Coup de coeur : Linkoo, la montre-téléphone-GPS pour enfant !

Combien d’entre vous ont déjà eu la peur de leur vie en ne voyant plus un de leurs enfants 1/4 de seconde ? Pour ceux qui ont dit “moi”, pas de crainte, je vous rejoins ! Je dois être l’une des mamans les plus paranos de cette planète. Dès que James sort de mon champ de vision, je l’imagine kidnappé, avec toutes les horreurs possibles que ma cervelle tordue de maman flippée peut imaginer. Je ne vous dresse pas la liste, mais il suffit de regarder les faits divers pour voir que c’est une paranoïa finalement pas si inutile que ça.

Je vous ai parlé il y a quelques temps de “T’es où ?” que j’ai pu tester.  Aujourd’hui, c’est d’un produit encore plus innovant qui pourrait voir le jour dont je vais vous parler. Pourquoi “pourrait” ? Parce que  cette montre-téléphone-gps dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pour l’instant qu’un projet. Un projet qui pourrait voir le jour avec le soutien des internautes. La société MyLinkoo technologie lance en effet ce produit en crowdfunding.

mylinkoo-1

Qu’est-ce que MyLinkoo ?

My Linkoo est une montre connectée téléphone et GPS spécialement conçue pour les enfants de 6 à 12 ans.

Au delà d’un design adapté aux plus jeunes et personnalisable, ce produit innovant propose les fonction de téléphone et de GPS. Votre enfant dispose enfin d’un moyen de vous appeler, sans disposer d’un téléphone. Côté parents, on peut savoir si son enfant est bien en sécurité.

Une vidéo vaut mille mot. je vous laisse découvrir le concept en images.

Pourquoi ne pas acheter un téléphone, simplement ?

Il existe bien sûr des téléphones adaptés aux enfants, mais je trouve que 6/7 ans, c’est trop jeune pour avoir son propre téléphone. Cependant, l’idée de pouvoir appeler papa/maman en cas de soucis (“j’ai couru avec un copain au parc, un groupe est passé devant moi, je ne vois plus maman et maman me cherche aussi” par exemple) est rassurant pour les parents(et en cas de problème, les enfants seront contents d’avoir un moyen de retrouver rapidement papa et maman)

Au poignet, l’enfant peut utiliser sa montre pour lire l’heure, comme sur une montre classique, mais il peut aussi appeler ses parents, sans risque de perdre son appareil (ou moins de risque qu’avec un téléphone dans un sac…). Il est plus discret, aussi…

mylinkoo-2

La montre MyLinkoo dispose également d’un bouton SOS. On voit l’utilité en cas de blessure ou de problème quand l’enfant est à l’extérieur, mais mon esprit malade imagine rapidement d’autres possibilités. Ais-je besoin de faire un dessin ? (Si vous me dites oui, je vous dirais de relire les premières lignes de ce billet. ;))

Un coup de pouce ?

Pour voir le jour, MyLinkoo a besoin de nous !  Pour financer ce beau projet, MyLinkoo est présent sur kickstarter et propose sa montre connectée pour enfant en pré commande avec une remise importante (76€ au lieu de 120€ soit 30% d’économie).

mylinkoo-5

Alors, vous craquez aussi pour cette montre, ou ce serait pour vous un objet inutile ? J’attends vos avis en commentaire ! 🙂

Sponso

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Coup de coeur : Linkoo, la montre-téléphone-GPS pour enfant !”