dedans qui au départ ne semblait pas très à l’aise mais je pense maintenant que c’est surtout parce qu’il devait sentir ma crainte que le portage ne lui plaise pas.

Maintenant, il s’endort dans l’écharpe tout en poussant de petits soupirs de contentement ! C’est si agréable de sentir son petit souffle chaud, et sa chaleur tout contre moi !

Les gens sont encore habitués à voir les poussettes et les portes bébé classiques. J’ai toujours droit à des sourires et des questions quand ils voient l’écharpe ! Le plus souvent c’est « Mais t’es sûre que ça tient bien ce truc ? »

Rassurez vous, oui oui ça tient bien, aucun souci !

Le principe de la JPMBB, contrairement à d’autres marques d’écharpe de portage c’est :
1/ le tissu qui est traité pour se détendre sans se déformer d’une fois sur l’autre, et traité sans métaux lourds, ce qui est un plus très appréciable dans la mesure ou James, comme de nombreux autres enfant adore « manger » son écharpe et l’utilise comme doudou sur lequel baver allègrement.

2/ Une fois que vous avez fait le noeud de base, vous êtes paré(e) pour la journée ! Vous pourrez y mettre bébé à loisir dans les positions de ventre a ventre, en berceau ou face au monde (mais pas trop car cela stimule beaucoup trop bébé et n’est pas la meilleure position pour son petit dos). Pour les positions dans le dos il faudra faire le nœud de base à l’envers tout simplement !

Il est inutile de mettre a votre bébé une combinaison pilote ou un gros manteau là dedans car il bénéficie de votre chaleur et il est couvert par 3 couches de tissu de l’écharpe. En cas de grand froid il existe des vêtements spéciaux, sinon un manteau une ou deux taille au dessus de votre taille habituelle conviendra et vous pourrez fermer celui ci par dessus votre bébé.

Mon écharpe de portage : une grande histoire d’amour #2

Personnellement j’ai un poncho de portage, je ferai un article sur les vêtements de portage après je pense. En attendant voilà mon lutin dans son écharpe, sous son poncho !

  • Koala Babycare Une echarpe de portage facile a enfiler reglable unisex Portebebe multifonctionnel pour jusqua 9 kg Noir Design Enregistre KBCR
    CETTE ÉCHARPE DE PORTAGE EST LA PLUS FACILE À ENFILER: grâce aux deux bandeaux réglables, il sera très facile à enfiler le porte-bébé. En plus, les bandeaux, étant beaucoup plus courts que ceux d’une écharpe de portage traditionnelle, ne traîneront pas par terre pendant l’utilisation en restant, ainsi, toujours propres. CE PORTE-BÉBÉ CONFORTABLE POUR LE DOS: le panneau dorsal ergonomique et respirant de l’écharpe de portage bébé Koala Babycare permet de bien répartir le poids en soulageant les épaules et la zone lombaire en assurant, ainsi, un confort plus élevé par rapport aux écharpes de portage traditionnelles. CE PORTE-BÉBÉ EST IDÉAL POUR UNE UTILISATION PROLONGÉE: les slings traditionnels se relâchent pendant l’utilisation et donc cela nécessite des ajustements fréquents. Koala Cuddle Band restera toujours dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux. En plus, les éventuels ajustements seront très simples. Matériel: 65% polyester, 30% coton, 5% spandex (dans une direction seulement). ÉCHARPE DE PORTAGE POUR BÉBÉ À UTILISER EN DIFFÉRENTES POSITIONS: L’ÉCHARPE PEUT ÊTRE UTILISÉE DÈS LES PREMIERS JOURS DE LA NAISSANCE: Le tissu en coton permet d’utiliser cette écharpe de portage Koala Babycare dès la naissance en position berceau. Le porte-bébé est utile et très discret pendant l’allaitement. CERTIFICAT IHDI: Certifié comme support ergonomique pour le bon développement de la hanche chez l’enfant et pour la prévention de la Dysplasie. LE MEILLEUR POUR VOUS ET VOTRE BÉBÉ : Nos produits sont conçus en collaboration avec les meilleurs experts et rigoureusement testés pour vous garantir, à vous et à votre bébé, la meilleure qualité.
  • Laleni Echarpe de portage bebe nouveau-né jusqu’à 15 kg en coton – porte bebe naissance certifiée OEKO-TEX | porteur bebe 5,10m de long | porte bebe physiologique vert | porte enfant | porte-bebe
    ✮ TISSU RÉSISTANT : Notre écharpe de portage est composée à 100% de coton élastique et doux, sans élasthanne, ce qui garantit un maintien ferme de ton bébé, même après de longues heures de portage le porte bebe ergonomique maintien sa forme. ✮ TAILLE SPÉCIALE : Notre porteur bebe mesure environ 5,10 cm et est fabriquée dans un tissu respirant. Grâce à sa longueur, elle peut être portée confortablement par des personnes petite ou grande taille et permet plusieurs options d’attache. ✮ ASSISE ERGONOMIQUE : Notre echarpe de portage permet au bébé de s’asseoir dans la position naturelle accroupie et écartée. La position en M favorise le développement de la colonne vertébrale et des hanches et a un effet relaxant pour ton bébé. ✮ RECOMMANDÉ PAR LES SAGES-FEMMES : Nos echarpes de portage sont testées et approuvées par les sages-femmes et les conseillers en portage pour les nouveau-nés. Le tissu à langer pour bébé est certifié OEKO-TEX pour les substances nocives. ✮ AVEC MANUEL D’ASSEMBLAGE : Notre écharpe de portage peut être attachée de différentes manières. C’est pourquoi tu reçois également notre manuel avec un code QR supplémentaire, qui te permet d’apprendre les différentes techniques d’attache.
  • L'écharpe de portage est un moyen pour la maman d'être proche de son bébé
  • La JPMBB est une écharpe très souple et confortable pour le bébé
  • Ses avantages : tissu traité sans métaux lourds, facile à installer, différentes positions possibles, chaleur partagée avec la maman, utilisation en hiver possible
  • : l'écharpe JPMBB est la solution idéale pour porter son bébé avec confort et sécurité. Elle offre également un moment privilégié de proximité entre la mère et son enfant.

FAQ

Comment mettre une écharpe de portage ?

Pour mettre une écharpe de portage, il faut tout d'abord la déplier complètement. Ensuite, placez-la sur votre poitrine en prenant soin de croiser les deux extrémités dans votre dos.

Passez ensuite chaque extrémité par-dessus vos épaules et faites-les passer sous vos bras pour venir nouer le tissu sur votre buste. Ajustez ensuite les pans de l'écharpe pour qu'elle soit bien maintenue et confortable pour vous et votre bébé.

Quels sont les avis sur l'écharpe de portage ?

L'écharpe de portage suscite des avis très positifs car elle permet une proximité et un contact privilégié avec son bébé. De plus, cette méthode de portage est confortable pour les parents et surtout ergonomique pour le développement du dos de l'enfant. Certains considèrent également que cela facilite les tâches quotidiennes tout en rassurant et apaisant le nouveau-né grâce à la chaleur corporelle.

Cependant, il est important de bien se renseigner sur les différentes techniques et positions avant de l'utiliser afin d'éviter tout risque pour la santé du bébé.

Y a-t-il un tutoriel pour apprendre à utiliser une écharpe de portage ?

Oui, il existe plusieurs tutoriels disponibles gratuitement en ligne pour apprendre à utiliser une écharpe de portage. Vous pouvez également trouver des guides d'utilisation avec votre écharpe lors de l'achat. Il est important de suivre ces instructions pour assurer la sécurité et le confort du bébé ainsi que du porteur.

Avec un peu de pratique, vous deviendrez rapidement expert dans l'utilisation de votre écharpe de portage. N'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel en cas de besoin !

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lou1201
Lou1201

Super le poncho!!!
Merci pour le commentaire sur la JPMBB…

galie11 / Mélanie Blanc
galie11 / Mélanie Blanc

et oui c’est cher, enfin il y en a des moins cher, mais niveau qualité …
moi j’ai pris une storcheweige (un truc comme ça désolée pour l’orthographe !) et j’en suis plus que satisfaite ! #jeuFDM

snoops
snoops

je n’ai pas de JPMBB, mais une echarpe que mes prents m’avaient offert enceinte de ma puce, qui a deja 4ans
je m’en suis moins servie que pour son petit frere, mais c’etait aussi moins courant; et c vrai que les gens etaient souvent intrigués (il va s’etouffer, il n’est pas bien,….et quand je leur montrais mon bb endormi dedans, « ah si il est bien il dort » lol)
c l’un des objets indispensables pour bb 😉

gaelle
gaelle

COmme toi je suis amoureuse de mon écharpe…
Pour titou j’avais une écharpe amazonas que je n’aimais pas du tout car trop reche, pas élastique etc, du cou pj’ai trés peu porté Timothée
Mais pour la miss j’ai mis direct la JPMBB sur la liste de naissance et J’ADORE !!! et ma loupiote aussi
J’aimerais me commander un des nouveaux coloris mais vu les prix celle que j’ai actuellement suffira amplement