Mitosyl sort son Liniment

Il y a quelques jours, je vous parlais des lingettes Mitosyl. Aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de tester le liniment proposé par la marque. Voici mon avis.

Visuel-Mitosyl-bebe

Remontons le temps. Nous sommes en 2009, je m’apprête à devenir maman pour la première fois avec toutes les meilleures intentions… (On repensera à Florence Foresti, à ses jouets en véritable bois d’arbre, à son bébé qui mangera bio etc…). Soyons honnêtes, je ne e suis pas lancée dans l’aventure des couches lavables qui me semblait trop compliquée, je n’ai pas préparé de lingettes lavables, ni acheté de jouets en bois certifié Bio. Au milieu des petits pots, quelques petits plats fait maison au BabyCook, au milieu des jouets en plastique, quelques jeux en bois de petites taille (histoire que ça fasse moins mal si on se le prend en pleine tête) et sur la table à langer, des couches jetables mais… du liniment !

Qu’est-ce que le Liniment ?

Liniment : vient du latin linimentum, de linire : oindre.
Définition: Frotter, enduire d’huile ou d’une autre matière grasse : On oignait les athlètes pour la lutte.
Faire une onction sacramentale (Larousse 2015)

Ce que j’aime dans cette préparation, c’est son côté naturel (Huile d’Oive, eau d chaux…). Saviez-vous que le Liniment existe depuis l’antiquité ? J’aime bien les produits qui résistent au temps. J’ai toujours des doutes avec les nouvelles crèmes ou médicaments. A-t-on assez de recul pour savoir si cela ne crée pas de soucis à notre organisme ? Là au moins, je trouve ça rassurant ! De plus, le liniment Mitosyl a reçu le label “Approuvé par les familles“.

Logo-approuve-famille-2016

Test du Liniment Mitosyl

  • La présentation:

    Avantage : Le flacon pompe est pratique. Il est toujours plus simple d’utiliser ce genre de format sur la table à langer quand on s’occupe de bébé et qu’il ne reste qu’une main pour manipuler coton et produit de change. Vous pensez qu’on peut lâcher bébé deux secondes ? A chacun son avis, perso j’ai toujours une main sur bébé. trop d’accident arrivent avec des bébés qui tombent de la table à langer…et puis, en toute honnêteté, je préfère ne retirer la couche qu’au dernier moment, ça évite les pipis en plein visage (mamans de petits garçons, bonjour !!! ;))
    Inconvénient : Il arrive que sur les formats pompe, il reste du produit inutilisable car il ne parvient pas à sortir quand on atteint la fin du flacon… Par ailleurs, mon flacon s’est bien déverrouillé en tournant la pompe dans un sens, mais le flacon ne se rebloque plus quand je le tourne dans l’autre sens… je ne pourrais donc pas l’emmener dans le sac à langer (mais le grand format très pratique sur la table à langer ne l’est pas dans un sac à langer alors…)

Visuel-flacon-Mitosyl-bebe

  • Le produit

J’aime la consistance du liniment Mitosyl, ni trop épais, ni trop liquide; juste ce qu’il faut pour que les fesses de bébé soient protégées sans qu’il puisse être gêné par un produit laissant un film désagréable sur la peau. je me souviens que mon fils détestait qu’on lui mette de la crème, c’était une véritable galère, surtout avec le Bepanthen!

Sur le visuel ci-dessous on peut lire “sans odeur”. Là, je ne suis pas d’accord, je trouve que le produit n’a pas une odeur neutre. certes, elle n’est pas désagréable, mais on sent l’odeur des produits qui la composent. j’ignore si c’est mon odorat de femme enceinte qui joue ou non, mais j’aurais pu deviner l’huile d’oive et la cire d’abeille rien qu’en pressant sur la pompe…

J’aime le côté “composants naturels”, l’absence de Paraben et de Phénoxyéthanol (même si maintenant bien des produits pour bébé proposent ce type de composition) et le prix abordable compte tenu de la quantité de produit proposé !

Mitosyl

Pour l’instant, j’ai pu le tester sur moi (ça fait un bon démaquillant pour info ;)). Il me faut attendre encore un peu pour tester son efficacité sur la peau de bébé donc je ne peux vous donner mon avis en utilisation à l’heure actuelle. Je compléterais cet avis quand bébé sera là…dans quelques semaines ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.