Les jouets ont-ils un sexe ?

Cette année, Alexis a reçu du père Noël de nouvelles voitures, un train télécommandé, mais aussi… Des poupées ! C’était sa demande, il en avait envie. Faut-il refuser à un petit garçon un jouet sous couvert que le packaging ( et la société) les prédestinent à des filles ? NON !

J’ai vu passer une image sur Internet, quelques temps avant Noël qui disait ceci “Ce jouet s’utilise-t-il avec le sexe ? Si la réponse est oui, ce jouet n’est pas destiné aux enfants. Si la réponse est non, garçons et filles peuvent y jouer.” Quel bon sens ! Et pourtant, quand j’ai annoncé autour de moi que Alexis avait mis sur sa liste des poupées, ça a été la surprise. “mais t’es sûre ? On ne va pas lui prendre ça quand même… la boite est rose et une petite fille joue avec la poupée dessus!”

Et alors ? Ce n’est pas parce qu’il y a un petit garçon sur la boite de train bleue que ce cadeau sera refusé à une petite fille ( le plus souvent, mais là encore, il peut y avoir différents sons de cloches)

Il a donc reçu le poupon Cicciobello 4 pattes et le Centre de maternité de Nenuco.

“Ton fils joue à la poupée ? Tu n’as pas peur qu’il devienne… ‘un bon père’ ?”

Il prend plaisir à soigner Kitty, la petite fille du centre de maternité. Il adore jouer au pédiatre. Pour ce qui est du poupon Cicciobello, j’ai découvert aujourd’hui une toute nouvelle façon de jouer à la poupée. Celle d’un petit garçon de 5 ans.

Le poupon debout, fier,se tenait sur notre table basse. Alexis lui faisait face, une épée à la main. Le silence pesait dans la pièce, puis j’ai entendu cette phrase qui m’a fait exploser de rire et qui a terminé de me convaincre que les garçons aussi pouvaient avoir leur manière de jouer avec ce que l’on nomme “des jouets de filles” :

” Piou piou piou !!! Attention, le bébé m’envoie des rayons lasers avec ses yeux!!! Ah ah ah!! Tu ne m’auras pas bébé!”

Il privilégie ses voitures et ses trains malgré tout, mais j’adore le voir donner de temps à autre un biberon à une poupée, lui lire une histoire, la mettre au lit… ou jouer à Star Wars avec !

Je vous laisse avec cette image, tellement parlante et je vous abandonne. Je dois montrer à mon fils comment changer une couche ! 😉

ag09dMx_700b

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Les jouets ont-ils un sexe ?”