Protéger un enfant casse cou…et la famille !

Fille ou garçon, là n’est pas le souci. Mon fils est du genre “je teste, on verra bien et tant pis si je me fais mal” et j’ai beau être une femme, mon enfance n’a pas échappé aux bleus, bosses et grosse égratignures (ma mère me surnomme encore Schtroumpf à l’heure actuelle, ça vous donne une idée de l’étendue des dégâts…).

Chaque enfant est différent, certains seront plus casse-cou que d’autres et chaque parent est différent… Quand il était petit, j’avais tendance à surveiller mon fils en le laissant faire ses expériences quand même. Son père, beaucoup plus papa poule, était beaucoup plus derrière lui. La tendance s’est inversée, j’ai viré maman poule et lui papa cool qui laisse à son fils beaucoup plus de liberté.

Nous avons eu de la chance, il n’a jamais eu envie de toucher au four, mettre les mains sur les plaques de cuisson ou bien simplement mettre des objets à la bouche avec le risque d’étranglement qui va avec…

Voilà pour nos débuts de parents, mais ce grand garçon de bientôt 6 ans va bientôt être grand frère et rien ne nous dit que son petit frère ne sera pas encore plus aventureux… Nous avions acheté un livre et un DVD des gestes de premiers secours quand j’étais enceinte et voilà 6 ans que nous nous promettons de les regarder et lire ! Cette fois, je n’attendrais pas papa, tant pis. Je regarde tout ça avant que notre petit deuxième arrive !

Beaucoup de choses ont changés dans ma vie, surtout moi. Je m’en rends compte, je ne suis plus “ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre”, je sais déjà que je ne serais pas la même maman que j’étais ces 6 dernières années.

Et parce qu’il n’y a pas que les enfants qui peuvent se blesser… Voici une infographie réalisée par Flamigel qui peut s’avérer bien utile pour toute la famille !

Infographie Flamigel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Protéger un enfant casse cou…et la famille !”