Une nouvelle Maman Geek arrive à la rentrée !

Ce blog existe depuis début 2010, je l’ai fait naitre et je l’ai aidé à grandir mais il lui manque un petit quelque chose… Je sais qu’il peut être meilleur et pour ça, il va avoir droit à un petit rafraichissement cet été !

Le thème va changer. Pas de panique, vous êtes nombreux à me dire régulièrement que vous aimez ce thème là, qu’il est lisible et aéré. Je ne vais pas donc passer à un style totalement différent. je vais tenter de trouver un compromis entre mon envie de renouveau, de changement, “d’évolution” ET bien sûr, vous laisser sur les habitudes que vous avez prises dans vos lectures sur le blog.

Les catégories vont changer mais pas les thèmes. Certaines nouveautés vont faire leur apparition. Une partie intitulée “on n’est pas que des parents” va venir compléter les articles déjà présents sur le blog parce que papa et maman, oui, mais il ne faudrait pas oublier les amoureux qui ont donné naissance à bébé !

Comme les mois de juillet et août sont généralement très calmes (vous partez tous en vacances !), je vais en profiter pour faire le point aussi sur le plan plus “technique”, voir ce qui va, ce qui ne va pas, bref, visite annuelle du bloc chez le docteur SEO entre autre et là, j’ai un tuyau pour mes petits camarades blogueurs qui me lisent : analyticsseo.com.

Jusque là, j’utilisais Google analytics uniquement mais je le trouille fouillis! Maintenant je regarde juste les stats en temps réel et j’y fais un point mais je préfère faire le point sur analyticsseo. Il s’agit d’un nouveau logiciel online (tout-en-un) de référencement naturel, en provenance du Royaume Uni et disponible en français.  Il y a quelques semaines, ils ont lancé la dernière version d’Analytics SEO (v5.1) une fonction d’analyse des sites de réseaux sociaux (SMO), une première dans les pays francophones.

En un mot je vois les liens morts, les URL conviviales ou non et je peux rectifier le tir et je profite de beaucoup de conseils pour optimiser le blog. Sur l’onglet “tableau de bord”, je vois en un clin d’œil ce qui va bien et ce qui ne va pas sur la partie technique du blog. Un onglet concurrent et mots-clés me permet de faire un tour du potentiel du marché… (oui, chers lecteurs, parfois être blogueuse c’est aussi mettre les mains sous le capot).

Je n’aurai pas assez d’un article pour faire le tour de ce logiciel, je vous conseille donc de vous inscrire puisqu’il existe une version gratuite et de regarder pas vous même. Personnellement, je suis conquise !!

Je vais donc profiter de cet été pour utiliser au maximum le site et mettre le blog au top de sa forme !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Une nouvelle Maman Geek arrive à la rentrée !

  1. cool, moi j’aime bien les nouveautés donc je suis cnotente que les blog fasse “peau neuve”

    bisous sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *