"T'es pas mon copain", les premières peines

Publié le 27 septembre 2013 par Sandra

    • Une journée apparemment parfaite à l'école
    • Jeu innocent au square entre amis qui tourne mal
    • Un cœur d'enfant blessé, une mère déchirée
    • Explication et consolations nécessaires pour réparer les dégâts causés par des paroles maladroites.

« Maman, tu sais, l’école c’était trop bien aujourd’hui ».

La sortie de l’école annonçait pourtant une fin d’après midi agréable. Tout sourire, je propose à James de nous arrêter dans un square avant de rentrer prendre le goûter. Bien sûr, il est ravi. Je dois te dire que je déteste ça, le parc, mais maintenant qu’il n’a plus besoin que je lui cavale derrière, c’est déjà moins agaçant.

Quand un copain de l’école arrive (avec son chien), James est aux anges.  Un bonheur de courte durée…
Alors qu’ils jouent, j’entends ces mots prononcés par le petit copain en question « t’es pas mon copain ! « , le tout avec un grand sourire. Bien sûr, premier réflexe: « mais quelle canaille celui-là ! « . Je les vois rire et courir, puis cette phrase de nouveau. Une phrase dite sans intention réelle de nuire, juste pour s’amuser mais voilà, James, lui, a été touché en plein cœur. Les larmes coulent, je l’entends sangloter. Mon coeur de mère se déchire. Mon fils a mal. Pas de sang sur ses genoux, sa douleur est plus grave, elle touche au coeur, il saigne de l’intérieur. Sous ses dehors de gros dur, il en faut de peu pour lui faire du mal.

  • Tantra – Guide pratique pour une relation sexuelle et amoureuse épanouie
  • Line Code ou l’étrange guide des relations amoureuses

Dans un sanglot étouffé, il m’explique qu’on lui a dit « t’es plus mon copain ». Avec toute la bienveillance dont une maman est capable dans ces instants(et l’envie de faire bouffer ses dents au copain), je lui explique que son copain a dit ça pour jouer, qu’il ne le pense pas et je lui propose d’aller discuter avec le copain.

Le petit garçon, bien embêté de voir James pleurer, me confirme que c’était pour jouer. Avec son vocabulaire d’enfant de quatre ans, il m’explique que c’est une sorte de jeu du chat et de la souris, le « t’es pas mon copain » étant l’élément qui fera courir l’autre enfant derrière soi.

Malheureusement pour lui, James a été touché plus que prévu. Alors qu’en temps normal il essuie ses larmes et s’en va jouer, cette fois la bombe était lâchée: « je t’aime plus, t’es plus mon copain ! « . Bon, il va falloir expliquer à James que ce n’était qu’un jeu, maladroit certes, mais un jeu. La maman du petit garçon ayant lâché un « tu es méchant !  » à son fils, je me suis retrouvée prises entre deux petits garçons qui ne se comprennent pas bien, dont l’un en veut à mort à l’autre, et une maman qui a tenté de consoler James en engueulant son fils devant la moitié du quartier. Restera à voir si James veut toujours inviter ce copain à son anniversaire…
Heureusement, l’heure du goûter est arrivé, il a fallu rentrer. Et après on se demande pourquoi je n’aime pas le parc…

˝T'es pas mon copain˝, les premières peines

  • ETHONY Cartes de tarot d’amour modernes avec 78 belles cartes explorant les nombreuses facettes de l’amour et des relations | Boîte à souvenirs, guide de luxe en couleur, dos estampé et bords dorés
    Utilisez le tarot Modern Love pour guider les relations, que ce soit le vôtre ou pour les personnes pour lesquelles vous lisez. Ce deck a été spécialement conçu pour les lectures d’amour et de relation avec des images qui parlent des situations modernes avec la symbologie traditionnelle Rider Waite tissée tout au long. La signification et les images de la carte aideront à guérir des relations passées, à naviguer dans les relations aclles ou à trouver une nouvelle relation durable. Guide en couleur magnifiquement conçu de 350 pages qui tient directement à l’intérieur de la boîte. Le guide explique six significations pour chaque carte en fonction de la situation relationnelle 78 cartes avec papier cartonné de 350 g/m², chacune mettant l’accent sur un aspect différent de l’amour et des relations vécues dans la moderne. Luxueuse boîte souvenir à cla avec rabat magnétique qui protège vos cartes et guide tout en étant du plus bel effet sur votre étagère
  • Devrais-je l’aimer?: Le guide des relations amoureuses

FAQ

Comment avoir un petit copain ?

Pour avoir un petit copain, il est important d'abord de s'aimer soi-même et de prendre confiance en soi. Il est également essentiel d'être ouverte aux rencontres et de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes. Enfin, il faut aussi être patiente car chaque relation a son propre rythme et parfois, il faut du temps avant de trouver la bonne personne.

Que faire avec son copain ?

Il y a tellement de choses à faire avec son copain ! On peut aller se promener main dans la main, aller au cinéma pour regarder un bon film ou partager un dîner romantique. On peut aussi pratiquer des activités sportives ensemble ou voyager pour découvrir de nouveaux endroits. En fin de compte, l'important est de profiter du temps passé ensemble et de créer des moments inoubliables en couple.

Comment appeler son copain ?

Il n'y a pas de règles établies pour appeler son copain, cela dépend des préférences de chacun. Certains utilisent simplement "mon chéri" ou "mon amour", d'autres préfèrent des surnoms plus originaux comme "mon petit cœur" ou "ma moitié". L'important est de choisir un nom qui reflète l'affection et la complicité que vous partagez avec votre partenaire.

Https://www maman-geek com/9114-tes-pas-mon-copain-les-premieres-peines html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
working mum
working mum

ha ouais c’est con ce quipropquo…

Agnès
Agnès

oh comme c’est dur ces blessures du coeur ….