Découverte : les glaces de l'été pour petits et grands

Publié le 6 juillet 2015 par Sandra

    • Une sélection de glaces pour se rafraîchir par temps chaud
    • Des glaces spéciales pour les enfants avec des héros et des sabres laser
    • Des glaces Oasis aux saveurs tropicales et passionnées
    • Des glaces gourmandes au chocolat Milka, Toblerone, Oreo et Daim pour satisfaire toutes les envies !

Il fait chaud. Très chaud. Trop chaud ?

Pour moi, c’est sûr ! Et pour vous ?

Que diriez-vous d’une bonne glace ? J’ai reçu il y a quelques jours une petite sélection à découvrir en famille. Envie de nouveautés glacés pour ce rafraîchir par ces températures brûlantes ? Suivez moi !

  • Lekue Esquimau empilable Multicolore Mini
    Économisez de l’espace dans le congélateur. Ils s’empilent entre eux Remplissage plus facile en position horizontale Couvercle pour protéger la glace des odeurs et des goPuts du congélateur Inclut des recettes faciles, également sans lactose et sans gluten Comprend une pelle pour chaque moule
  • Alinana Ensemble de 9 Moule à glace Réutilisables pour Bébé sans BPA – Moules à Glace DIY avec Brosse de Nettoyage et Entonnoir Pliable en Silicone
    【9 Moules glaces】Nos moule à glace sont livrés avec un entonnoir en silicone pliable gratuit pour faciliter le remplissage et une brosse spéciale pour un nettoyage parfait du produit. 【Matériau sûr】Les moule à glace sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité en PP, résistant à la chaleur et au froid, respectueux de l’environnement. 【Démoulage facile】Après avoir sorti les moule à glace du réfrigérateur, laissez-les sécher pendant 1 à 2 minutes, puis retirez-les doucement. Équipés d’une base à 9 fentes, il est facile de fixer les moules à glace à la base, ce qui permet de gagner de l’espace dans le réfrigérateur. 【Plus de mains collantes】 : Ces moule à glace ont un bac d’égouttage au fond pour recueillir les gouttes d’eau, donc plus de mains collantes. Les trous fendus dans le bâton maintiennent le bâton en place et facilitent l’enlèvement des moules à glace. 【Faites vos propres glaces】 : Fabriquez de délicieuses sucettes glacées pour votre famille, vos enfants et vos amis pendant les chaudes journées d’été. Vous pouvez utiliser le moule à glace pour créer des glaces avec des fruits, du jus, du miel, du chocolat, du lait, de la limonade et d’autres ingrédients.

Les glaces vont ravir les petits avec leurs héros !

Pour les fans d’Elsa, Anna, Sven, Olaf et compagnie, visez les bâtonnets La reine des neiges ! Une glace girly à souhait avec la belle couleur rose de son enrobage Fraise et son cœur glacé à la vanille ! Je n’ai pas testé celle-ci, mais j’avoue avoir été tentée ! Mon mari dit que je suis une cible marketing parfaite et je dois bien admettre qu’il n’a pas tout faux

Vous avez de jeunes padawans à la maison ? Optez pour les sabres laser à croquer ! Goût grenadine ou menthe, les bâtonnets s’enfoncent dans des manches en plastique pour les transformer et véritables Jedi(s?) !
Je n’ai pas un enfant adepte de sucreries et il dit toujours non aux glaces, mais là, bravo, c’était bien trouvé ! James a voulu tester ! Bon, après la première bouchée il m’a refilé le bâtonnet en me disant « c’est trop froid et sucré ». Je me suis dévouée. Avouez que c’était dommage de perdre une bonne glace comme ça ! J’ai testé la grenadine, le goût est très agréable, c’est rafraîchissant ( et j’admets aussi avoir adhérer au manche sabre laser).Je suis moins fan du goût menthe, mais je n’aime pas ça en temps normal déjà. C’est Papa Geek qui a testé, il a beaucoup aimé, mais il adore tout ce qui est à la menthe. Moralité,si vous aimez la menthe, vous pouvez tenter !

Découverte : les glaces de l'été pour petits et grands

Découverte : les glaces de l'été pour petits et grands #2

Les glaces Oasis : les glaces irréfruistibles ?

Si mon fils n’aime pas les sucreries en général, dès qu’il y a de l’Oasis, il est le premier à courir, langue pendue et yeux brillants en hurlant « Oasis, j’en veux, j’en veux ! ! ! « . J’ai donc demandé à tester  So Croc goût Tropical/Passion, les premiers cônes Oasis (qui existent aussi en goût Framboise citron). Trop froid pour James ( sans dec’ ?), mais moi, j’ai adoré ! Certes, j’ai dû me contenter de goûter et non de jouer les grandes gourmandes, diabète gestationnel oblige, mais j’en ai goûté assez pour dire que c’est vraiment bon et que par ce temps caniculaire, c’est vraiment une glace à déguster ! ! Petit bémol, je préfère le tropical à la passion, mais les saveurs se marient à merveille.

Découverte : les glaces de l'été pour petits et grands #3

Milka, Toblerone, Oreo, Daim… Les plus gourmands seront servis !

C’est officiel, c’est sur les glaces Toblerone que j’en veux le plus à mon diabète car c’est une pure tuerie et j’aurais adoré pouvoir me venger sur ces glaces ! Vu le contexte (enfant qui n’aime pas les glaces, mari qui n’aime pas le Toblerone, j’ai dû partager avec d’autres pour ne pas céder à la tentation. Tout le monde est d’accord, ces glaces sont excellentes ! On y retrouve le goût et le croquant du Toblerone avec un intérieur au bon goût de chocolat ! Le goût chocolat-miel, j’adhère à 100% !

Découverte : les glaces de l'été pour petits et grands #4

Je n’ai pas testé les autres glaces, mais sachez qu’il y a également la Milka Cashew & Caramel (chocolat/vanille, sauce caramel, noix de cajou, morceaux de biscuit et de chocolat Milka),Milka Crispy Chocolate ( pour ceux qui aime le goût chocolat noisette avec du riz soufflé et  des morceaux de cookies), le pot de glace Oreo ( aux célèbres biscuits et chocolat blanc) et pour les accros aux Daims, en cône ou en bâtonnet, vous aurez de quoi vous satisfaire les papilles !
Quelle glace vous ferait le plus envie ??? 🙂

  • iNeibo Moule Glace Silicone pour Glace à l’eau Moule à Glace Coloré Popsicle Mold Set de 10 Moule a Glace Bebe et Enfant – Lot de 10
    Le moule glace de iNeibo est Fabriqué en 100% silicone de qualité supérieure anti adhésif respectueux de l’environnement sans BPA approuvé par la FDA, non toxique, flexible et de grande durabilité Le moule a glace est Pratique pour le démoulage grâce à la forme conique qui permet de faire remonter la glace petit à petit ainsi qu’il ont refermez grâce au couvercle anti fuite au congélateur Lot contient 10 moulle glace a l’eau (Rouge, Jaune, Vert, Vert clair, Orange, Bleu, Bleu ciel, Mauve, Mauve clair, Rose), chaque moule à glace mesure 3,8cm de diamètre, et 19,8cm de longueur Vous pouvez également stocker des fruits secs. Un moule à glace tout-en-un qui ne prend pas de place dans votre sac à lunch, pratique pour l’école, le camping, le pique-nique Votre satisfaction est notre priorité: si vous n’êtes pas satisfait de notre moulle glace silicone veuillez nous contacter, notre service client fera de son mieux pour vous aider dans les 24 h
  • GMGXX Moules à Glace, Moules à Glace en Silicone Sans BPA avec 30 Cornets à Glace à l’eau & Brosse de Nettoyage & Entonnoir Pliable, 6 Moules à Glace Réutilisables DIY pour Enfants et Adultes(Bleu)
    Je me livre à une qualité inégalée : Sublimez vos glaces maison avec nos luxueux moules en silicone alimentaire. Méticuleusement conçus, ces moules sans BPA sont doux au toucher et arborent des bords lisses, garantissant une sécurité et un confort optimaux. Leur durabilité inébranlable et leur résistance impeccable aux fissures et aux fuites vous promettent une vie entière de délices glacés. Adoptez la durabilité : Rejoignez le mouvement de vie éco-responsable avec nos moules réutilisables pour glaces en silicone, conçus pour un usage à long terme dans le congélateur. Profitez de délices glacés sains et rafraîchissants sans compromettre l’environnement. La taille totale du moule à glace en silicone est de 14 x 12,5 x 9 cm, tandis que chaque sac à glace mesure 28 x 6 cm. Démoulage facile : Réjouissez-vous de fabriquer des glaces sans tracas avec nos moules en silicone organique doux et antiadhésifs. Leur souplesse supérieure garantit un démoulage facile : il suffit de tourner et de libérer, pas besoin de retourner ou de tourner. Après la congélation, laissez les moules reposer pendant 2 à 3 minutes ou rincez leur surface pour une séparation sans effort. Regardez avec émerveillement comment les moules reprennent sans effort leur forme originale, prêts pour votre prochaine création glacée. Laissez libre cours à votre créativité : Laissez libre cours à votre imagination en expérimentant avec divers arômes et ingrédients pour concocter des délices glacés uniques. Des jus de fruits colorés aux mélanges crémeux de yaourt, ces moules polyvalents vous permettent de créer des glaces personnalisées qui répondent à vos préférences gustatives et à vos besoins alimentaires. Une température de -40 °C à +230 °C est acceptable. Confort complet : En plus des moules innovants pour glaces, notre ensemble comprend un entonnoir en silicone pliable convivial pour verser sans désordre, une brosse de nettoyage spécialisée pour un entretien sans effort, et un généreux stock de 30 sacs pour glaces pour vous permettre d’être prêt pour des rassemblements improvisés. Rehaussez votre jeu de délices glacés et rendez chaque moment plus frais avec nos moules en silicone pour glaces.

FAQ

Comment fabriquer des glaces ?

Pour fabriquer des glaces maison, il faut tout d'abord choisir une recette et préparer les ingrédients nécessaires tels que du lait, de la crème, du sucre et des arômes. Ensuite, il suffit de mélanger ces ingrédients dans un récipient puis de les verser dans une sorbetière ou un moule adapté avant de les mettre au congélateur.

Après quelques heures de repos au froid, vos délicieuses glaces seront prêtes à être dégustées !

Est-il possible de voir son reflet dans une glace ?

Oui, il est possible de voir son reflet dans une glace. Le principe de réflexion de la lumière permet à notre image d'être renvoyée par le miroir.

Cela nous permet d'admirer notre apparence et de vérifier notre tenue avant de sortir. Certaines surfaces réfléchissantes, telles que les vitres ou l'eau calme, peuvent également offrir un reflet similaire. La présence d'un miroir peut donc être très utile au quotidien pour se coiffer, se maquiller ou simplement se regarder.

Quelle méthode utiliser pour découper une glace ?

Pour découper une glace, il est recommandé d'utiliser un couteau à lame dentelée afin de faciliter la découpe sans casser la glace. Il est également important de retirer la glace quelques minutes avant de la couper afin qu'elle soit plus souple. Pour obtenir des morceaux réguliers, il est conseillé de faire des mouvements de va-et-vient avec le couteau en exerçant une légère pression.

Enfin, il sera plus facile de découper une glace directement sortie du congélateur plutôt que celle qui a été déjà décongelée et recongelée plusieurs fois.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natieak
natieak

Ohhhhhh une glace Toblerone!!!! C’est mon fils qui va être content!!!