[sortie] Le Marineland

Ah les vacances… Pour certains synonyme de longues heure à rôtir comme un poulet sur une plage, pour d’autre l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et pour d’autres encore, l’occasion de faire découvrir aux enfants de nouveaux lieux, de nouvelles activités…

Nous n’échappons pas à la règle et enchainons les sorties avec James ! Nous avons profité de notre semaine dans le sud de la France pour aller visiter le parc du Marineland à Antibes.

Vu que je programme cet article sous une forte chaleur et que je pense la même chose que papa geek, je vous invite à lire son article pour découvrir le parc si vous ne le connaissez pas encore : Lire Marineland sur AMHA.fr

La seule chose que j’ajouterai concerne la rencontre avec les animaux. Il est possible d’aller nager avec les Dauphins (contre un peu moins de 100€ pour celui qui vit l’expérience et 5€ par accompagnant, ceux qui profitent du spectacle et peuvent prendre les photos mais n’ont pas droit de cité dans la baignoire géante de flipper.

Un jour, je tenterais l’expérience… Depuis notre voyage de noces ou je n’ai pas pu profiter de l’occasion, je me dis que nager avec des dauphins doit être une expérience à faire dans sa vie… Alors peut être lors d’un prochain passage si le budget le permet… 😉

Quant aux orques, elles me fascinent ! Je les trouve superbes avec leurs belles couleurs noire et blanche et ce “sourire permanent” comme les dauphins… bien sûr, ce ne sont pas de douces bêbêtes mais quand on les voit avec leurs soigneurs, je les trouve plutôt mignonnes. En plus, un bébé est venu agrandir la famille depuis 2011 et nous avons pu voir la vidéo de sa naissance… Humains ou animaux, je reste toujours aussi émue de voir un petit être venir au monde.

Je vous laisse sur ces quelques images avec Moana, le “petit” bébé de la troupe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “[sortie] Le Marineland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *