Cette année, Alexis a reçu du père Noël de nouvelles voitures, un train télécommandé, mais aussi… Des poupées ! C’était sa demande, il en avait envie. Faut-il refuser à un petit garçon un jouet sous couvert que le packaging ( et la société) les prédestinent à des filles ? NON !

J’ai vu passer une image sur Internet, quelques temps avant Noël qui disait ceci « Ce jouet s’utilise-t-il avec le sexe ? Si la réponse est oui, ce jouet n’est pas destiné aux enfants. Si la réponse est non, garçons et filles peuvent y jouer. » Quel bon sens ! Et pourtant, quand j’ai annoncé autour de moi que Alexis avait mis sur sa liste des poupées, ça a été la surprise. « mais t’es sûre ? On ne va pas lui prendre ça quand même… la boite est rose et une petite fille joue avec la poupée dessus !  »

Et alors ? Ce n’est pas parce qu’il y a un petit garçon sur la boite de train bleue que ce cadeau sera refusé à une petite fille ( le plus souvent, mais là encore, il peut y avoir différents sons de cloches)
Il a donc reçu le poupon Cicciobello 4 pattes et le Centre de maternité de Nenuco.

« Ton fils joue à la poupée ? Tu n’as pas peur qu’il devienne… ‘un bon père’ ? »
Il prend plaisir à soigner Kitty, la petite fille du centre de maternité. Il adore jouer au pédiatre. Pour ce qui est du poupon Cicciobello, j’ai découvert aujourd’hui une toute nouvelle façon de jouer à la poupée. Celle d’un petit garçon de 5 ans.

Le poupon debout, fier,se tenait sur notre table basse. Alexis lui faisait face, une épée à la main. Le silence pesait dans la pièce, puis j’ai entendu cette phrase qui m’a fait exploser de rire et qui a terminé de me convaincre que les garçons aussi pouvaient avoir leur manière de jouer avec ce que l’on nomme « des jouets de filles » :

 » Piou piou piou ! ! ! Attention, le bébé m’envoie des rayons lasers avec ses yeux ! ! ! Ah ah ah ! ! Tu ne m’auras pas bébé !  »

Il privilégie ses voitures et ses trains malgré tout, mais j’adore le voir donner de temps à autre un biberon à une poupée, lui lire une histoire, la mettre au lit… ou jouer à Star Wars avec !

Je vous laisse avec cette image, tellement parlante et je vous abandonne. Je dois montrer à mon fils comment changer une couche ! 😉
Les jouets ont-ils un sexe ?

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mary
mary

non les jouets n’ont pas de sexe !
ma dernière a noel dernier, elle a eu un etablit pour bricoler et un panier de basket.
cette année on a tenté le bebe, mais il a fallu lui trouvé un bb habiller en bleu , surtout pas en rose !! et elle l a appelé Neryo ( comme le pere de largo winch) .

Elle joue plus volontier avec des jeux de  » garçons  » que les jeux de fille de sa grande soeur par exemple.

donc non non non les jouets non pas de sexe et ils n influent pas non plus sur sa future sexualité !

l0uanne
l0uanne

A la maternelle lorsque je menés les jeux symbolique, il y a avait un petit garçon qui voulait absolument mettre une robe de princesse, je l’ai laissé faire et ses copains ce sont moqués de lui, alors je leur ait dit qu’il y avait pas de honte et que tout le monde avait le droit de mettre des robes de princesses, même les garçons. Du coup eux aussi en ont mit lol