Te voilà écolier… [gagnants du concours inside ;) ]

EDIT : Bravo à Kathleen qui remporte le kit gourmand! Envoie moi un message que je sache à quelle adresse te faire envoyer tout ça! Régales toi bien !

 

Jeudi dernier a été une journée assez stressante. Tu es entré en maternelle, toi, mon petit garçon, mon petit amour. Déjà tu prends le chemin de l’école. Un chemin sur lequel, j’espère, tu pourras t’épanouir. Je te vois te préparer, sans peur, pour cette première journée. Tu en parlais même avec une certaine impatience et c’est le cœur rempli de fierté que ton papa et moi avons fait, avec toi, ces premiers pas à l’école.

Ces premiers instants…

Un peu perdu devant tant d’enfants et de parents, un peu inquiet de voir des enfants pleurer, toi tu fais le fier mais je vois bien dans ton regard que l’inquiétude te gagne. C’est très calmement que tu nous as dit “A tout à l’heure” entre deux pleurs de tes camarades de classe qui se cramponnaient à leurs parents.

Papa et moi avons attendu avec impatience l’ouverture des portes à 11h20. Nous te découvrons au milieu d’autres enfants, tu discutes avec eux quand, soudain, tu nous aperçois et là, le trop plein. Tu ne sais plus retenir l’émotion et tu fonds en larmes. Ta maitresse nous explique que tu as fais partie de ceux pour qui la matinée a été difficile. Tu as étouffé des sanglots à maintes reprises. Papa et moi avons mal au cœur de te savoir ainsi mais, nous le savons, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre à toi et il te faudra un temps d’adaptation.

J’étais sûre que tout irait bien et je pense que tu te sens perdu car tu ne connais encore personne. Les pleurs de tes camarades ne doivent pas aider mais le 2eme jour tu n’as plus pleuré en classe, juste quand on te récupère à la sortie de l’école.

J’espère que très bientôt, tu nous diras “papa, maman, l’école c’est super. j’aime bien jouer avec mes copains”. Et toi, mon grand garçon qui nous demande sans cesse ce qui est écrit dans tes livres, toi qui pointe les mots en nous demandant ce qui est écrit là, sache que c’est à l’école que tu vas apprendre, entouré de tes amis, à lire, à écrire… Et que papa et maman seront toujours là pour t’aider et partager avec toi les bons comme les mauvais moments. oui, il y en aura, tu en fais déjà l’expérience, mais crois moi, tes années d’écoles te réservent aussi de bons souvenirs pour ta vie d’adulte.

 Histoire d’adoucir un peu la dure réalité de la vie…

La rentrée est une étape qui me semble très importante dans la vie d’un enfant. J’espère que James s’adaptera vite a ce nouveau mode de vie, à ce nouveau rythme. Et pour consoler tout le monde, je vous propose de gagner un Kit Gourmand BN avec biscuits aux céréales complètes : goutes fourrés choco ou fraise + mini BNchoco + mini BN Tartelettes framboise + le petit kit écolier.

J’ai pu gouter à tout ça et je dois avouer avoir totalement craqué pour les mini BN tartelette framboise !J’aime bien leur petites têtes souriantes aux BN, ça met un peu de bonne humeur, surtout après ces journées difficiles pour nos bout choux à l’école !

Pour gagner ce lot de BN, une marque  qui supprime de ses biscuits les acides gras TRANS, les matières grasses hydrogénées! (dans les Gouters Fourrés, les mini BN et les mini Tartelettes en tout cas), il vous suffit de répondre à cette simple question : Quel BN vous ressemble le plus et pourquoi?

Fin du concours le 15 septembre à 23h59 😉

Et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, BN lance sa gamme ludique! Pour nos petites princesses et nos petits pirates ! 🙂

Bonne chance à tous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+