Puddle Jumper : le bon plan autonomie pour les petits nageurs !

Il y a des produits que l’on aime pas… parce qu’on les ADORE !! C’est le cas de la bouée Puddle Jumper que James a pu tester il y a quelques jours.

Quand on met son enfant dans l’eau, on espère qu’il va s’y plaire (et aussi que ça va le fatiguer pour avoir une nuit calme, soyons honnête). Malheureusement, parfois, les choses ne se passent pas bien. Les petits brassards classiques ne sont généralement pas vraiment rassurants, ni pour l’enfant, ni pour les parents qui sont souvent pris de Tocs de vérification pour s’assurer que l’un des bras de son enfant ne va pas se retrouver nu et notre petit bout de chou à tester la nage indienne contrainte et forcée (si si, tu sais, cette nage qui fait que tu ne mouilles qu’un côté de tes cheveux ! Gad, si tu nous lis… !)

Si tu t’es reconnu(e)s dans le paragraphe ci dessus, tu vas adorer la bouée Puddle Jumper !

Un format sécurisant et pratique

Puddle Jumper n’est pas un flotteur que tu places à la taille. Puddle Jumper n’est pas non plus un ensemble de brassard. Puddle Jumper, c’est tout ça à la fois et plus encore.

L’enfant enfile les brassards et la partie ventrale de la bouée vient naturellement se placer sur son torse (tu ne vas pas chipoter, je sais bien que le ventre et le torse, c’est pas pareil !). Il ne te reste plus qu’à fermer la ceinture à l’arrière pour fixer ce harnais flottant à la prunelle de tes yeux tout en t’assurant qu’il ne pourra jamais l’enlever seul (niarl niark, niark / rire de parent vicelard)

Nous avons laissé James gérer. Il a peur en général quand il n’a plus pied, donc nous l’avons emmené là où il avait pied en premier. Il a rapidement vu qu’il pouvait nager, seul, pour de vrai… Il a pris de plus en plus confiance, jusqu’à ébaucher quelques débuts de nage “comme les grands”. Voir la fierté dans ses petits yeux a été le meilleur révélateur de l’intérêt de Puddle Jumper pour moi. Nous avons pu aller dans le bassin avec une profondeur de 2 mètres sans aucun soucis. Nous restions à côté, évidemment, mais il nous demandait de lui-même de ne pas le tenir. MAGIQUE !

Puddle Jumper, le déguisement aquatique

puddle jumperDemander à ton enfant de mettre une bouée peut rapidement virer à l’incident diplomatique. Il faut l’admettre, c’est quand même loin d’être trop d’avoir un bout de plastique qui te serre les deux bras (surtout quand ils glissent sans arrêt !).

Puddle Jumper a eu l’excellente idée de proposer des modèles originaux, qui savent attirer l’oeil des enfants. Au delà de l’aspect décoratif, les bouées Puddle Jumper se rapprochent de déguisements aquatiques. James a eu la version grenouille, mais il existe également un modèle petit poussin et un pour les petits ninjas que je trouve super sympa ! Côté petites filles, je trouve que les modèles sont moins originaux. C’est dommage, mais peut-être que de nouveaux

Le point qui fait mal

La bouée Puddle Jumper est un gros coup de coeur pour moi, mais (oui, il y a un mais. Non, en fait, deux) :
– Il ne s’agit pas d’une bouée à gonfler. Elle est donc “prête à l’emploi”, mais prend donc beaucoup de place et encombre facilement un papa ou une maman qui se trimballe le sac de piscine/plage.
– La bouée de James est censée être pensée et portée/portable par des enfants allant jusqu’à 30kg. James en fait 20 et je doute qu’il pourra encore mettre cette bouée 10kg plus tard… Bref, si tu as un enfant avec quelques rondeurs, tu risques d’être surpris.

Mon avis

Malgré quelques efforts à faire sur les modèles pour filles et des tailles qui limitent le public pour cette bouée, Puddle Jumper est bien pensée, sécurisante pour les enfants et les parents et les modèles fun proposés donnent envie aux enfants de les porter en nous évitant d’avoir à lutter avec une crise d’hystérie en public.

Puddle Jumper, environ 20€ sur Amazon (par exemple ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Puddle Jumper : le bon plan autonomie pour les petits nageurs !”