Check matte met les imperfections K.O

Notre vie de femme est ponctuée de bien des événements qui parfois laissent des traces bien visibles sur notre peau. La grossesse m’a personnellement laissé quelques vergétures sur le ventre qui, probablement dans un élan de bonté à décidé d’effectuer un repli vers le sol, cachant la partie lésée de ma peau à mon regard. Bon, ceci dit,il est sympa,je préfère voir les stries qu’un “tablier”… bref, passons !

Le bidon,il est possible de le planquer comme on peut, ce qui n’est pas le cas de notre visage. Enfin, pas toujours. A moins de vive le carnaval, haloween ou de changer de religion pour se cacher, le moindre bouton reste bien visible pour qui croise votre chemin.

Je fais partie de ces femmes qui sont “mieux équilibrées” sous pilule (si si, c’est gygy qui le dit). Le hic ? passer ma vie à me gaver d’hormones, je ne suis pas fan alors j’ai décidé que j’allais laisser mon corps au repos, sans ces foutues hormones quelques temps. J’ai gagné en liberté hormonale, en poids (oui, l’équilibre de ce côté là, je suis poisseuse) et en boutons !

Grand moment de solitude quand,alors que tu n’as jamais eu de gros soucis de peau tu te rappelle de ta vieille casio Ti 82 en croisant ton regard dans le miroir. Et comme un problème (de peau) n’arrive jamais seul,en plus de ressembler à une tablette de crunch, me voilà avec un marquage rougeâtre façon alcoolo dès le réveil (non, tu ne verras pas de photo de moi dans cet état, il ne faut pas rêver).

Voilà pourquoi quand Anne-Marie m’a contactée pour parler de oOlution et de ses soins, j’ai accepté de les tester. Après quelques questions sur mon type de peau,elle m’a proposé de tester Check Matte, un soin spécialement adapté à ma peau qui matifie (ah oui, je t’ai pas dit… ma peau a aussi le don de laisser penser que je me tartine d’huile), régule et lisse.

oOlution-Gamme 5 soins visages

Le résultat de ce test ? Je suis bluffée ! Mes petits boutons se sont fait la malle, mon teint est nettement plus beau et ces satanées rougeurs ont pratiquement disparues !

J’avoue avoir eu peur en lisant la liste des ingrédients mais Anne-marie a su me rassurer :

Les formules oO sont 100% d’origine naturelle donc totalement pas chimiques ! 😉 C’est vrai qu’habituellement les longues listes d’ingrédients c’est parce qu’il y a des ingrédients chimiques bizarres. Ici c’est tout l’opposé. En fait, nos listes d’ingrédients sont longues parce qu’il y a 5 à 20 plus d’actifs végétaux (bio) différents dans les formules que dans les cosmétiques habituels. Mis à part les émulsionnant et qq autres ingrédients d’origine naturelle, ce que tu vois c’est des noms de plantes en latin. L’idée de la marque est de mettre à disposition de ta peau une formule diversifiée en actifs, lui permettant de puiser ce dont elle a besoin pour s’équilibrer (même principe que pour l’alimentation où diversité = santé !)

C’est pas top ça ?

Si le coeur t’en dit il y a un soin à gagner ici ! Et si tu es un homme, pense à ta femme ou à ta maman !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 commentaires sur “Check matte met les imperfections K.O

  1. Super mignons ces petits flacons, moi qui cherche du sans huile de palme c’est tentant ! Merci de partager, ton site est une mine d’or… !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *