Ma JPMBB ? Une grande histoire d’amour !

J’ai parlé de mon allaitement raté, je vais vous parler de ce qui me permet tout de même un maximum de proximité avec mon bébé. Je remercie grandement l’écharpe de portage d’exister.

Au début je me suis achetée une “écharpe” sans nœud, facile pour l’enfiler ! Mais je me rend compte maintenant qu’elle était bien trop rigide et que même si James semblait bien dedans, le confort n’a rien a voir avec mon écharpe actuelle : la JPMBB, traduisez “Je Porte Mon BéBé”.
Il s’agit d’un grand morceau de tissu très souple qui ne se déforme pas malgré sa souplesse sous le poids de l’enfant.

Le prix me bloquait, mais, aux alentours de noël, l’envie de m’en commander une me taraudait grandement et j’ai bien failli me la commander quelques jours avant  le réveillon. J’ai bien fait de me dire “le mois prochain”  car, le 25 décembre, je me trouve avec un paquet venant d’une boutique parisienne et j’ai déballé une magnifique jpmbb noire, poche prune que je me suis empressée d’essayer.

IMG_6002.JPG

J’ai regardé rapidement le guide fournit et fait le nœud en moins de 2 minutes ! J’ai installé James dedans qui au départ ne semblait pas très à l’aise mais je pense maintenant que c’est surtout parce qu’il devait sentir ma crainte que le portage ne lui plaise pas.

Maintenant, il s’endort dans l’écharpe tout en poussant de petits soupirs de contentement ! C’est si agréable de sentir son petit souffle chaud, et sa chaleur tout contre moi !

Les gens sont encore habitués à voir les poussettes et les portes bébé classiques. J’ai toujours droit à des sourires et des questions quand ils voient l’écharpe ! Le plus souvent c’est “Mais t’es sûre que ça tient bien ce truc ?”

Rassurez vous, oui oui ça tient bien, aucun souci !

Le principe de la JPMBB, contrairement à d’autres marques d’écharpe de portage c’est :
1/ le tissu qui est traité pour se détendre sans se déformer d’une fois sur l’autre, et traité sans métaux lourds, ce qui est un plus très appréciable dans la mesure ou James, comme de nombreux autres enfant adore “manger” son écharpe et l’utilise comme doudou sur lequel baver allègrement.

2/ Une fois que vous avez fait le noeud de base, vous êtes paré(e) pour la journée ! Vous pourrez y mettre bébé à loisir dans les positions de ventre a ventre, en berceau ou face au monde (mais pas trop car cela stimule beaucoup trop bébé et n’est pas la meilleure position pour son petit dos). Pour les positions dans le dos il faudra faire le nœud de base à l’envers tout simplement !

Il est inutile de mettre a votre bébé une combinaison pilote ou un gros manteau là dedans car il bénéficie de votre chaleur et il est couvert par 3 couches de tissu de l’écharpe. En cas de grand froid il existe des vêtements spéciaux, sinon un manteau une ou deux taille au dessus de votre taille habituelle conviendra et vous pourrez fermer celui ci par dessus votre bébé.

Personnellement j’ai un poncho de portage, je ferai un article sur les vêtements de portage après je pense. En attendant voilà mon lutin dans son écharpe , sous son poncho !

IMG_6542.JPG
Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Ma JPMBB ? Une grande histoire d’amour !

  1. galie11 / Mélanie Blanc

    et oui c’est cher, enfin il y en a des moins cher, mais niveau qualité …
    moi j’ai pris une storcheweige (un truc comme ça désolée pour l’orthographe !) et j’en suis plus que satisfaite ! #jeuFDM

  2. snoops

    je n’ai pas de JPMBB, mais une echarpe que mes prents m’avaient offert enceinte de ma puce, qui a deja 4ans
    je m’en suis moins servie que pour son petit frere, mais c’etait aussi moins courant; et c vrai que les gens etaient souvent intrigués (il va s’etouffer, il n’est pas bien,….et quand je leur montrais mon bb endormi dedans, “ah si il est bien il dort” lol)
    c l’un des objets indispensables pour bb 😉

  3. gaelle

    COmme toi je suis amoureuse de mon écharpe…
    Pour titou j’avais une écharpe amazonas que je n’aimais pas du tout car trop reche, pas élastique etc, du cou pj’ai trés peu porté Timothée
    Mais pour la miss j’ai mis direct la JPMBB sur la liste de naissance et J’ADORE !!! et ma loupiote aussi
    J’aimerais me commander un des nouveaux coloris mais vu les prix celle que j’ai actuellement suffira amplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *