Du rêve à la réalité avec Barbie

Publié le 3 décembre 2015 par Sandra

Toutes les petites filles ont des rêves. Qu’ils se réalisent un jour ou qu’ils restent dans le domaine du fantasme, ces rêves sont nécessaires à la construction des femmes qu’elles deviendront demain.

Qu’importe le lieu où on pousse son premier cri, nous naissons tous et toutes avec une capacité à rêver, à imaginer et donc aussi à se projeter dans le futur. Certaines petites filles, plus que d’autres, peuvent réaliser leurs rêves. Tant de facteurs entrent en compte… La société dans laquelle on grandit, les libertés ou au contraire le manque de liberté accordé aux femmes dans le pays où l’on vit…. mais aussi son entourage car réaliser ses rêves est un combat qu’il est plus difficile de gagner quand on n’est pas soutenu par les siens. Je ne m’attarde pas dessus, mais le contexte économique joue également son rôle. Il est plus facile de faire « ce que l’on veut » dans la vie quand il n’y a pas de soucis financiers, que la stabilité est assuré d’une manière ou d’une autre.
Si beaucoup trop d’entre nous se retrouve à exercer un métier qu’ils n’auraient pas choisi de prime abord, souvent pour un salaire largement inférieur à celui nécessaire pour vivre correctement, il nous reste cette étincelle : le rêve.

Du rêve à la réalité avec Barbie

  • Barbie Le Film Poupée Mannequin Articulée Look Vintage en Robe Vichy Rose Et Blanche, avec Collier De Marguerites, À Collectionner, Jouet Enfant, HPJ96
    En direct du monde de Barbie, bonjour ! Cette poupée Barbie affiche une silhouette intemporelle dans son adorable robe inspirée de l’un des looks emblématiques du personnage dans le film Barbie. Avec sa robe vichy rose, son collier de marguerites et ses escarpins pastel, elle est prête à passer une merveilleuse journée à Barbie Land ! Réalisée à l’image de l’actrice Margot Robbie qui incarne Barbie dans le film, cette poupée est une excellente idée de cadeau pour tous les fans et collectionneurs. La poupée ne tient pas debout toute seule. Les couleurs et les décorations peuvent varier. Replongez dans l’univers du film Barbie avec cette poupée Barbie de collection ! Dans sa robe vichy rose, elle est prête à vivre une journée inoubliable à Barbie Land. La poupée Barbie reprend un look vintage : une robe à carreaux roses et blancs, avec une ceinture assortie et une jupe plissée évasée. Ses longs cheveux blonds sont coiffés en demi-queue de cheval et noués avec un ruban rose, pour mettre en valeur ses boucles d’oreilles en forme de marguerites. Elle porte aussi un collier de marguerites pour une ressemblance totale avec son personnage à l’écran ! Un adorable bracelet rose et des escarpins ornés de cœurs apportent la touche finale à son look.
  • Barbie Poupée Sirène Dreamtopia Blonde Scintillante, 30 Cm, avec Fonction Lumineuse Au Contact De L’Eau Et Cheveux À Mèches Roses, Jouet pour Enfant de 3 Ans et Plus, HDJ36
    Faites sensation avec la poupée Barbie Dreamtopia Sirène Lumières Scintillantes au look merveilleux et à la queue qui s’illumine pour un spectacle de lumières magique ! Plongez la poupée sirène Barbie dans l’eau pour que sa queue irisée se mette à scintiller selon l’un des 4 modes lumineux colorés. Pour profiter du spectacle sans eau, appuyez sur le bouton situé sur le buste de la poupée. Une nageoire caudale multicolore, un bustier orné de « perles », une chevelure méchée de rose et un Accessoire pour cheveux de Royal complètent le look fabuleux de la poupée Barbie. Avec sa fonction lumineuse magique et autant de détails scintillants, cette poupée Barbie sirène enchantera les enfants de 3 à 7 ans.

Cette petite étincelle, nous l’avons depuis l’enfance et nous construisons ce futur rêvé dans les temps de jeu. Beaucoup de petites filles se créent cet univers dans lequel elles se rêvent heureuses en jouant avec la célèbre poupée : Barbie.

Bien sûr, je parle de petites filles car ce sont elles qui jouent en majorité avec des Barbies ou des poupées en général, mais les garçons eux aussi se construisent leur univers, à leur manière. Mon fils a souhaité l’an dernier une poupée avec une tenue de Docteur. Il joue souvent avec. Certes, il ne joue pas de la même manière que j’y aurais joué enfant. Moi j’aurais joué à la maman qui soigne son enfant malade, lui se place dans le rôle du pédiatre et non du papa. Je l’ai laissé joué et j’ai constaté que lorsqu’il joue avec ce jouet, il s’adresse souvent à la maman du bébé en lui expliquant ce qu’a son enfant et les gestes qu’il fait pour le soigner…
A chacun sa manière de jouer, mais ces temps sont nécessaires à nos enfants pour se nourrir des rêves qui pourront les aider à se construire dans le monde de demain. Alors, jouons et laissons les jouer seuls aussi, sans culpabilité car ces temps de jeu seuls constituent aussi un moment inévitable et nous avons ce devoir de parents de les aider à devenir les hommes et les femmes qu’ils seront demain.

  • Barbie Coffret Poupee Maitresse Decole avec Poupee Enfant Tableau Chevalet Ordinateur Portable Sac A Dos Bureau Decolier Tortue De Compagnie Jouet Enfant Des 3 Ans HCN19
    Explorez un monde où l’on apprend en s’amusant avec ce coffret Barbie Maîtresse d’école Habillée d’une robe à imprimé lettres de l’alphabet et de chaussures à brides roses, la poupée Barbie (blonde/30 cm environ) Maîtresse d’école, avec ses cheveux relevés en un chignon haut, est prête à faire la classe Donnez vie aux histoires avec ces accessoires : un tableau chevalet présentant une leçon différente de chaque côté, un bureau d’écolier, un sac à dos, une feuille de leçon, des ciseaux et une boisson De quoi apprendre en s’amusant La poupée Barbie Maîtresse d’École peut aussi compter sur son ordinateur portable pour aider ses élèves étudiant à distance Il y a même une tortue dans une boîte ouverte et transparente pour égayer la salle de classe Excellente idée de cadeau pour les enfants à partir de 3 ans, surtout s’ils aiment apprendre, exprimer leur créativité et s’amuser Explorez un monde où l’on apprend en s’amusant avec ce coffret Barbie Maîtresse d’école
  • Barbie Coffret Assortiment Poupées Color Reveal Série Groovy, Accessoires Avec 6 Surprises Inclus, À Collectionner, Jouet Enfant, A Partir De 3 Ans, HRK06
    Avec six surprises par coffret, les poupées Barbie Color Reveal n’ont pas fini de vous étonner. Les enfants s’amuseront à révéler les détails de cette série Groovy grâce à l’innovation originale Color Reveal ! Commencez par enlever la pellicule opaque qui cache ce que renferme le tube. Ensuite, dévissez le couvercle et sortez la poupée Barbie recouverte d’une pellicule rose psychédélique Color Reveal, ainsi que les sachets au contenu mystérieux ! Ouvrez les sachets afin de découvrir des vêtements et des accessoires pour habiller la poupée Barbie : une jupe ou un short à imprimé ravissant, des chaussures colorées, de grandes boucles d’oreilles funky et une brosse « flower power » ! Utilisez de l’eau glacée et de l’eau chaude pour transformer le motif du body de la poupée en couleur… tellement groovy ! Les poupées Barbie Color Reveal sont le cadeau idéal pour les enfants à partir de 3 ans, qui peuvent les collectionner pour encore plus de style et d’histoires !
  • Les rêves des petites filles sont importants pour leur développement.
  • Barbie aide les enfants à construire un univers imaginé et à nourrir leurs rêves.
  • Les garçons aussi se créent des univers de jeu, de manière différente. C'est important pour leur développement.

FAQ

Qui a réalisé le film Barbie ?

Le film Barbie a été réalisé par Greta Gerwig. Cette réalisatrice talentueuse a su apporter sa sensibilité et son regard unique à cette adaptation cinématographique. Grâce à son expertise, le film Barbie a connu un grand succès auprès du public.

Sa vision créative a permis de capturer toute la magie et l'univers enchanteur de la poupée emblématique.

Quand a été créée la marque Barbie ?

La marque Barbie a été créée en 1959 par la société de jouets Mattel. Depuis sa création, cette poupée emblématique est devenue un symbole de la mode et de l'émancipation des femmes. Elle a su évoluer au fil des années pour s'adapter aux tendances tout en restant une référence dans le monde du jouet.

Aujourd'hui, Barbie continue d'inspirer des générations entières à travers ses poupées et son univers varié.

Comment fabriquer des poupées Barbie ?

Pour fabriquer des poupées Barbie, il faut d'abord dessiner le design et créer un prototype. Ensuite, il convient de sculpter le visage, les cheveux et le corps en utilisant des moules spécifiques. Une fois assemblées, les différentes parties sont peintes, habillées et accessoirisées pour donner vie à la poupée Barbie finale.

Enfin, les poupées sont emballées et prêtes à être distribuées dans les magasins.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires