La cuillere 360°

Publié le 6 juillet 2011 par Sandra

    • Une cuillère innovante pour les repas de bébé
    • Avec deux positions, elle permet à l'enfant de tenir son ustensile sans renverser le contenu
    • Pour une version \ « 2ème âge\ » , le manche se verrouille pour une utilisation normale
    • Découverte dans une émission télévisée et potentiellement intéressante pour certains parents

Tous les parents se trouvent confrontés à un moment à cette terrible épreuve qu’est le repas de bébé. Dans sa quête d’autonomie, bébé veut manger seul (ou DOIT manger seul, selon les petits bouts ) et là, c’est le drame: purée sur la moquette, compote envoyée contre le mur ou sur le visage de maman (c’est tellement drôle, comprenons les).

Depuis Mai 2011, Beaba répond à ce souci en innovant avec la cuillère 360°. Avec deux positions, cette cuillère permet dans un premier temps à l’enfant de tenir son ustensile sans en renverser le contenu. Un système de balancier permet à l’objet de trouver un équilibre naturel. Pour une version « 2ème âge », le manche se verrouille et vous obtenez alors une cuillère tout ce qu’il y a de plus normal.

La cuillere 360°

  • Béaba – Lot de 4 Cuillères en Silicone Bébé / Enfant 1er Âge – Dès 4 mois, Souple – Bout arrondi – Manche long et Ergonomique, Eucalyptus
    LOT DE 4 : Cuillères ergonomiques d’apprentissage 1er âge EMBOUT SILICONE : Embout silicone ultra souple, spécialement conçu pour la transition tétine/cuillère ERGONOMIQUE : Longueur du manche adaptée à tous les types de pots. Manche long conçu pour une main d’adulte SILICONE : Embout et enveloppe intégrale en silicone : nettoyage facilité SOUPLE : Cuillère souple pas de risques de blessure des gencives ENTRETIEN : lavage à la main ou lave-vaisselle
  • BEABA, Lot de 2 cuilleres bebe 1er age, Pré-cuillères en Silicone, Couverts Bébé, Dès 4 Mois, Forme Ergonomique, Textures Différentes, Manche Ergonomique, Terracotta/Velvet grey
    LOT DE 2 PRE-CUILLERES EN SILICONE : formes ergonomiques pour encourager l’autonomie des tout-petits CONCUES AVEC UN EXPERT : Cuillères développées avec une spécialiste de l’alimentation infantile, dimensions, formes et flexibilités étudiées pour permettre aux bébés de découvrir les aliments autrement NIVEAU EXPLORER : Dès 4 mois, avec un adulte pour se familiariser avec la cuillère et les premiers aliments, dès 6/8 mois, l’enfant « seul » pour gagner en autonomie progressivement EMBOUTS CUILLERES ETUDIES : Différentes textures pour une meilleure prise des aliments et plats pour ne pas trop remplir la cuillères et utilisable des deux côtés sans rotation du poignet MANCHES ERGONOMIQUES : permet une préhension optimale par le bébé DIFFERENTES FLEXIBILITES : pour s’adapter à l’usage et l’âge de l’enfant MATIERE SILICONE : souple et agréable, qui ne blesse pas

Je n’ai pas pu tester l’objet mais je l’ai découvert ce matin dans une émission à la télé et je me suis dis que cela en intéresserait surement parmi vous. Pour ma part, James étant un véritable magicien, même avec le meilleur concept de cuillère possible, il trouverait encore le moyen d’en mettre à côté… Mais si Beaba veut que je teste pour prouver la véritable utilité de leur cuillère, je peux …

  • XOPOZON Lot de 10 Cuillères en Silicone pour Bébé, Cuillère à Repas avec Embouts en Silicone Souple pour l’Alimentation de Bébé avec Boîte de Rangement Convient aux Bébés de Plus de 1 Mois
    100 sans BPAVous et votre bebe pouvez profiter du silicone de qualite alimentaire PP qui est sur et fiable sans gout Il est pour les bebes dutiliser Taille 160 mm 23 mm age dutilisation bebes de plus de 1 moisSoupleDoux pour les gencives de bebe ameliore lappetit du bebe et attenue lanxiete causee par les gencives douloureuses pendant la poussee dentaire Nos cuilleres mesurent la bonne quantite de nourriture a chaque fois evitent la suralimentation parfaitement formees pour un ramassage facile Conception ErgonomiqueLa cuillere est faite sur mesure pour les bebes la longueur du manche est parfaite et a un maintien equilibre Le bord de la cuillere nendommagera pas les gencives molles de bebeFacile a nettoyerCette cuillere en silicone peut resister a des temperatures allant jusqua 160 degres Celsius Si vous devez steriliser vous pouvez utiliser de leau bouillante mais il nest pas recommande de cuire trop longtemps car le chauffage a haute temperature a long terme accelerera le vieillissement des produits en siliconeCadeau parfaitLe paquet contient 10 cuilleres pour bebe Facilitez le sevrage et lalimentation des bebes Nourrir bebe est un travail difficile et tous les outils qui facilitent les choses sont toujours tres apprecies Cest le cadeau parfait pour les meres novices
  • Moonkie Cuillere Bebe4PCS Cuilleres en Silicone Cuillere Bebe Apprentissage Cuillere Souple pour 1er Phase du Bebe Cuillere Bebe dEntrainement Ideal pour AutoAlimentation et Sevrage Guide
    100% Silicone de qualité alimentaire GRANDIT AVEC VOTRE BÉBÉ – Moonkie cuillère conviennent aux bébés en 1er phase de l’alimentation, offrant deux tailles de tête de cuillère qui s’adaptent aux besoins changeants de votre bébé. Les têtes plus petites sont idéales pour les jeunes bébés qui commencent à manger des aliments solides, tandis que les têtes plus grandes sont idéales pour les bébés plus âgés qui préparent des repas plus copieux. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, encouragez-le à se nourrir et à être indépendant. SÛR & DURABLE – Chez Moonkie, la sécurité est une priorité absolue. Nos cuillères bebes sont fabriquées à 100 % en silicone de qualité alimentaire et sont exemptes de BPA, de PVC, de phtalates et de plomb pour garantir la sécurité de votre bébé pendant qu’il explore de nouveaux goûts et de nouvelles textures. En outre, le silicone incassable rend ces cuillères ultra-durables pour une utilisation à long terme, réduisant ainsi les déchets des ustensiles jetables. DESIGN INNOVANT – Le manche ergonomique facilite la prise en main par votre bébé, ce qui favorise l’auto-alimentation et le développement de la motricité fine. Les têtes de la cuillère en silicone sont peu profondes et ont juste la bonne taille pour la bouche de votre bébé, ce qui lui permet de prendre facilement des bouchées sans surcharger sa petite bouche. Les bords lisses garantissent l’absence de parties tranchantes qui pourraient blesser les gencives délicates de votre bébé. FLEXIBLE & BENDABLE – Moonkie cuillères pour tout-petits sont flexibles et s’adaptent à n’importe quel angle ou direction pour convenir à différentes situations d’alimentation, tout en restant stable et en réduisant les déversements. Cette conception favorise une alimentation confortable et indépendante pour votre bébé. Ajustez l’angle de la cuillère à votre position d’alimentation pour que l’heure du repas devienne un jeu d’enfant. LE NETTOYAGE EST SIMPLE – Les cuillères pour bébé passent au lave-vaisselle et résistent à l’ébullition. Nettoyez-les rapidement au lave-vaisselle ou faites-les bouillir pour un nettoyage plus en profondeur. Le lavage avec de l’eau chaude savonneuse est également un bon choix, et nous recommandons d’utiliser une brosse à poils doux ou une éponge pour les nettoyer. Remarque: ne convient pas pour une utilisation au micro-ondes.

FAQ

Quelle est la taille d'une cuillère à usage pour Martin ?

La taille d'une cuillère à usage pour Martin peut varier, mais la plupart font entre 12 et 15 centimètres de long. Les cuillères peuvent être plus petites ou plus grandes en fonction de leur utilisation spécifique dans la cuisine.

Il est important que Martin choisisse une taille qui convienne à ses besoins et à son confort lorsqu'il mange ou prépare ses repas. En général, une cuillère à soupe est légèrement plus grande qu'une cuillère à café, donc il devrait choisir celle qui correspond le mieux aux quantités dont il a besoin pour cuisiner et manger.

Comment dessiner correctement une cuillère ?

Pour dessiner correctement une cuillère, il est important de bien observer les proportions entre le manche et la partie creuse. Ensuite, tracer les contours en veillant à garder des courbes douces plutôt que des angles brusques. On peut utiliser une grille pour s'assurer que le dessin est symétrique.

Enfin, ajouter les ombres et reflets pour donner du réalisme à la cuillère.

Comment manger à l'aide d'une cuillère ?

Pour manger à l'aide d'une cuillère, il faut tenir celle-ci fermement dans sa main dominante. On peut ensuite prélever une petite quantité de nourriture en raclant le bord du récipient avec la cuillère. Il est important de diriger la nourriture vers sa bouche sans renverser la cuillère.

Une fois la nourriture dans la bouche, il suffit de déguster et recommencer jusqu'à avoir fini son repas.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mamanbavarde
mamanbavarde

Je l’attends dans le magasin de puericulture à côté de chez moi depuis mai…je vais faire un tour régulièrement, mais ils ne l’ont toujours pas…moi aussi j’veux bien la tester!!!!

lexou
lexou

Tout comme maman bavarde, impossible de l’a trouver, j’irais peut être demain dans la boutique d’Opéra, mais en tout cas c’est pas mal du tout comme idée!!

Michèle
Michèle

J’ai lu des trucs dessus dans les mags enfants mais il faut toujours attendre 1 ou 2 mois avant de voir le produit dans le commerce.

PurpleNessa
PurpleNessa

Cette cuiller avait été présentée dans un reportage d’Envoyé Spécial et le concepteur avait été honnête ; après avoir fait la démo « attendue », il avait répondu au journaliste qui lui demandait ce que ferait vraiment un bébé avec, en l’attrapant autrement et en la balançant dans tous les sens.
Essayer, pourquoi pas, mais pour ma part je ne l’achèterais pas 😉

Diego
Diego

Le Paraguay en 5 minutes de l’encyclope9diatrie :Le pre9sident en ecrixece est un e9veaque catholique, ancien missionnaire du Verbe Divin, charge qu’il abandonne pour assurer la pre9sidence d’un e9tat laefc, depuis avril 2008.De l’he9te9roptopie, selon M. Foucault : Je pense aussi e0 ces extraordinaires colonies de je9suites qui ont e9te9 fonde9es en Ame9rique du Sud : colonies merveilleuses, absolument re9gle9es, dans lesquelles la perfection humaine e9tait effectivement accomplie. Les je9suites du Paraguay avaient e9tabli des colonies dans lesquelles l’existence e9tait re9gle9e en chacun de ses points. Le village e9tait re9parti selon une disposition rigoureuse autour d’une place rectangulaire au fond de laquelle il y avait l’e9glise; sur un cf4te9, le colle8ge, de l’autre, le cimetie8re, et puis, en face de l’e9glise, s’ouvrait une avenue qu’une autre venait croiser e0 angle droit; les familles avaient chacune leur petite cabane le long de ces deux axes, et ainsi se retrouvait exactement reproduit le signe du Christ. La chre9tiente9 marquait ainsi de son signe fondamental l’espace et la ge9ographie du monde ame9ricain.La vie quotidienne des individus e9tait re9gle9e non pas au sifflet, mais e0 la cloche. Le re9veil e9tait fixe9 pour tout le monde e0 la meame heure, le travail commene7ait pour tout le monde e0 la meame heure; les repas e0 midi et e0 cinq heures; puis on se couchait, et e0 minuit il y avait ce qu’on appelait le re9veil conjugal, c’est-e0-dire que, la cloche du couvent sonnant, chacun accomplissait son devoir.Maisons closes et colonies, ce sont deux types extreames de l’he9te9rotopie, et si l’on songe, apre8s tout, que le bateau, c’est un morceau flottant d’espace, un lieu sans lieu, qui vit par lui-meame, qui- est ferme9 sur soi et qui est livre9 en meame temps e0 l’infini de la mer et qui, de port en port, de borde9e en borde9e, de maison close en maison close, va jusqu’aux colonies chercher ce qu’elles rece8lent de plus pre9cieux en leurs jardins, vous comprenez pourquoi le bateau a e9te9 pour notre civilisation, depuis le XVIe sie8cle jusqu’e0 nos jours, e0 la fois non seulement, bien sfbr, le plus grand instrument de de9veloppement e9conomique (ce n’est pas de cela que je parle aujourd’hui), mais la plus grande re9serve d’imagination. Le navire, c’est l’he9te9rotopie par excellence. Dans les civilisations sans bateaux les reaves se tarissent, l’espionnage y remplace l’aventure, et la police, les corsaires. Et alors Diagnostic, e7a vous branche de prendre le be2t tf4t ?Espana, Le nazarillo n’est plus e0 une saloperie pre8s, quand il se le2che.