Baby and me : quand votre poupée devient une Wii mote

Publié le 7 septembre 2011 par Sandra

    • Le jeu Baby and Me propose une expérience ludique sur Wii en insérant la wiimote dans une poupée.
    • Il offre une dizaine d'activités pour les enfants, comme nourrir, habiller ou bercer leur bébé virtuel.
    • Ce jeu vise à divertir les digital natives tout en sensibilisant les parents à l'influence de leurs enfants sur leurs achats.
    • L'auteur souhaite voir un Baby and Me 2 mettant en scène un bébé plus turbulent pour le plus grand plaisir des parents spectateurs.

Sortie en 2009, je découvre baby and me seulement aujourd’hui et je pense que beaucoup parmi vous ne le connaissez pas encore.

La raquette-wiimote, on connait, mais le bébé-wiimote? C’est ce que propose le jeu baby and Me sur Wii. A une époque ou la tendance « nature » est de plus en plus forte et ou les jouets en bois ont connus une nouvelle heure de gloire, force est de constater que de plus en plus d’activités sont réservés aux digital natives de moins de 10 ans.

505 Games a parfaitement compris l’influence des enfants sur les achats de leurs parents et propose donc un jeu ludique, bon enfant: un kit d’apprenti maman/ apprenti papa (oui, pourquoi les garçons ne joueraient pas à la poupée?). Pour jouer, il suffit d’insérer la wiimote dans la poupée et de lancer baby and me.

Une dizaine d’activités sont proposées à l’enfant et votre cher ange pourra nourrir, habiller, faire faire son rot à son bébé ou le bercer pour l’endormir. Il pourra aussi vous emprunter votre balance board pour apprendre à marcher à son bébé !

Tout ceci est bien joli, mais j’opte pour un baby and me 2, qui fera rire les parents : Bébé grandit, il a 2 ans et il dit NON à tout, tiens tête au joueur, se roule par terre en hurlant… Si celui là il sort, je l’achète pour mon fils et je m’installe dans le canapé avec du pop corn pour le regarder jouer !

FAQ

Comment jouer à Baby and me sur Wii ?

Pour jouer à Baby and me sur Wii, vous devez d'abord allumer votre console et insérer le disque du jeu. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour créer un profil de joueur. Une fois cela fait, sélectionnez le mode de jeu "Baby and Me" pour commencer à prendre soin de votre bébé virtuel via la manette et la Balance Board Wii.

Amusez-vous bien !

Quels sont les différents moyens de contrôler un Nintendo Wii ?

Il existe plusieurs moyens de contrôler une Nintendo Wii. On peut utiliser la manette classique avec joystick et boutons, le Nunchuk pour des mouvements spécifiques ou encore la télécommande Wii MotionPlus pour une précision accrue dans les mouvements.

De plus, il est possible d'utiliser des accessoires comme le Wii Wheel pour jouer à des jeux de course ou le Wii Fit Board pour les jeux de fitness. Enfin, la console propose également des options de contrôle gestuel grâce à la technologie du capteur infrarouge.

Est-ce que la technique du "mewing" peut améliorer la jouabilité de Baby and Me sur Wii ?

La technique du "mewing" consiste à positionner sa langue correctement dans la bouche pour améliorer la posture et la respiration. Cela peut éventuellement aider à mieux contrôler les mouvements du corps tout en jouant à Baby and Me sur Wii.

Cependant, l'effet de cette technique sur la jouabilité du jeu peut varier selon les individus. Il est donc conseillé de l'essayer et de voir si cela améliore réellement l'expérience de jeu.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires