Coup de coeur pour Doudou poussin

C’est mon coup de cœur lecture pour enfant du moment, Doudou poussin.

wpid-20130325_105722.jpg

Doudou Poussin, un nouveau héros qui va endosser les costumes de différents métiers pour venir en aide à son petit garçon.
Pour la sortie de ses deux premiers livres début avril, Doudou Poussin jouera au pompier et au vétérinaire.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir les aventures de ce petit doudou attendrissant avant la sortie officielle des ouvrages et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé. Le format déjà. j’ai un très gros faible pour les couvertures cartonnées. C’est un peu ma madeleine de Proust, je me revois à la bibliothèque, choissisant les livres à emprunter… Critère non négociable, la fameuse couverture rigide! La livres plus souples n’ont jamais su gagner mon coeur et j’espère transmettre l’amour de l’objet à James.

Les illustrations sont gaies, vives, colorées. Elles attirent l’oeil et, bien entendu, ce petit poussin en haut d’une échelle avec son casque de pompier sur la tête avait toutes les chances de retenir l’attention de mon fils qui s’est empressé de me hurler des « PIN PON PIN PON » dans les oreilles.

Dans « Doudou Poussin joue au pompier », le petit doudou jaune cherche la formule magique pour se transformer en soldat du feu et venir aider son petit garçon qui se plaint que « ça brûle ». Au délà de la petite histoire, préparez vous à quelques exercices de dictions, chers parents… Sinon raillerie de votre progéniture assurée ! (Non, James ne m’a pas pardonné mes bafouillages ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Coup de coeur pour Doudou poussin

  1. Pingback: Jour 1 : 31 ans et un doudou | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *