Parle-moi de toi
Que tu connaisses déjà quelqu’un depuis 10 minutes ou 10 ans, il y a toujours des choses à découvrir. J’ai découvert ce petit parcours sur Pinterest,et j’ai eu envie de me lancer !
Je vais répondre à 5 questions. Libre à toi de me poser celles que tu veux (et libre à moi d’y répondre,mais je vais quand même jouer mon propre jeu).
Je me lance !
Les choses que tu aimes faire
Dernièrement je me découvre des plaisirs très simples comme écouter le chant des oiseaux. On est tellement pris par le rythme de vos vies qui nous pousse à courir partout qu’on en oublie des plaisirs simples comme de profiter de la beauté du monde qui nous entoure. Pour être honnête, je rêve de voyage, de découvrir de beaux paysages sauvages, de forêts luxuriantes, de cascades…Un retour au source est le meilleur remède au stress quotidien ! J’aime aussi passer du temps avec ceux que j’aime, lire, écrire et redécouvrir d’anciens textes que je rédigeais au lycée. La semaine dernière j’ai retrouvé le début d’un scénario de film… 🙂
Une chose que tu as perdue
Il y en a beaucoup, mais celle qui me reste encore en travers de la gorge, c’est une enveloppe contenant 250€ que j’avais économisé sur 6 mois de baby sitting lors de mes études. Des économies, prévues pour payer les vacances, que j’ai… Jetées à la poubelle en rangeant ma chambre ! Bien sûr, je n’ai aucune certitude de l’avoir jetée à la poubelle, cette fichue enveloppe, mais je ne l’ai jamais retrouvée dans ma chambre d’ado alors…
Tes dernières vacances
Mes dernières « vraies » vacances ? Une croisière en famille, une véritable évasion ! J’adore mon fils, mais je vais t’avouer un truc : je rêve de vacances comme celles de notre voyage de noces ! Un paysage de rêve, rien à faire, pas besoin de courir et de devoir se faire obéir… Je rêve de lézarder au soleil avec un bon bouquin ou de la musique, sans devoir veiller à la sécurité de James et sans culpabiliser parce que je prends du temps pour moi. Un jour, un jour… !
Quelque chose que tu aimerais avoir
Un nouvel appartement ! Je compte les jours… Plus d’espace pour mieux pouvoir ranger les choses et avoir moins de bazar chez moi ! « Maison bien rangée, esprit bien rangé » (merci super Nanny…)
Ton pire défaut
Sans doute l’impatience. De ce défaut là découlent tous les autres : colère, impulsivité… Je ne peux pas dire que je sois un cadeau, mais tout ça fait aussi de moi une personne entière et ceux qui m’entourent semblent s’en accomoder car, au final,c’est moi que cela gêne et fait souffrir le plus !
Si tu as envie, je te propose de relayer ce petit jeu sur ton blog ou sur ta page Facebook. Et si tu veux que je réponde à certaines des questions de ce jeu, pose les moi en commentaire ! 😉
Très rigolo !!!
Alors je te pose 2 questions :
1 bon livre
1 livre que tu as détesté
1 livre que j’ai adoré : Noces écarlates, de Franck Guardian !
1 livre que j’ai détesté : Le père Goriot, je ne peux pas supporter Balzac ! 😉
Sympa ce jeu!
Alors je te pose aussi deux questions:
1-Ton animal préféré
2-Une histoire drôle
Alors, alors…
Mon animal préféré : J’en ai deux en réalité. l’un que je peux avoir chez moi, l’autre non : cochon d’inde et tigre (t’imagine le carnage ? ;))
Une histoire drôle : Sur un vol vers la France , une jeune fille distinguée était assise à côté d’un prêtre. Elle lui demanda : » Mon père, puis-je vous demander une faveur ? »
» Bien sûr, mon enfant, que puis-je pour-vous ? »
» Eh bien, j’ai acheté un séchoir à cheveux électrique très perfectionné pour l’anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage et bien au delà de la valeur limite d’importation. J’ai bien peur que l’on me le confisque. Ne pourriez-vous pas le passer aux douanes pour moi, sous votre soutane, par exemple ? »
» J’aimerais bien pouvoir vous aider, chère enfant, mais je dois vous avertir, je ne mentirai jamais. »
« Avec’honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera sûrement pas. »
Lorsqu’ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laissa passer le prêtre.
Le douanier lui demanda :
» Avez-vous quelque chose à déclarer, mon père ? »
» De la pointe de mes cheveux jusqu’à ma taille, je n’ai rien à déclarer ! »
Le douanier, trouvant cette réponse bizarre, lui demanda alors :
» Et de la taille aux pieds , qu’avez-vous à déclarer ? »
» J’ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n’a jamais été utilisé à ce jour. »
Le douanier éclata de rire et lui répondit :
» Passez mon père !!! 😉