imusic Kids, pour découvrir la musique en s’amusant !

C’est un sujet que j’ai déjà abordé mais qui me tient à cœur. La musique a toujours fait partie de ma vie. Elle fait partie de mon histoire familiale, de mon enfance et je souhaitais transmettre cet amour à mes enfants.

403183116840

J. a donc grandi en entendant mon violon (du moins ce que j’arrivais encore à en tirer après quelques années de pause), le piano, la clarinette ou le saxophone de papi mais aussi avec des jouets musicaux adaptés à son âge qui ont suivi son évolution. Après 2 ans d’initiation musicale, il attaque cette année des cours de batterie avec un prof particulier qui semble réellement très satisfait de ses compétences et nous en sommes ravis ! J. Aime la batterie, mais aussi le piano et même la guitare, mais je connais mon fils, il n’a pas encore la maturité nécessaire à l’apprentissage d’un instrument à corde (ni la guitare, ni le violon qui demande bien trop d’investissement en temps, en énergie et en don de soi / coucou mes doigts de petites filles coupés à force de répéter avant un concert…).

Il devait entrer au conservatoire mais un souci technique est venu se poser juste au moment de l’inscription et nous n’avons pu obtenir de place. Il ira donc l’an prochain. En attendant, je l’accompagne dans son apprentissage et j’ai pu découvrir il y a peu imusic School et pianOtine qui ont lancé imusic-Kids. Je ne dirais qu’une chose : J’ADORE et J. aussi !

Imusic-kids-logo

L’univers est conçu pour parler aux enfants dès l’âge de 5 ans. Les vidéos de PianOtine, co-produit par Arte, propose des Vidéos et des jeux pour découvrir la musique en s’amusant. l’enfant y apprend des notions de Solfège de manière ludique, mais part également à la découverte des instruments et des métiers qui sont possibles dans cet univers. Bref, cela ouvre bien des perspectives !

Je prends beaucoup de plaisir à partager ces moments vidéoludiques avec mon fils et j’apprends également des choses. J’ignorais le véritable nom du Piano, qui l’avait inventé où même comment s’accordait cet instrument que j’ai pourtant beaucoup aimé. J’ai découvert également les percussions virtuelles…

Nous bénéficions d’un mois pour tester la plateforme, j’aime autant vous dire que nous allons en profiter au maximum. Nous verrons à la fin de la période test si J. Souhaite maintenir mais je pense que c’est une dépense que je ferais facilement, pour lui, pour moi, pour nous…

Sur ce, je file car J. souhaite finir de regarde sa vidéo du jour et apprendre la suite de la Lettre à Élise au piano 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.